daerel wrote:C'est le seul sort que je peux pas acheter... Bah ouais, les Zorais m'aiment pas...
Après, c'est toujours aux joueurs de se contrôler. Personnellement, je n'utilise qu'Onde de choc, étant moi-même Tryker ! Même quand les gens me disent : Luth, utilise feu, c'est mieux ici ! Que nenni, suis Tryker et le resterai !
Me demande ce que psychée dans l'était actuel de ses relations avfec tout les peuples peut réellement acheter comme sort (ce qui arrivera un jour). Ce sera surement son sort racial, en fait, mais oui, c'est en effet l'un des cas où une auto-discipline n'est pas malvenue, plutot que de dire "whaaaa je les veux tous, yahaaa".
Mais c'est un sujet (dans des termes plus généraux, et sur le RP) où on en parle ailleurs.
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers
raven547 wrote:D'ailleurs, a ce propos, on sait que certaines creatures sont resistantes a tel ou tel type de magie (comme les kipees avec l'acide), mais etes-vous surs, d'apres vos constatations personnelles, que les creatures resistent moins a certains sorts de pays qu'a d'autres ? (je prends pour exemple les kipestas a qui on m'a toujours dit qu'ils resistaient moins au sort de feu mais a qui je fais autant de degats avec le sort de poison).
Amitiés
oui j'en suis sure. Les kitins sont generalement sensible au feu. Je parle pas en degat, quoique parfois, mais surtout en sensibilité ( c'est a dire si le sort fais toujour le max de degats ou pas). Prend les najab : electricité passe a tout les coups, meme a faible lvl, alors que feu ne passe quasiment jamais ( j'espere que c'est pas du spoil ).
D'après ce que je me souviens du descriptif des différents sorts de race, ces sorts sont plus efficaces sur les bestioles qui sont sur le territoire de cette race.
Le feu est plus efficace chez les fyros, l'élécricité chez les noraïz excétérat d'égoût.
Pour les primes, je ne sais pas. Est-ce toujours le cas, je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu.
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI (^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
a****aka wrote:D'après ce que je me souviens du descriptif des différents sorts de race, ces sorts sont plus efficaces sur les bestioles qui sont sur le territoire de cette race.
Le feu est plus efficace chez les fyros, l'élécricité chez les noraïz excétérat d'égoût.
Pour les primes, je ne sais pas. Est-ce toujours le cas, je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu.
Voui regle generale avec qq ptite nexceptions comme les vava par exemple dont il est dit dans la lore qu'ils ont une carcace ignifugée
Par contre il n'aiment pas.... ceci est une question de gameplay
On peut rajouter ceci : dans les sorts de magie élémentaire il existe 2 catégories de sorts :
Les sorts directs, qui font des dégats instantanéments.
les sorts d'aspiration qui eux font des dégats sur la durée.
Il existe aussi 4 plans de sorts offensif :
simple sort direct.
simple sort aspiration.
double sort direct.
double sort d'aspiration (qui est composé d'un sort direct et d'une aspiration)
Pour le premier, c'est celui que tout le monde utilise a bas niveau, pas grand chose a dire.
le second, je ne crois jamais avoir vu quelqu'un s'en servir, du a la difficulté de passer un lien avec les mobs en chasse : Si tu ne passes pas ton lien, aucun dégat de fait.
le troisieme est le sort le plus utilisé a partir du niveau 100. comme déja dit il fait potentiellement 2 fois plus de dégats (si le mobs ne résiste pas aux deux sorts.)
le quatrieme, est assez utile pour les haut niveau qui sont dans un groupe avec tres peu de healeur : il permet de faire pas mal de de dégat sans consommer de trop. par contre il fait moins de dégats qu'un double sorts direct. De plus si ton lien ne passe pas, cela revient a faire un simple sort.
En général, on utilise beaucoup les sorts directs, les sorts d'aspiration étant assez dur a passer en chasse, a part a haut niveau, et étant moins rapide pour faire des dégats. (C'est ce qu'il me semble, après ce n'est que mon point de vue)
Apres question consommation, il y a la possibilité de faire des sorts qui consomme tres peu en simple sort si tu as un bon niveau de magie défensive et que tu achetes les bonnes stanzas. Je m'arrete la je sais pas trop si la limite spoil a été franchie... Si oui, Choule fais toi plaisir...