Les primes nouvelle version

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
mcuccia
Posts: 90
Joined: Tue Sep 21, 2004 2:26 am

Re: Les primes nouvelle version

Post by mcuccia »

esurnir wrote:Entendre parler un seul instant de récolteur en train de se balader dans les primes seul lors de mon arrivé m'a donner le tournis. Les primes se doivent d'être un endroit super dangereux et où seul une expedition organisé où des guerriers et des magiciens encadre le groupe de récolteur sont requis. C'est donc un juste retour des choses que les primes deviennent inabitable.
Si c'etait comme cela depuis le début, chaque race aurait joué dans son coin en attendant une hypothique voyage par la canopé. Car traverser entierement une prime par la force brute je le sens pas du tout. Au fur a mesure les forces de l'expedition iront en diminuant pendant que derriere soit le repop fermera l'arrivé des secours. Dans un combat long vous n'aurez pas le temps de rez tout le monde car la sève manquera rapidement avant l'assaut suivant. Et je parle pas des têtes brulés qui vont foncé dans le tas en attirant tout les creatures du coin.
User avatar
lankmar
Posts: 71
Joined: Tue Sep 21, 2004 2:26 am

Re: Les primes nouvelle version

Post by lankmar »

Wai le truc qui m'embete moi dans cette histoire, c'est que le voyage inter continent est devenu pratiquement impossible pour ceux ne possedant pas deja les spawns/tickets... si les primes restent dans cet etat alors oui, il faudra s'attendre a "raider" durdur pour la traversee o.O comme la dit mcuccia, le passage en force va pas etre une partie de plaisir (nombre incroyable de mobs ultra aggressifs/sociaux, probleme du respawn rapide des mobs,duree de vie du groupe a travers les p racines etc..)

L'idee c'est de pouvoir sortir de sa zone initiale seulement a tres haut level et ce dans un raid impliquant des dizaines de personnes ?

Et je ne parle meme pas de la recolte, car a mon avis on en est meme plus la... cf les Grands Kinchers aux entrees,les gisements pas toujours la, et la disparition de la plupart des zones "herbivores" :(

En effet si certains spots de harvest etaient deja relativement bien guardes et ou forer la matiere revenait a encaisser plusieurs morts inevitables (comme pour les fagots de bois dans les sources interdites a certains moment) dorenavent le simple fait de quitter une zone safe (et il y en a peu :p ) pour essayer d'acceder a un spot de harvest fait monter tres tres vite la DP... c'est plus faisable a mon avis meme pour ceux ayant deja voyager/localise les spots avant nerfage.. parceque dans le cas contraire bonne chance pour quadriller les map's et savoir ou trouver quoi et a quel moment :)

M'sieur Nevrax... t'y a pas ete avec le dos de la cuillere la :x

Comme a l'accoutumee le nerfage c'est fait en force = on passe de tout a rien. Et c'est bien ca qui me chagrine ici, la recolte aurai du etre affectee, et non pas rendre la traversee des souterrains impossible.

ps: je ne parle que de ce que je connais a savoir les Sources Interdites, je n'avais pas relie les autres civilisations (a l'exception de Zora biensur) et je commence a le regretter d'ailleurs hehe.
Marius/Dagon
0mbres Kamiques
houlala
Posts: 6
Joined: Tue Sep 21, 2004 2:26 am

Re: Les primes nouvelle version

Post by houlala »

en tant que Tryker moi je dis faut deja pouvoir arriver jusqu'au primes aprés on avisera :p
nijos
Posts: 11
Joined: Tue Sep 21, 2004 2:26 am

Re: Les primes nouvelle version

Post by nijos »

Bonjour,

Je suis d'accord pour dire qu'avant patch les supremes dans les primes etaient légion, j'en ai bien profité, les crafteurs en ont bien profité et certains joueurs sont maintenant bien équipé ... mais a leur niveau.
Personnelement je fournissais mes mps pour construire des armures lourdes.
Pour pouvoir en constituer une en respectant une charte de mps précises, il me fallait a peu près 4 heures de jeu en contant les déplacement dans les différentes primes et recherche de sources. Tout ca en comptant la difficulté d'acces des spots (certe on le fait une fois et on peut revenir facilement) mais il faut compter tout de même sur les pénalités obtenus. Apres c'est plus simple effectivement, une fois les spots connus les tickets achetés ce n'est plus que de la routine. Il est clair que maintenant ce type d'armure sont a classer dans la catégorie artifact. Je ne trouvais pas forcément handicapant pour le jeu le fait de pouvoir obtenir une armure qlt 80 en supreme. Je n'en ai construit que 4 en m'acharnant comme un fou et je ne pense pas avoir dévalué le marché avec ca. Pour exemple ma guilde comporte une vingtains d'homins, 1/2 sont artisants ou recolteurs, et bien malgré ce ratio qui respecte la répartition des métiers (puisqu'il y'en a 4) au bout de trois semaine de jeux, la plus grande partie n'a pas chaussure a sa taille et est largement sous équipé. Et le temp ne résoudra rien puisqu'eux aussi vont progresser et auront donc de nouveux besoins. Peut être un problème d'organisation, je ne sais pas je n'ai pas matière a comparer. En tous cas l'économie actuel d'atys se veut être dur. Cela ne sera pas la cité d'or.

Ce qui m'étone c'est que lors de la dernière open cela ne posait pas plus de problème. A mon avis cela viens de la recrudecence d'artisans/recolteurs, beaucoup d'homins on choisis cette voie pour la release.
Si je me pose des questions sur cet état de fait, cela m'amene a penser que beaucoup d'artisans se sont tournés vers l'extractions car il peinait à obtenir des matieres premieres pour pouvour fournir leurs clients ou tout simplement monter dans leur dicipline, il y'a donc plus d'homins multibranches.Toute l'ampleur du problème es là d'ailleur, pour un jeu qui veut donner la priorité aux échanges entre joueurs et avoir une majorité de personne qui se tournent vers un developement multicompétence qui peuvent donc s'auto satisfaire, c'est sure cela pose un problème, comment expliquer cet état de fait ?

A mon avis le problème d'avant patch à été posé par ce nombre de joueurs bien trop nombreux pour ce métier et non pas par la grande disponnibilité des mps supremes (quoi que excessif il est vrai). Le problème etait peut être tout simplement que les artisans n'etaient pas assez efficasse sur le nombre de mps récolté. D'ailleur c'est clair qu'ils ne peuvent pas remplacer les stocks illimités des mps génériques des marchands (puisqu'on a plus que du 25). L'idée serait peut être de rendre possible l'extractions de masse de mps basic, afin de réequilibrer l'économie.

Maitenant je trouve que la possibilité pour des récolteurs de ne trouver que peu de supreme est bien, encore qu'hier soir il m'a fallut a peu près une centaine de forage pour ne retrouver qu'une source, il est indiqué sur la note de patch que les spots sont passés saisonier j'attend de voir, car ce ratio me semble exagéré pour l'instant par rapport a ce qu'apporte un objet crafté en excelent. Je pense qu'avec le temp nous reprendrons nos repères et que cela compensera cette dureté, c'etait le cas pour moi quand je débutais, je voyais les primes completement inabordable, mourant après avoir fait a peine 50m, elors qu'apres un temp j'etais passé maitre dans l'art de me faufiler et de survivre au milieu d'une faune hostile. Je trouvais ca bien, ca rajoutais du piement a ce métier un peu monotome. Avec le nouveaux patch il faudrat reprendre ces marques mais cela se fera, d'autant que comme certain j'ai maintenant l'avantage des rsp et des tps.

Cela ne fait que déplacer le problème d'ailleur. Au lieu d'avoir une floppé de mps en supreme on aurat du excelent. Car ces sources sont tjs aujourd'hui accessible facilement. C'est sur que si on a le choix entre récolter du choix et de l'excelent et cela dans le même laps de temp et les même difficulté pourquoi se priver...
Et dans un futur proche, nous aurons des récolteurs connaissant les rytmes des spots supremes pouvant donc recommencer a extraire en masse. Mais cele ne limitera pas le nombre de supreme. Seul le nombre de joueurs décidé à persister dans cette voie pourront en extraire. Voila la vrai nature de ce patch. Limiter à un certain nombre de personne l'acces au supreme.

Je voudrais revenir également sur les methodes de travail d'un recolteur.
Je ne pense pas effectivement que la finalité soit une grosse équipe protégant l'equipe de recolteurs. Ce n'est pas a mon sens viable et très réalisable. Mobiliser vingts personnes demande une organisation phénoménal, et mon expérience m'a appris qu'on survit mieux dans des endroits dangereux en petit groupe qu'en masse. De toute facon même une équipe de bourrin dans les primes (je m'appuis sur ce que j'ai connu en fbt et en open) n'a que très peu de chance, même si celle ci est très bien organisé ce n'est qu'un question de temp ;) . Je pense que c'est jouable pour des events particuliers et extraordinnaire. Mais pas pour recolter des matieres premieres. Et puis cela m'embetterais, le look du recolteurs actuellement c'est le solotage ou duo, recherchant des passages pour avancer, 30 tell ouvert parceque faut bien s'occuper gérer les commandes etc...
Enfin toute une philosophie, je me vois mal envahir ces chers primes, ca m'embetterais de venir avec la peltotract et une équipe digne d'un chantier (clin d'oeil à Youl ;) ).

Pour conclure je dirais qu'a mon avis le fait de rendre les primes plus difficile n'est qu'un effet placebo, une solution temporaire pour équilibrer et stabiliser un probleme actuel. L'économie d'atys n'est pas encore mature et la relation entre les différentes classes de métier n'est pas encore très bien établie.
Mais quoi d'étonnant pour un jeu si jeune. Ces solutions posent des problèmes aux joueurs puisque faire évoluer son personnage dans le sens du jeu et que si en cour de partie, les rêgles de ce dernier changent, se retrouver avec un perso moin adapté a la situation peu effectivement handicaper. Le point qui me rassure, c'est de voir que l'équipe de mdo sont bien à la barre et tente de stabiliser tout cela, espéront que des solutions stablent soient trouvée avec des incohérence moins prononcées.

Nijos le petit foreur des primes.
User avatar
paaaf
Posts: 1757
Joined: Tue Sep 21, 2004 2:26 am

Re: Les primes nouvelle version

Post by paaaf »

J'espère qu'au boulot les "primes" ne seront pas aussi difficiles :-) .

Désolé c'est nul ... mais ça m'a échappé.
(Pour ceux qui n'ont pas compris, réfléchissez un peu)
User avatar
hivewasp
Posts: 318
Joined: Thu Sep 23, 2004 2:32 pm

Re: Les primes nouvelle version

Post by hivewasp »

paaaf wrote:J'espère qu'au boulot les "primes" ne seront pas aussi difficiles :-) .

Désolé c'est nul ... mais ça m'a échappé.
(Pour ceux qui n'ont pas compris, réfléchissez un peu)

Sur un forum de jeu... reflechir? MUAHAAHAAHAH
Post Reply

Return to “Général”