island97 wrote:Patite question (au risque de me faire taper dessus) : je me demande où est l'intérêt d'avoir une telle formule ? l'objectif de départ n'était il pas de fournir un guide pratique pour le tir ?
Nous en sommes à chercher une formule qui en définitive indique un certain nombre de dégâts théoriques accessibles. Cependant sur le terrain, surtout pour le noob, je doute qu'il s'attache à tous ces calculs plutôt que d'appliquer des principes simples, non ?
Ne serait-il pas plus utiles de fournir des conseils quant à la manière d'appréhender une chasse avec le tir, un duel, un pvp ? ou simplement les tactiques possibles pour progresser efficacement ?
Bon alors, revenons au conseils pratiques : (certain ont un caractere humoristique, mefiez vous

)
-Si tu veux devenir un bon tireur, commence par forer pour fabriquer tes munitions, sinon tu vas te ruiner.
-En chasse, si tu es en groupe, reste derriere tout le monde avec les mages. par contre tu peux puller avec ton lance grenade, ca évite de courrir partout pour ramener les mobz, et ca m'est beacoup de picant a la chasse =)
-En chasse, si tu es tout seul, n'ai jamais peur de courrir, un tireur qui court peu continuer a tirer, mais ne prendra pas de coups.
-En duel pvp, n'ai jamais peur de courrir, un tireur qui court a une chance de survie.
-En duel pvp, ne défie jamais un mage débilitant, il aurait la mauvaise idée d'utiliser enracinement.