Théorie astrophysique sur le voisinage d'Atys

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
wossname

Re: Théorie astrophysique sur le voisinage d'Atys

Post by wossname »

Il me semble qu'un simple éloignement ne suffirait pas à créer un etat de "nuit" (y'a qu'à voir les planètes du système solaire: toutes sont éclairées, loin ou près). Mais l'idée d'un soleil qui s'"allume" et s'"eteint" me ferait plutôt pencher pour un astre artificiel (ou même pas un astre du tout). Et dans ce cas, la géante gazeuse pourrait très bien être un hologramme, destiné à cacher un truc un peu moins gros (une autre planète en construction ?).
lawin

Post by lawin »

wossname wrote:Il me semble qu'un simple éloignement ne suffirait pas à créer un etat de "nuit" (y'a qu'à voir les planètes du système solaire: toutes sont éclairées, loin ou près). Mais l'idée d'un soleil qui s'"allume" et s'"eteint" me ferait plutôt pencher pour un astre artificiel (ou même pas un astre du tout). Et dans ce cas, la géante gazeuse pourrait très bien être un hologramme, destiné à cacher un truc un peu moins gros (une autre planète en construction ?).

Je suis pas certains, mais les planetes les plus eloigné vois toujour le soleil, mais le voit comme une tres grosse etoile. Il fait toujour nuit, meme au zenith.
Sinon la deuxieme sololution est un cycle de combustion de ce soleil....
Ou peut etre un holograme pourquoi pas.
La-Win-Cho - Zorai Aveugle,
---------------------------------------------------
Guidé par la lumiere Kami
Mage-Lame
--------------------------------------------------
Premier rapporteur du cercle de l'exploration zorai
repart d'ailleurs en atysia incognita

anemhedd

Post by anemhedd »

De toute facon ce qui n'a jamais été dit :
Atys se trouve en fait être un simple placard d'aéroport, et la lumière se fait losrque quelqu'un ouvre la porte. cet aéroport se trouve sur une planete, qui se trouve dans une galaxie, qui elle se trouve dans une bille. Cette bille sert a un enfant pour gagner des calots.
Zenchiddah, Zoraï au service de la maison des Jardins d'Atys
Multimètre !
lawin

Post by lawin »

anemhedd wrote:De toute facon ce qui n'a jamais été dit :
Atys se trouve en fait être un simple placard d'aéroport, et la lumière se fait losrque quelqu'un ouvre la porte. cet aéroport se trouve sur une planete, qui se trouve dans une galaxie, qui elle se trouve dans une bille. Cette bille sert a un enfant pour gagner des calots.

Y'en a qui regarde trop MIB :p
La-Win-Cho - Zorai Aveugle,
---------------------------------------------------
Guidé par la lumiere Kami
Mage-Lame
--------------------------------------------------
Premier rapporteur du cercle de l'exploration zorai
repart d'ailleurs en atysia incognita

trapido

Post by trapido »

(j'ai pas tout lu mais j'ai vu les principaux points problématiques considérés)
Un phénomène également à prendre en compte je crois: Le crépuscule.
Par beau temps, on peut voir de magnifiques crépuscules. Avec décomposition du spectre lumineux, bleu profond au zénith, et rouge flamboyant à l'horizon.
Quelque chose de lumineux est donc à priori bien passé sous l'horizon.
Sur ce, bonne nuit :D

.
Au revoir Atys, et merci aux joueurs et joueuses pour les bons moments passés :)
Soeur Teykka, ex-Initiée Historienne de la Confrérie du Grand Dragon

Le Grand Livre de la Confrérie
wossname

Post by wossname »

Sous l'horizon, ou dans l'autre sens...
Ca peut être la lune qui créé ces crépuscules. Mais j'ai de plus en plus l'impression que tout ça n'est qu'un décor (de la Karavan, ou des devs, telle est la question).
Par contre, l'immobilité du soleil me parait étrange si le ciel d'Atys n'est là que pour faire joli: en effet, n'importe quel dev qui doit créer un soleil pour décorer le ciel le ferait se lever et se coucher; je ne pense pas qu'il pourrait le faire fixe sans que ça soit totalement intentionnel.

De mystère en mystère...
trapido

Post by trapido »

wossname wrote:Sous l'horizon, ou dans l'autre sens...
Ca peut être la lune qui créé ces crépuscules.
Non
Pour qu'il y ait cette décomposition de la lumière, la source lumineuse doit se trouver sous l'horizon :)
*retourne se coucher*
Au revoir Atys, et merci aux joueurs et joueuses pour les bons moments passés :)
Soeur Teykka, ex-Initiée Historienne de la Confrérie du Grand Dragon

Le Grand Livre de la Confrérie
fredeken

Post by fredeken »

J'ai lu tous les postes et à moins d'une inattention de ma part il semble qu'on n'ait pas encore utilisé la lore qui dit ceci :
Personne à ce jour n'a percé le mystère de l'arrivée des Homins sur la planète Atys. Une légende toutefois traverse le temps, et toute légende est la clé qui mène au secret des origines.

Il est dit que dans des temps reculés, les Homins habitaient une planète appauvrie. Le Grand Dragon prince des ténèbres vint les séduire par des visions d'eaux pures et de terres fertiles. Il mena les Homins sur la terre promise d'Atys, où il cacha le soleil, plongeant la planète dans le froid et l'obscurité. (...)

Jena, Déesse du soleil, leur apporta la délivrance. La créatrice d'Atys eut vent de la perfidie du Dragon et le remplit du feu éternel. Ainsi, le dragon ne pourrait plus maintenir un climat froid et éteindre la lumière de la vie. La Déesse fit ensuite renaître la lumière, provoquant la Poussée Verte qui permit aux Homins de vivre à nouveau en harmonie dans un monde d'abondance.

On est invité explicitement à ne pas prendre tout ça au pied de la lettre mais à le considérer comme une partie de la vérité. Une partie qui évoque quand même l'un des astres impliqués dans ces théories intéressantes. Ca ne m'inspire rien de particulier encore, sauf une chose : même si j'ai tendance à croire comme Balza au hasard du développement sur ces questions, je ne peux m'empêcher de penser qu'avec une telle lore, la lumière nourricière, fille de Jena, irrigant Atys doit bien avoir été pensée et représentée avec une idée derrière la tête et avec des implications sur le scénario....

....mais je peux me tromper aussi ;)
billie21

Post by billie21 »

fredeken wrote:J'ai lu tous les postes et à moins d'une inattention de ma part il semble qu'on n'ait pas encore utilisé la lore qui dit ceci :

On est invité explicitement à ne pas prendre tout ça au pied de la lettre mais à le considérer comme une partie de la vérité. Une partie qui évoque quand même l'un des astres impliqués dans ces théories intéressantes. Ca ne m'inspire rien de particulier encore, sauf une chose : même si j'ai tendance à croire comme Balza au hasard du développement sur ces questions, je ne peux m'empêcher de penser qu'avec une telle lore, la lumière nourricière, fille de Jena, irrigant Atys doit bien avoir été pensée et représentée avec une idée derrière la tête et avec des implications sur le scénario....

....mais je peux me tromper aussi ;)
...ce qui conforterait l'hypothese d'un "soleil" source de lumiere artificielle (honnetement le soleil fixe qui "s'allume" et "s'eteint" me fait vraiment pas penser a autre chose qu'une lampe au dessus d'une serre qu'on veut voir pousser: p), et non d'un astre comme on l'imagine au sein de tout systeme solaire.

Edit: ca me fait de plus en plus penser a la nouvelle "Etoiles eteintes" de je c plus quel auteur, ou des personnes a bord d'un vaisseau voient les totems cesser de nourrir les passager, et les etoiles disparaitrent... pour decouvrir finalement qu'ils ne sont que des prisonniers dans un decor, et que la prison a perdu le courant :p
Last edited by billie21 on Tue Aug 16, 2005 2:17 pm, edited 1 time in total.
wossname

Post by wossname »

Alors, après quelques observations sur le terrain...
- Les reflets dans l'eau semblent effectivement être limités par les possibilités de programmation des devs: le soleil y est parfaitement visible même quant un orage le rend invisible dans le ciel. Et la position du reflet de la "lune" bleue, qui est aussi visible de jour, laisse à penser qu'il s'agit en fait du reflet de la géante gazeuse. Je crois en outre avoir décelé un léger problème avec les reflets des racines dans l'eau, ces reflets semblant être à l'envers, en tout cas à Thesos.
- Le problème des astres "transparents" peut ne pas en être un: après une observation minutieuse des déplacements des étoiles et de la nébuleuse, il est clair que ces deux élements de décor ne sont pas liés, c'est à dire que leur déplacement n'est pas le même (les étoiles ne sont pas fixes par rapport à la nébuleuse). Ce qui me fait m'interroger sur la nature réelle de ces étoiles, qui devraient avoir le même mouvement apparent que la nébuleuse pour un observateur du système d'Atys.
A mon avis, on ne peut en réalité pas plus voir les étoiles à travers les planètes qu'on ne voit les nuages à travers les planètes, pour la simple et bonne raison que ces "étoiles" sont en fait des spores, et sont dans l'atmosphère d'Atys et non au delà des autres astres. La présence de ces spores est assez compréhensible, et cette hypothèse me semble plus plausible que celle d'astres transparents.

Mais un nouveau problème se pose alors: Si ce sont des spores, où sont les étoiles? Y a-t-il des étoiles ?
S'il y en a, la question est: pourquoi ne peut-on pas les voir?
Si il n'y a pas d'étoiles à proximité d'Atys, alors la théorie du système planétaire artificiel, qui pourrait être et serait le plus isolé possible, est de nouveau mise en avant. Mais alors se pose le plus gros des mystères: si le système entier a été créé par une race plus évoluée que nous, que ce soit la Karavan (probable, mais dans ce cas il faut supposer qu'elle s'est fait doubler à un moment donné par le pilote du "grand dragon", surement un vaisseau, puis par Tryton, et qu'elle ait du mal à reprendre le contrôle de sa création... genre Frankenstein en plus futuriste) ou non, alors QUI SONT LES KAMIS. Une autre race technologiquement évoluée déguisée en bouboules poilues magiques ? Des êtres issus de l'énergie résiduelle produite lors de la création d'Atys, ou plutôt de son soleil ? La première race d'homins, bien plus ancienne que nous, qui a eu accès à la magie par on ne sait quel moyen et qui essaierait d'arracher à la Karavan le contrôle de la planète, en comptant sur nous, les nouveaux homins, pour les y aider ?

Le mystère reste entier.
Post Reply

Return to “Général”