craft arme de tir > bug ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
graoux

craft arme de tir > bug ?

Post by graoux »

Bonjour à tous,

J'ai un petit (gros!!) problème pour crafter des munitions.

Voila la manière dont je procède et les resultats que j'obtiens.

Matières permières du marchand de qualité 25 (resine, ecorce et huile)
Les munitions attendues on des caractéristiques de 0/100 en dmg.
Le résultat de mon craft est 12 munitions de ql25 avec des dommages d'environ 50.

Matières première extraite du sol de choix de qualité 50 (toujours resine ecorce et huile)
Les munitions attendues on des caractéristiques de 68/100 (egalement fait avec du 77/100 à l'aide d'une autre résine) en dmg
Le résultat de mon craft est 12 munitions de ql50 avec des dommages de....... 20 !!!!

Il est deja pas evident de monter en tir mais si plus les mp utilisées sont bonnes plus les dommages sont bas on va pas s'en sortir.
Alors bug ou pas ?
gromiko

Re: craft arme de tir > bug ?

Post by gromiko »

Oui bug je pense.
Mais pitetre simple bug d'affichage..
As tu testé réellement tes munitions q50 sur une bebete ? font elle vraiment 20 max de dmg ??
graoux

Post by graoux »

gromiko wrote:Oui bug je pense.
Mais pitetre simple bug d'affichage..
As tu testé réellement tes munitions q50 sur une bebete ? font elle vraiment 20 max de dmg ??

Oui j'ai testé sur des yzams et malheureusement elle faisait moins de 20 :(
gromiko

Post by gromiko »

graoux wrote:Oui j'ai testé sur des yzams et malheureusement elle faisait moins de 20 :(

Alors gros bug !!! :(
vailhor

Post by vailhor »

Euh... tu tire ca avec quelle arme (la qualité de l'arme) et tu as quelle competence en tir (ton lvl de tireur)...

Car utiliser des munitions dans une arme de level tres different= malus de dommage, utiliser des munitions de haut niveau alors qu'on est une brele en tir=malus de dommage

Immagine un homin qui a toujour tiré du piti calibre passer a des obus de mortier du jour au lendemain... ben tu vise mal et pas la ou ca fait mal alors qu'avec ton piti pistolet tu visais pile entre les deux noeils...
Templier Zorai, Scientifique artificier, Orateur du 4em Cerlce Zorai... pfff ca en fait des casquettes !!

http://templierszorais.free.fr/forum
graoux

Post by graoux »

Je tir avec un pistolet rimel de qualité 40.
Et mon niveau est 28 en tir.

Cela ne change pas grand chose au fait qu'il soit ecrit dmg 21 sur les balles crafter avec du choix (ql50) alors que des balles craftées avec du base de ql 25 donne des dmg de 50-60.
aryon

Post by aryon »

il faut aussi prendre en compte que les MPs ont des capacités diférentes suivant leur genre (me demandez pas les noms je les retiens pas) je suis tryker et des MPs choix forées a Fairheaven seront différentes de MPs choix forées a Avendale, il faut regarder les statistiques des MPs et utiliser celles les mieux adaptées.
tifiro

Post by tifiro »

J'ai fait pas mal d'essai tout au long de ma (difficile) progression en tir, avec des mumus craftées par mes soins, et je pense aussi qu'il s'agit d'un bug. J'ai utilisé des mps choice supposées augmenter les dommages pour crafter des mumus de boomer q40, tirées avec un Boomer de meme ql et une competence en tir de 36. Résultats : 46 dgts pour les meilleurs chargeurs, 9 pour les pires, ce qui est quand meme trés peu.
Un gm m'a dit que le bug etait connu et allait etre corrigé sous peu. Sauf que c'etait il y a quelques jours deja et que je ne l'ai pas vu mentionné dans la note de patch.
Vala, c'etait ma petite pierre a l'edifice.
graoux

Post by graoux »

aryon wrote:il faut aussi prendre en compte que les MPs ont des capacités diférentes suivant leur genre (me demandez pas les noms je les retiens pas) je suis tryker et des MPs choix forées a Fairheaven seront différentes de MPs choix forées a Avendale, il faut regarder les statistiques des MPs et utiliser celles les mieux adaptées.

C'est pour ca que je specifiais les dmg (/100) attendu, ils evoluent bien en fonction des mp choisis
miaka

Post by miaka »

Oui c'est un bug (enfin c'est ce que m'a dit un gm )
Moi mon problème est encore pire, je craft des munitons et arme de qual 40, avec mp venant du sol et mes munitions ont 0 de dégats, et ça ne change jamais toujours le même 0 de dégats. Et ce n'est pas un bug d'affichage, car quand j'essaye de tirer un pov yubo allaitant avec mon lance-grenade, ça me dit que je réussis a toucher le yubo mais ne lui inflige aucun dégat ( ben au final logique avec des munitons de 0 de dégats )

Par contre avec les mps des marchands ça marche normalement.
Bref j'espère que ça sera vite corriger, car la c'est une ligne entière de combat qui est réduite à néant.
Post Reply

Return to “Général”