injustice chasse/forage

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

etes vous pour:

mes propositions concernant les loots de chasse
13
13%
garder le systeme actuel
89
87%

Total votes: 102

ocram94

injustice chasse/forage

Post by ocram94 »

ce matin dans la jungle, je suis parvenu a ramener environs 300 mps de ql 150+ excellentes en forant seul. mps qui me serviront a crafter d'honorables armes.
sans compter le nombre de mps de choix que j'ai ramené en une matinée.
par contre en chassant seul, il m'est impossible de ramener des mps excellentes de named 150+ et il n'existe pas ou peu de mobs donnant du choix. de plus, avoir des mps precises en bonne quantité prend beaucoup plus de temps. du coup les foreur/crafteur sont beaucoup plus favorisés que les chasseurs/crafteurs
donc voici ce que je propose:
-plus de mp aleatoires mais 2 mps de chaque partie de chaque mob 1 mp pour les herbivores.
-apparition des mp de choix sur la categorie de mob les plus puissants de chaque region (imposants/farouche-zone rouge, grands/inapaisés-zones violettes, etc....)

je sais que le sujet a deja été debattu mais je resouleve le pb car ce déséquilibre favorise une catégorie de joueurs. et qu'un chasseur a le droit de connaitre les joies du craft.

ps: pas de flood svp merci ;)
janta

Re: injustice chasse/forage

Post by janta »

Moi j'ai foré des centaines d'heures et je ne suis toujours pas capable de soloter un mob 200+ tel qu'un ocyx effroyable ou un jugula horrifiant :)
Tu vois ou je veux en venir ?
Crafter ou RoxXxer, faut se décider :p

/vote systeme actuel
Retired
balzamon

Post by balzamon »

Le foreur peut il découvrir Atys malgré les aggros, peut il participer aux apres combats, peut il défendre sa vie face aux bandits.... ?

Non ! Il est donc normal que le foreur, dont le seul et unique but est de ramener des matières, soit plus favorisé que le chasseur. Si le "chasseur" n'était pas un combattant à proprement parler, qu'il y avait une compétence d'écarissage reliée... oui, il faudrait rééquilibrer, mais actuellement, chasser, c'est surtout s'entrainer à éventrer, empoisonner,...

Bref, il est, selon moi (je précise, je suis pas du tout foreur :p ), normal que les foreurs puissent ramener plus de MPs, et de meilleure 'qualité' que les combattants.
Elesias al'Dormanor
Maître des Feuilles de l'Etoile d'Obsidienne
daerel

Post by daerel »

Vu la difficulté pour atteindre environ 60% des spots excellents sur les continents... Faut pas éxagérer !

Je me prends quotidiennement entre 4 et 6 dp rien que pour avoir de l'excellent et je prends un niveau en forage après 4 heures de jeu...

J'ai cru comprendre que mourir arrive rarement quand on chasse et qu'en plus, on prend des niveaux en 2 heures max quand on est 240 :)

/a voté garder système actuel !
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
ashitaka

Post by ashitaka »

balzamon wrote:Le foreur peut il découvrir Atys malgré les aggros, peut il participer aux apres combats, peut il défendre sa vie face aux bandits.... ?

Non ! Il est donc normal que le foreur, dont le seul et unique but est de ramener des matières, soit plus favorisé que le chasseur. Si le "chasseur" n'était pas un combattant à proprement parler, qu'il y avait une compétence d'écarissage reliée... oui, il faudrait rééquilibrer, mais actuellement, chasser, c'est surtout s'entrainer à éventrer, empoisonner,...

Bref, il est, selon moi (je précise, je suis pas du tout foreur :p ), normal que les foreurs puissent ramener plus de MPs, et de meilleure 'qualité' que les combattants.
Si ! Le foreur peut découvrir Atys en short et en tongues, et d'ailleurs les foreurs qui tapent pas apprennent à éviter les aggros pour aller forer dans l'enfer des primes non-pvp, alors que les chasseurs imbus d'eux-même se font dessouder en voulant tuer un par un les vorax pour passer et que pendant ce temps ils ont pas capté le tyrancha qui vient leur lécher les oreilles. Et toc. Petit, mais furtif !

Non moi le seul truc qui me gêne en chasse c'est le peu de MPs que donnent les herbivores. C'est pas respectueux envers les purs couafteuwz qui ne trouvent rien à acheter chez leur marchand de MPs préféré dans certains domaines qui nécessitent du MP d'herbivore. Et là je dis attention, pas bien !
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
louwine

Post by louwine »

Je suis parfaitment d'accord avec ocram.... Ce que son sujet met en avant c'est surtout le fait que la branche de craft est à l'heure actuelle indissociable de celle de forage, et c'est cela qui est plus que regrettable.... J'en connais moi des joueurs qui voudraient crafter, mais n'aiment pas forer, certains même qui ont commencé à crafter avant la release, ont atteint un certain niveau de craft, mais ne peuvent plus car cela les obligerait maintenant à forer, chose qu'ils ne voudraient faire pour rien au monde... Et les deux branches craft/forage sont tellement indissociables que 99% des foreurs sont aussi des crafteurs, et craftent évidemment leurs propres mp... Ce qui bien évidemment a fait bien vite disparaître le marché foreur -> crafteur... On ne trouve aujourd'hui plus aucune mp en vente chez les marchands, c'est que du stockage (oui y a des exceptions mais trop peu, et pour ce que les chasseurs gagnent comme argent en chassant...).

Donc oui, je suis d'accord pour faire looter de meilleures mp aux mobs... Ou tout du moins PLUS de mp, afin de redonner l'occasion aux chasseurs non foreurs, de pouvoir crafter tout de même. Et ne pensez pas qu'en faisant ça, tout le monde deviendrait crafteur, ce n'est pas vrai, il y en aura toujours qui laisseront délibérément de côté une branche... Avec la "disparition" des nommés, les chasseurs n'ont plus de "moyen de pression" sur les crafteurs ou les foreurs, pour échanger contre mp ou craft...

Toujours des problèmes d'équilibres....
Nouveau jeu, nouvelle signature...
Louwine
Fée enchanteresse amie des animaux
Ordre de la Lune Blanche
mvgwars2

Post by mvgwars2 »

balzamon wrote:Le foreur peut il découvrir Atys malgré les aggros, peut il participer aux apres combats, peut il défendre sa vie face aux bandits.... ?

LES FEU D'ATYS sont la pour cha ;) voyage sécurisé et rapide partout sur Atys. Gratuit Bien sur.

Pour en revenir au sujet......Le harvest et le Combat ne sont pas des branches possible à comparer....Pour les mp de choix, le Kiban egorgeur dans les tour frahar en donne de ql160 :) des lames,secretion et percuteur en choix :)
Mais vau mieu etre Harvesteur pour s'amuser a crafter ou faire des pack de 999 mp :)
Enfin voila je pense que ont cé rien changer à cela :)
MVG <=== le Reporter Fyros au casque Collé
LES FEU D'ATYS <=== Chef de Guilde
ICI <== Forum Guilde
ICI <== Site des Feu d'Atys

www.reportage-mvg.com <=== Reportage sur les Events Officiels et Joueurs d'Aniro
http://membres.lycos.fr/mvgreportage <== Site des Reportages MVG de rechange
lawin

Post by lawin »

les mp de chois sont trouvable sur des mob hein, suffit de chercher. Sinon, encore une fois, il suffit de choisir les bon mob. Je peux remplier mon sac de loot en une demis heure avec des mp 248. Pour l'instant, le systeme est tres bien, meme si comme l'a dit louwine, les crafteur sont presque obligé de forer. je dis presquen car vous oublier un element appelé guilde, qui peut fournir des mp au crafteur...
La-Win-Cho - Zorai Aveugle,
---------------------------------------------------
Guidé par la lumiere Kami
Mage-Lame
--------------------------------------------------
Premier rapporteur du cercle de l'exploration zorai
repart d'ailleurs en atysia incognita

ocram94

Post by ocram94 »

je mets au defi un chasseur lvl 150+ de me ramener 600 mps ql 150+ fines en deux heures. pour corser la chose je voudrais des mp de lames favorisant la vitesse. ou 300 mps de peaux fine 150+
celui qui y arrive tout seul n'est pas né.
derniere précision je joue le matin donc assez regulierment seul. donc ma comparaison est faite lorsque l'on joue seul, il est clair qu'en groupe on peut ramener beaucoup plus de mps.
balzamon

Post by balzamon »

a****aka wrote:Si ! Le foreur peut découvrir Atys en short et en tongues, et d'ailleurs les foreurs qui tapent pas apprennent à éviter les aggros pour aller forer dans l'enfer des primes non-pvp, alors que les chasseurs imbus d'eux-même se font dessouder en voulant tuer un par un les vorax pour passer et que pendant ce temps ils ont pas capté le tyrancha qui vient leur lécher les oreilles. Et toc. Petit, mais furtif !
La n'est pas la question. Explorer pour forer, oui... pour forer ou tu veux, et quand tu veux, non.
Et en fait, Janta a résumé ma pensée :p taper ou ramasser des MPs, au choix...

Bref, que les bestioles lootent plus, non. Qu'une compétence écarissage débarque pour pouvoir sortir plus de MPs, gros oui :)
Elesias al'Dormanor
Maître des Feuilles de l'Etoile d'Obsidienne
Post Reply

Return to “Général”