Armes de combat au corps à corps

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

Ajout de gants spécifiques au CaC ?

Oui
76
81%
Non
6
6%
Autre
3
3%
Sans opinion
9
10%

Total votes: 94

island97

Armes de combat au corps à corps

Post by island97 »

Je ne sais pas combien cela représente de joueurs mais je ne pense pas être le seul à aimer le corps à corps (attention je ne parle pas de la mélée générale).

Jusqu'à présent, le corps à corps se limite au combat à la dague, à mains nues et éventuellement gants (quoique je vois mal un(e) homin(e) utiliser des gants magos pour se battre en CaC). Ces derniers ne sont pas appropriés à cette activité puisqu'ils relèvent du domaine de la magie et nécessitent de travailler la stat 'intelligence' pour les utiliser.

Je souhaiterais donc voir apparaître dans le jeu des gants spécifiques au CaC c'est à dire s'appuyant sur la force (comme les autres armes de mélée) et avec des dégats (type,quantités, etc ...) et peut être aussi un design plus spécifiques (type gant avec griffes, gants cloûtés ou autres). Ceci passerait aussi par le craft qui à mon sens doit être revu car, par exemple, la dague, arme de CaC, est craftée dans la branche arme à une main et non arme de CaC comme les gants magos !

Qu'en pensez-vous ?

Note : Mon post n'est pas de savoir s'il le système actuel du CaC doit être revu mais simplement si vous aimeriez avoir des armes propres au CaC
Tarakhan,

Maître d'armes de [B]la Phalange Noire[/B].

----------------------------------------------

Aussi Pirate de l'espace : Captaine de vaisseau de classe StarDragon
montoo

Re: Armes de combat au corps à corps

Post by montoo »

On pourrait pousser le le vice jusqu'à avoir des gants avec des petites lames (tranchants), des petites pointes (perforants), des clous (masses) ... non ? :D
island97

Post by island97 »

montoo wrote:On pourrait pousser le le vice jusqu'à avoir des gants avec des petites lames (tranchants), des petites pointes (perforants), des clous (masses) ... non ? :D

Moi je suis partant :cool:
Tarakhan,

typoff

Post by typoff »

Oui je verrais bien des gants avec des griffes à la diablo 2 ou cerbère. :D

ca ajouterais un petit + de même qu'une branche de craft de combat rapproché.

*part en rêvant*
La Garde des Dragons Noirs

Guilde Fédérale Tryker sans allégeance

tristan7

Post by tristan7 »

*songe à la classe "moine" de NWN*
ocram94

Post by ocram94 »

oui :) j'adorais la classe de moine de NWN et j'esperais faire pareil sur ryzom....la suite vous la connaissez
lawin

Post by lawin »

Bonne idée, surtout que Nevrax a dit qu'il ne voulait pas rendre la classe combat a main nu plus forte car elle ne necessitait aucune arme donc aucun achat prealable. Avec sa, au moins, ils pourant la rendre plus forte, avec des stanza specifique. J'espere aussi qu'il rajoute d'autre stanza de mélé.
La-Win-Cho - Zorai Aveugle,

---------------------------------------------------

Guidé par la lumiere Kami

Mage-Lame

--------------------------------------------------

Premier rapporteur du cercle de l'exploration zorai

repart d'ailleurs en atysia incognita

subutai

Post by subutai »

+1 et pi histoire de recompenser notre Bruce Lee *clin d'oeil à Eldu*

Chtiloup
island97

Post by island97 »

lawin wrote:Bonne idée, surtout que Nevrax a dit qu'il ne voulait pas rendre la classe combat a main nu plus forte car elle ne necessitait aucune arme donc aucun achat prealable. Avec sa, au moins, ils pourant la rendre plus forte, avec des stanza specifique. J'espere aussi qu'il rajoute d'autre stanza de mélé.

ou au moins qu'ils implantent les armes en conservant le même système que pour les dagues.
Tarakhan,

warba

Post by warba »

J'ai voté "autre". En fait je pense "oui", mais à une condition : que le niveau de parade en corps à corps ne soit pas pris en compte quand on porte des amplis.

Sinon avec des gants de combat, tous les magiciens offs vont monter facilement leur combat rapproché et ainsi avoir un niveau de parade élevé quand ils reprendront leurs amplis, ce qui est à mon avis injuste par rapport aux melee.

Mais l'ajout de ces gants de combat serait peut-être l'occasion de remplacer la branche "combat rapproché" actuelle, et donc de supprimer la possibilité d'utiliser les amplis comme armes rapprochées (ce qui serait logique). Comme ça plus d'avantage lié au niveau de combat rapproché pour le mago off, et donc une meilleure équité au combat : ça m'irait bien ça :)

Warbazhul
Post Reply

Return to “Général”