injustice chasse/forage

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

etes vous pour:

mes propositions concernant les loots de chasse
13
13%
garder le systeme actuel
89
87%

Total votes: 102

paaaf

Re: injustice chasse/forage

Post by paaaf »

Un peu de pub :D
Pour les chasseurs lvl200+ qui cherchent à se faire une fortune: ils peuvent me tell j'achete en gros qq mps de loot.
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
raiden55

Post by raiden55 »

holkan wrote:Si le chasseur ramène la meme chose que le foreur, à quoi bon forer :D
je sais pas ou j'ai dit que le chasseur amenais la meme chose que le foreur...au contraire.

(je disais ca)

les chasseurs chassent bcp bcp bcp, mais les mps qu'ils recuperent sont 99% du temps nulles, donc leur ils iront tres bien a ramener des MPs de pex pour les foreurs.
apres les foreurs doivent tjs forer pour chopper leurs MPs rares, et rien ne les empeche de forer eux meme leur pex s'ils veulent.
mais ma proposition permettrait d'augmenter l'offre de mps, d'augmenter les revenus des chasseurs et de diminuer le temps de forage pex des crafteurs.
sachant que ce dernier représente une durée énorme ca serait tres profitable a tout le monde.
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
neiher

Post by neiher »

t0bis wrote:( on a tous été agréablement surpris lors de l'event d'une semaine ou les foreurs/crafteurs avait une utilité. )
*nostalgique* et Dieu sait que ca manque... en espèrant un "truc semblable" avec l'épisode 2 :)
ocram94 wrote:les guildes s'autosuffisent? je crois pas non, ou alors elles en donnent l'impression seulement. rares sont les guildes qui peuvent fournir tt ce que tu veux ds la ql que tu veux meme les grandes guildes ont des problemes pour fournir decemment ts leurs membres
Je suis plutôt d'accord avec toi... entre les joueurs qui arrêtent SOR, ceux qui ont plusieurs activités prenantes (rien que forer puis crafter ça prends beaucoup de temps) et les "consommations" des grandes guildes (par exemple des bijoux à faire chaque semaine pour 15 membres...)
Des pénuries d'approvisionnement, je dirais non, mais parfois un peu de difficultés à se fournir rapidement, oui :D
raiden55 wrote:de diminuer le temps de forage pex des crafteurs sachant que ce dernier représente une durée énorme
Une durée énorme, non ! une durée relativement longue, oui ! *clin d'oeil*
Neiher, foreuse et artisane occasionnelle.
"Neutral Corner"
island97

Post by island97 »

Toute cette discussion est très intéressante : pour ma part, je ne suis pas pour changer totalelement le système mais juste rééquilibrer la quantité de mps sur les herbivores par rapport aux carnivores(quantité qui considérablement diminuée depuis le début).

Par ailleurs, au risque d'en offusquer certains, il n'y a pas ou peu de chasseurs sur Atys à proprement parler :

un combattant qui défend un foreur contre un mob n'est pas un chasseur mais un garde du corps.

un combattant accompagné d'un healeur qui tue des mobs pour s'entraîner reste un combattant pas un chasseur.

un combattant qui traque, tue des mobs pour récupérer des mps dans le but d'en vivre soit par du craft, soit par du commerce, celui là est un chasseur. J'entends par là que sa finalité n'est pas de tuer pour pexer mais de tuer pour récolter et en vivre. Ce qui s'avère assez difficile car :
- la plupart des mps disponibles sur les mobs sont de base ou fines,
- les mps de qualité supérieure existent mais sur les nommés ou les rois qui sont difficilement 'accessibles' seul (allez donc essayer de soloter Kipeekethou Dai Kin!)

Pour moi la solution ne réside pas dans le changement du système mais dans le rééquilibrage de l'économie et des échanges par le mécanisme suivant :
pour un chasseur, il est possible d'amasser rapidement des dappers en collectant des mps de base ou fine sur les carnivores (j'ai réussi à amasser en un peu plus d'une heure jusqu'a 600k en chassant en chaine et seul les kipees et kizoars des 4 chemins). Le chasseur pourra ensuite les échanger contre des dappers, qu'il pourra ensuite utiliser pour l'achat de matériel ou autres mps de meilleures qualités. Cependant, cela passe par une mesure essentielle : que les foreurs (crafteurs ou non) mettent en vente (par les pnj ou en direct) une partie de leur mp. Ceci aura pour avantage de rendre le jeu plus intéressant en conservant au foreur son intérêt et en permettant au chasseur de crafter s'il le désire (d'autant qu'en rééquilibrant les qtés de mps des herbi, le chasseur/crafteur disposera des mps de pex nécessaire pour le craft).

P.S. : j'espère que cette réponse n'est pas trop 'ennuyeuse' mais c'est ce que je pense. :o
Last edited by island97 on Tue Aug 16, 2005 2:21 pm, edited 1 time in total.
Reason: Edit pour correction pnc
Tarakhan,

Maître d'armes de la Phalange Noire.

----------------------------------------------

Aussi Pirate de l'espace : Captaine de vaisseau de classe StarDragon
berenice

Post by berenice »

edit : plus lieu d'être

Sinon pour ne pas faire un post totalement inutile, oui à l'augmentation des loots d'herbivores, mais non à la transformation des guerriers en chasseurs, ou alors par le biais d'une branche spécifique comme cela a été dit.
island97

Post by island97 »

berenice wrote:On connaissait les PNJ... On avait entendu parler des NPC... Attention, les PNC debarquent!! (Player Non Character? :D )

Sinon pour ne pas faire un post totalement inutile, oui à l'augmentation des loots d'herbivores, mais non à la transformation des guerriers en chasseurs, ou alors par le biais d'une branche spécifique comme cela a été dit.
Edité. Merci
Tarakhan,

janta

Post by janta »

Dans le manuel de jeu (oulaaaa de qui il parle lui?!! :p ) il est dit que le loot varie en fonction de la maniere de buter le mob...
Lance grenade => no loot
Magi off => no loot
etc.

Donc plus on rox le mob et plus les matieres sont dégradées et en faible quantité. Ca me parait un bon compromis, a savoir que si les chasseurs veulent des mp de bonne qualité faut y aller mollo et ne pas pulvériser le bestiau en 3 secondes 8 dixiemes.
Retired
billie21

Post by billie21 »

janta wrote:Dans le manuel de jeu (oulaaaa de qui il parle lui?!! :p ) il est dit que le loot varie en fonction de la maniere de buter le mob...
Lance grenade => no loot
Magi off => no loot
etc.

Donc plus on rox le mob et plus les matieres sont dégradées et en faible quantité. Ca me parait un bon compromis, a savoir que si les chasseurs veulent des mp de bonne qualité faut y aller mollo et ne pas pulvériser le bestiau en 3 secondes 8 dixiemes.
est ce vraiment le cas ig?
janta

Post by janta »

billie21 wrote:est ce vraiment le cas ig?
d'apres toi ^^
non
Retired
island97

Post by island97 »

janta wrote:Dans le manuel de jeu (oulaaaa de qui il parle lui?!! :p ) il est dit que le loot varie en fonction de la maniere de buter le mob...
Lance grenade => no loot
Magi off => no loot
etc.

Honnêtement, le lance grenades est l'une de mes armes préférées et je n'ai pas vraiement senti de différences sur la quantité de mps (il faudra que je refasse des tests).
Tarakhan,

Post Reply

Return to “Général”