Lettre ouverte au développeur de Ryzom

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
altari

Lettre ouverte au développeur de Ryzom

Post by altari »

Petit coup de gueule d’un consommateur

Voilas je suis un consommateur de Ryzom et oui j’ai acheter la boite et je comptais bien joué mais partit comme c partit je me demande vraiment si ça vaut le coup. Lag monstrueux et apparemment rien n’y fait, perte des sauvegarde de jeux lors d’installation de patch ou de maintenance du serveur, des missions qui sont encore pleine de bug, des options du style e-mail qui fonctionne et puis qui fonctionne plus, etc. Ca commence a faire beaucoup et surtout a être très lourd.
Ce jeux a vraiment des possibilité énorme et le plaisir quant tout vas bien est bien la, mais a force les problèmes que les joueurs rencontre vont créé une sale réputation au jeux, et au lieux d’avoir des nouveaux joueur tout ce qu’il vas arriver c que les inconditionnel vont partir, bilant de l’opération vous aller perdre des clients et ce qui aurais pu être un belle aventure vas ce terminer en un flop gigantesque. Alors messieurs les développeurs et responsable de Nervax trouver vite des solution car il est inadmissible d’avoir un jeux et un serveur qui tournes moins bien que durant la version bêta focus.
kiwix

Re: Lettre ouverte au développeur de Ryzom

Post by kiwix »

Euh :rolleyes: c'est bien ou c'est pas bien ;) ?

voir -> http://www.ryzom.com/forum/showthread.php?t=2389
Kiwix, sage de l'ordre des alchimistes de la confrérie du grand dragon
Hall - Le grand livre - Forum
altari

Post by altari »

kiwix wrote:Euh :rolleyes: c'est bien ou c'est pas bien ;) ?

voir -> http://www.ryzom.com/forum/showthread.php?t=2389
oui alorts a tous tres grande nouvelle les lag sont de retour en force
de plus il est un peut leger de perdre 4 à 5 h de jeux pour un patch. C'est ce qui m'est arriver hier et je suis pas le seul. Meme si on me dit que c pas normal (je le savais) c ce qui est arrivé et mit bout a bout ca fait vraiment beaucoup
ca16426

Post by ca16426 »

benh si il marche...........
faut cliquer dessus pas lui demander gentiment (meme gentiment ca marche pas) de s'ouvrir ;)

t'as peut etre un anti pop up d'activer ou un truc du genre qui empeche l'ouverture de la fenetre
GROOOOVVVVYYYYYY
franck73

Post by franck73 »

Bonjour à tous,

Apres quelques heures de jeu, je vous livre mes impressions.
Tout d'abors, le premier contact est très positif, l'univers semble assez vaste, très joli, bref, du tout bon.
La gestion des compétences est bien trouvé, franchement rien à redire non plus au niveau du concept.
Par contre, j'ai franchement l'impression d'etre un beta-testeur. A un point près, lorsque je suis beta testeur (je suis dev dans une boite d'informatique), je ne paye pas le produit, et encore moins un abonnement.
Certe, le premier mois est offert, mais je crois qu'un petit geste commercial serait le bienvenu pour nous recompenser d'avoir jouer le jeu (et au jeu lol) durant cette phase de transition.
Certe, les options manquantes ne sont pas bloquantes, mais que diriez vous si la voiture que vous venez d'achetez ne comportais pas de vitres : On vous les livre sous 2 mois. Certe, cela n'empeche pas la voiture de rouler, mais c'est tout de même moins sympa lol
Bref, je ne vais pas hurler sur mes confreres qui doivent déjà etre sur le point de peter un cable, mais me tourner vers le service commercial : Un petit geste complémentaire, cela ne vous tuera pas, et vous savez comment sont les clients, un petit cadeau et tout le monde est content ! Alors on l'a notre deuxième mois gratuits ? lol
Allez, bon courage à tous, vous avez fat un super taff, on compte sur vous pour continuer dans ce sens et nous livrer les morceaux manquants et de jolis correction de bug...
Pour les lags, est-ce vraiment du ressort des dev ? Cela ne serait pas plutot les serveurs qui pédalent dans la semoule ? lol
A+
Franck
altari wrote:Petit coup de gueule d’un consommateur

Voilas je suis un consommateur de Ryzom et oui j’ai acheter la boite et je comptais bien joué mais partit comme c partit je me demande vraiment si ça vaut le coup. Lag monstrueux et apparemment rien n’y fait, perte des sauvegarde de jeux lors d’installation de patch ou de maintenance du serveur, des missions qui sont encore pleine de bug, des options du style e-mail qui fonctionne et puis qui fonctionne plus, etc. Ca commence a faire beaucoup et surtout a être très lourd.
Ce jeux a vraiment des possibilité énorme et le plaisir quant tout vas bien est bien la, mais a force les problèmes que les joueurs rencontre vont créé une sale réputation au jeux, et au lieux d’avoir des nouveaux joueur tout ce qu’il vas arriver c que les inconditionnel vont partir, bilant de l’opération vous aller perdre des clients et ce qui aurais pu être un belle aventure vas ce terminer en un flop gigantesque. Alors messieurs les développeurs et responsable de Nervax trouver vite des solution car il est inadmissible d’avoir un jeux et un serveur qui tournes moins bien que durant la version bêta focus.
ca16426

Post by ca16426 »

heuresement que y'a la touche edit.....
GROOOOVVVVYYYYYY
grodwar

Post by grodwar »

altari wrote:oui alorts a tous tres grande nouvelle les lag sont de retour en force
de plus il est un peut leger de perdre 4 à 5 h de jeux pour un patch. C'est ce qui m'est arriver hier et je suis pas le seul. Meme si on me dit que c pas normal (je le savais) c ce qui est arrivé et mit bout a bout ca fait vraiment beaucoup
Bah sisi il marche.

Pour ce qui est des post, c'est dommage, blabla, tout ca marche pas... oui c'est vrai il y a des problèmes, c'est inadmisible ou pas a vous de voir; mais je crois que ca a été suffisamment débattu ces jours ci pas la peine d'ouvrir un post tous les jours qui invariablement ce fini en troll (don't feed the troll comme disait l'autre, oops).
Alors maintenant o, ronge son frein, on arrête, on essaie de jouer, on fait une pause, etc, mais il ne me semble plus utile de redire ce qui ne veut pas, ils le savent et (pour moi) ils bossent dessus (comme des fous).*

edit: owned ;)
:eek:Satya, Kaoru, Shinryaku:eek:
Grodwar~ryzom.mmorpgs.info
tylos

Post by tylos »

Plusieurs réponses puisque plusieurs questions. Mais en premier lieu, je tiens à rappeler que non ça n'est pas un plaisir de voir ces "lags" sur le serveur, et que les Devs travaillent activement dessus. (le patch d'hier ayant comme signalé considérablement réduit le problème)

Pour ce qui est du rollback, c'est la première fois que nous devons provoquer un tel retour en arrière, et hormis obligation technique ce n'est pas un choix favorisé. Nous en sommes vraiment désolés, et sommes conscients de la gène provoquée.

Enfin, pour ce qui est des missions qui peuvent gêner, elles sont corrigées au jour le jour. De même, le problème des mails et des forums de Guilde devrait être réparé d'ici quelques jours.

Chaque jour les Devs travaillent sur le jeu, et ce dans le but de combler les quelques problèmes qui subsistent. Des correctifs il y en a plusieurs par semaine, de même que des ajouts, et cela continuera.

Sur ce, bon jeu à tous.
Community Manager en retraite dans un camp d'élevage de yubos
zgait34

Post by zgait34 »

J'ai horreur de parcticipé à ce genre de débat qui pour moi est stéril...
Je suis consomateur, je suis le premier à raler quand ca lag, il me manque une partie des cheveux sur ma tête à force de m'en arracher ....
MAIS, c'est pas pour autant que je vais m'en plaindre à tout bout de champs et partout...
Ca changera quoi ? vous pensez qu'ils ne savent pas qu'on est un peu dégouté ? Vous pensez qu'ils sont heureux qu'avec tout le travail qu'ils fournissent pour ce jeu ca à encore des petits problèmes? Ce sont aussi des gens, comme vous et moi et non des machines, on ne tape pas dessus pour que ca avance mieux....
Maintenant vous n'etes pas satisfait ? bas une solution est simple, résiliez votre abbonement, vous avez 3 mois avec vos personages sauvegarder, revenez d'ici la et apprécier les changements ou repartez, mais par pitier stop les ouin ouins on dirais ma soeur de 8 ans qui rale car son prof lui donne des devoirs alors qu'elle sait qu'elle en aura... tout comme vous savez tous que le jeu ne sera en rien parfait à sa sortie... La différence, ma soeur elle a 8 ans, ca se comprend un peu si vous voyez ce que je veux dire.

Ps = je relis c'est plein de fautes d'ortho mais j'ai vraiment la fleme de toutes les corrigés :D

Ljd Zgait, qui en a marre des insatisfaits de la vie...
franck73

Post by franck73 »

zgait34 : +1
zgait34 wrote:J'ai horreur de parcticipé à ce genre de débat qui pour moi est stéril...
Je suis consomateur, je suis le premier à raler quand ca lag, il me manque une partie des cheveux sur ma tête à force de m'en arracher ....
MAIS, c'est pas pour autant que je vais m'en plaindre à tout bout de champs et partout...
Ca changera quoi ? vous pensez qu'ils ne savent pas qu'on est un peu dégouté ? Vous pensez qu'ils sont heureux qu'avec tout le travail qu'ils fournissent pour ce jeu ca à encore des petits problèmes? Ce sont aussi des gens, comme vous et moi et non des machines, on ne tape pas dessus pour que ca avance mieux....
Maintenant vous n'etes pas satisfait ? bas une solution est simple, résiliez votre abbonement, vous avez 3 mois avec vos personages sauvegarder, revenez d'ici la et apprécier les changements ou repartez, mais par pitier stop les ouin ouins on dirais ma soeur de 8 ans qui rale car son prof lui donne des devoirs alors qu'elle sait qu'elle en aura... tout comme vous savez tous que le jeu ne sera en rien parfait à sa sortie... La différence, ma soeur elle a 8 ans, ca se comprend un peu si vous voyez ce que je veux dire.

Ps = je relis c'est plein de fautes d'ortho mais j'ai vraiment la fleme de toutes les corrigés :D

Ljd Zgait, qui en a marre des insatisfaits de la vie...
Post Reply

Return to “Général”