Info sur la magie

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
cinven

Re: Info sur la magie

Post by cinven »

pour les amplis faut regarder les statistiques pour chacune des magies.

Faut penser a regarder toute la page en faisant dérouler grace a la barre sur le coté car par défaut on ne voie que le haut de la page info.

Ensuite choisir des ampli en fonction de la compétence magique que l'on souhaite monter.

Pour la ql des ampli c'est ton intelligence + 10. Il faut caller les ampli avec le niveau de tes sorts.

Si tes sort sont lvl100 (tu les a a ton lvl85 je crois) il te faudra des ampli ql 100 pour qu'ils soient amplifiés
anemhedd

Post by anemhedd »

Pour les amplificateurs pas très compliquer :

Chaque magie est boostée par les amplis :
tu fais click droit info sur tes amplis, et la tu cherches les boosts.
ca va de 0% a 100% pour 2 caractéristiques
puissance et vitesse.

Puissance augmente les dégats causés par ton sorts. jusqu'a *2 pour des amplis 100% puissance : sorts 250 off= 750 dégats, en double sorts, 1500, amplifié => 3000 dégats)
Pour les sorts de lien, la puissance semble agmenté les chance de tenir le lien plus longtemps et baisser la consommation durant le lien, pour tenir un lien, tu consommes toujours un peu, quand tu es a sec, le lien se casse automatiquement)
vitesse diminue la vitesse d'incantation.

on trouve a peu pres tout en amplis, du bon du moins bon, du cher du moins cher. Perso je considere que c'est pas la peine de se ruiner pour une paire d'amplis d'entrainement, je prends donc ce que je trouve convenable a un prix assez raisonnable. a partir de 70% je trouve ca correct, sachant qu'on trouve souvent des amplis autour de 80% a des prix raisonnables. au dessus de 90% ca commence a etre cher, pour des 100% bah, je te laisse deviner la suite =)
Zenchiddah, Zoraï au service de la maison des Jardins d'Atys
Multimètre !
wismie

Post by wismie »

anemhedd wrote: simple sort aspiration. [...]

le second, je ne crois jamais avoir vu quelqu'un s'en servir, du a la difficulté de passer un lien avec les mobs en chasse : Si tu ne passes pas ton lien, aucun dégat de fait.
Ah ben moi je l'utilise celui-là... sur un mob suffisamment résistant (style nouveaux herbis), il a amplement le temps de passer... évidemment moins efficace qu'un double sort.
Administratrice de l'EncyclopAtys
subutai

Post by subutai »

anemhedd wrote:le second, je ne crois jamais avoir vu quelqu'un s'en servir, du a la difficulté de passer un lien avec les mobs en chasse : Si tu ne passes pas ton lien, aucun dégat de fait
Je le fais de temps en temps et il me semble que même si le lien ne passe pas tu infliges les degats comme un simple missile.
Je trouve ce mode offensif interessant perso.
Erlyan

La volonté est à notre âme ce qu'est le coeur à notre corps.
billie21

Post by billie21 »

detail pas forcement evident au depart: le "niveau du sort", tu peux le voir en klikant sur ton action de sort > info, en fait le "cout" du sort (nombre de credit qu'il faut pour le "compenser") correspond au "niveau du sort" (si tu fait klik droit sur la stanza du sort, quand tu edite ton action, ca sera marqué).

C'est ce niveau qu'il faut surveiller par rapport a la qualité des amplis: un sort de niveau 100 recevra les boosts de l'ampli uniquement si l'ampli est au moins de qualité 100... autrement, ca reviendra au meme que de lancer le sort a mains nues.

et non, pour les sorts d'aspiration atysienne, lorsqu'on lance le sort et qu'on crée le lien, aucun degat n'est infligé.. lle mob recevra des degats a partir du prochain "tour" du sort, a condition que le mob ne resiste pas (et brise le lien), et de meme a chaque tour (toujours a la condition qu'il ne resiste pas et brise par la meme le lien).

En revenche, les degats infligés a chaque "tour" sont vriament puissants (supérieurs aux degats du sort de degat direct du meme niveau)

edit: qu'entend tu par la, chti? si le lien n'est pas créé, ne s'affiche nulle part aucun DMG, que ce soit au dessus du mob, ou dans l'info systeme :s
Last edited by billie21 on Fri Aug 19, 2005 12:08 pm, edited 1 time in total.
subutai

Post by subutai »

Vi billie, mais si le lien n'est pas créé les dégats sont brut. C'est ce que j'ai remarqué sur un torbak à la loria.
Erlyan

anemhedd

Post by anemhedd »

Pour le simple missile d'aspiration j'avoue ne jamais m'en être servi. Quand je l'ai acheté je l'ai testé 2 ou 3 fois, j'ai vu que j'avais beaucoup de mal a linker, et je ne faisais aucun dégats...Je reessayerais un jour. Par contre j'utilise fréquement le double sort d'aspiration que le trouve vraiment bien pour alleger le travail des soigneurs. (surtout si y'en a pas ou un seul...)
et pour les dégats de l'aspiration, elle ne fait pas plus de dégats, j'arrive a 1500 au maximum pour une aspiration de niveau 250, (par contre le 1500 se repete souvent) contre un 1500 avec un simple sort direct.
Zenchiddah, Zoraï au service de la maison des Jardins d'Atys
Multimètre !
subutai

Post by subutai »

billie21 wrote:edit: qu'entend tu par la, chti? si le lien n'est pas créé, ne s'affiche nulle part aucun DMG, que ce soit au dessus du mob, ou dans l'info systeme :s
Pourtant y a pas plus tard que 3 jours dans la loria je me suis amusé (?) à tester le missile d'aspiration, j'ai attaqué un torbak, aucun lien de créer mais il s'est pris 900 de dégats un truc comme ca qui est apparut au dessus de lui via mon sort, mais le lien ne s'est pas créé. Je retesterai ce soir.
Erlyan

Post Reply

Return to “Général”