injustice chasse/forage

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

etes vous pour:

mes propositions concernant les loots de chasse
13
13%
garder le systeme actuel
89
87%

Total votes: 102

faro1

Re: injustice chasse/forage

Post by faro1 »

Un chasseur chasse
un foreur fore

C'est assez simple !

Quand tu fore, tu ne fait que cela. tu sors des Mp de qualité !

Quand tu désoude du mob tu le pulvérise. avec des sorts de feu, d'acide, de glace. Des coups d'épée aussi. de masses. Des balles de fusil parfois.
Et tu leur ramoli le cerveaux avec des sorts encore.

Tu crois sérieusement que tu peut sortir des Mp de qualité après, sauf sur une grosse bête ?

Faudrait quand même laisser au foreur le fait de sortir des MP encore, ou alors on lance tout le monde à la chasse !

Par contre, je suis d'accord avec Louwine, il est dommage que le Crafteur soit obligé de forer, cependant, je ne pense pas que permettre a des chasseurs de looter de choix ou de l'excelent soit la solution.

On ne pourra toujours pas Crafter seul, ilfaudra être Crafteur/chasseur, ce qui ne change pas vraiment le fond du problème si ?

Faro
daerel

Post by daerel »

ocram94 wrote:je mets au defi un chasseur lvl 150+ de me ramener 600 mps ql 150+ fines en deux heures. pour corser la chose je voudrais des mp de lames favorisant la vitesse. ou 300 mps de peaux fine 150+
celui qui y arrive tout seul n'est pas né.
derniere précision je joue le matin donc assez regulierment seul. donc ma comparaison est faite lorsque l'on joue seul, il est clair qu'en groupe on peut ramener beaucoup plus de mps.
M'est avis que tu confonds mps de pex pour le craft et mps de qualité pour les choses qu'on vend...

Un chasseur a plus de chance d'avoir les super mps pour ses armes à crafter qu'un foreur pur...

Perso, je suis foreur... Les mps de choix, c'est pour mon pex... tout comme les loots... c'est pour le pex.

Par contre, l'excellent foré... oula, dans mes recettes, il y a rarement plus de 20% de mps de forage... contre 80% de loots... Alors, qui est avantagé dans l'artisanat de qualité ? (je ne parle pas des armures, mais bien des armes).
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
waailfir

Post by waailfir »

ocram94 wrote:je mets au defi un chasseur lvl 150+ de me ramener 600 mps ql 150+ fines en deux heures. pour corser la chose je voudrais des mp de lames favorisant la vitesse. ou 300 mps de peaux fine 150+
celui qui y arrive tout seul n'est pas né.
derniere précision je joue le matin donc assez regulierment seul. donc ma comparaison est faite lorsque l'on joue seul, il est clair qu'en groupe on peut ramener beaucoup plus de mps.
euh dans le meme style,
je mets au defi un foreur de survir a l attaque d un ocyx en le tapant avec sa pioche.

le chasseur et le foreur ne sont pas equivalent:
le foreur ne peut _que_ ramener des mp avec sa competence
le chasseur peut ramener des MP et survivre en pve et pvp et tout ca grace a une seule competence.
alors oui , il est tout a fait normal qu un foreur ramene plus de MP, c'est l unique utilité de sa competence!
ce que tu proposes consiste tout bonnement a abandonner le forage puisque chasser deviendrait bien plus interressant que forer, bel equilibre en effet :)
ocram94

Post by ocram94 »

daerel wrote:M'est avis que tu confonds mps de pex pour le craft et mps de qualité pour les choses qu'on vend...

Un chasseur a plus de chance d'avoir les super mps pour ses armes à crafter qu'un foreur pur...

Perso, je suis foreur... Les mps de choix, c'est pour mon pex... tout comme les loots... c'est pour le pex.

Par contre, l'excellent foré... oula, dans mes recettes, il y a rarement plus de 20% de mps de forage... contre 80% de loots... Alors, qui est avantagé dans l'artisanat de qualité ? (je ne parle pas des armures, mais bien des armes).
depuis trois mois je rassemble mps excellente de forage et loots de nameds excellents j'ai environ 450 mp de loot excellents contre + de 1000 mps excellentes forées ttes mes recettes vont vers une utilisation minimale de loots pour mes meilleures armes, tellement ces mps sont rares.
billie21

Post by billie21 »

D'un autre coté le chasseur ca lui coute bonbon (equipement) pour des loots de merde, qui lui raportent pas d'xp. Ou alors il va gagner de l'XP et des bons loots (comme le faisait remarquer luth), mais il ne pourra pas le faire seul, il va devoir constituer une equipe et partager.
ocram94

Post by ocram94 »

waailfir wrote:euh dans le meme style,
je mets au defi un foreur de survir a l attaque d un ocyx en le tapant avec sa pioche.

le chasseur et le foreur ne sont pas equivalent:
le foreur ne peut _que_ ramener des mp avec sa competence
le chasseur peut ramener des MP et survivre en pve et pvp et tout ca grace a une seule competence.
alors oui , il est tout a fait normal qu un foreur ramene plus de MP, c'est l unique utilité de sa competence!
ce que tu proposes consiste tout bonnement a abandonner le forage puisque chasser deviendrait bien plus interressant que forer, bel equilibre en effet :)
il n'ya que les .... qui ne changent pas d'avis. ton raisonnement se tient en effet. plutot que favoriser l'une ou l'autre cela permettrait de rendre indépendantes chaque discipline ce qui n'est pas forcement une bonne chose en soi. pour ma part je touche a tout et beaucoup de mes forages tres lucratifs en mps excellentes sont dus au fait que je peux tuer les mobs a aggr o genants pour forer tranquille. donc si les mobs lootaient mieux je ferai un mix de chasse et forage
balzamon

Post by balzamon »

billie21 wrote:D'un autre coté le chasseur ca lui coute bonbon (equipement) pour des loots de merde, qui lui raportent pas d'xp. Ou alors il va gagner de l'XP et des bons loots (comme le faisait remarquer luth), mais il ne pourra pas le faire seul, il va devoir constituer une equipe et partager.
C'est un problème d'économie. Sans multi classage énorme, les foreurs, justement devraient avoir besoin des warriors pour etre protégés en forant : le service se monnaie.
Elesias al'Dormanor
Maître des Feuilles de l'Etoile d'Obsidienne
paladine

Post by paladine »

louwine wrote: certains même qui ont commencé à crafter avant la release, ont atteint un certain niveau de craft, mais ne peuvent plus car cela les obligerait maintenant à forer, chose qu'ils ne voudraient faire pour rien au monde... ...
Les persos beta ont ete delete, tout le monde a recommencer un perso a la release.

Sinon faut garder le systeme actuel, on a vu, les devs aussi, les consequences des loots excellent sur les nommées en quantité ...
raiden55

Post by raiden55 »

paladine wrote:Les persos beta ont ete delete, tout le monde a recommencer un perso a la release
elle voulait surement dire qu'ils ont commencé le craft avant la release, a une époque ou forer n'était pas obligatoire, et qu'ils ont voulu continuer cette méthode apres la release.
(pendant la beta3 j'étais chasseur/crafteur, mais lv1 en forage)

quand a la question, perso je voudrais juste que les herbi donnent autant de mps que les autres mobs c'est tout.
c'est aps grand chose et peu premettre a bcp de crafteurs d'arreter de forer pr pexer, vu que les loots pourront fournir tout ce qui est necessaire.
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
holkan

Post by holkan »

Si le chasseur ramène la meme chose que le foreur, à quoi bon forer :D
Holkan, Chef des Rodeurs et fan de Choule
Auteur du "prend ta boite Smergol"

Createur du portail d'échange de MP/Craft (en developpement)
"Si à 50 ans on a pas une full sup, c'est qu'on a raté sa vie..."
Post Reply

Return to “Général”