[SONDAGE] Pouvoir changer son "état"

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

Aimeriez vous pouvoir choisir de recevoir ou non les tells ?

Poll ended at Mon Aug 22, 2005 2:13 am

oui
46
59%
non
32
41%

Total votes: 78

saron1

[SONDAGE] Pouvoir changer son "état"

Post by saron1 »

Voila je voudrais soumettre une chose simple concernant les tell.
Actuellement les fenetres jaillissent des que quelqu'un nous tell et cela parfois (souvent) a des moments plutot delicat.....
Pourrais t'on envisager deux etat (comme sur un icq ou un skype) diponible ou occupé qui permettrait de ne pas se retrouver au sol parceque quelqu'un te dit bonjour :)

DOnc: Aimeriez vous pouvoir vous rendre indisponible pour les tell?
monwalker

Re: [SONDAGE] Pouvoir changer son "état"

Post by monwalker »

J'ai voté "non", parce que je préfère mourir en disant bonjour plutôt que de vivre en étant impoli :)
Mais plus sérieusement, je crois qu'une solution moins radicale pourrait être trouvée, comme un indicateur de tell (sans que la fenêtre s'ouvre).
Oscar de l'Ormeray
* L'Art et la matière *
allezkwa

Post by allezkwa »

Yup :)

+1 pour l'indicateur de tells d'Oscar !

(demandez aux leaders d'expédition si ça leur ferait plaisir :D )
/ \
Xhyio - Officier supérieur et Frère du Savoir de L'Ordre des Questeurs d'Atys-
\ /
keikoku1

Post by keikoku1 »

Moi ca ne me gene pas, j'ai voter non.
De plus, c'est assez drole d'avoir certaines réponses:

"Yop ca va?"

".......T'es chiant !!!!!! Ca fait 15 fois que j'essaye de passer, et la seule fois ou j'y arrive je meurt a cause de toi !!!!!!"

"Donc ca va pas?"

"Rahhhhhh !!!!!"

^^
billie21

Post by billie21 »

Ce n'est pas une question d'etre impoli, mais lorsqu'on veut avoir la paix, ca fait du bien de pouvoir eviter les tells. IRL si je veux pas qu'on m'appelle, je debranche mon telephone, je coupe mon portable, je ferme msn.. ca n'empeche pas quelqu'un de venir frapper a ma porte.
l'impolitesse serait au contraire, de ne pas repondre a quelqu'un lorsqu'il nous parle... cad recevoir un tell en etant ocupé et l'ignorer.
La d'ou je viens cette fonction existait, et j'ai ete surprise (voire choquée) de ne pas la retrouver sur Ryzom.
balzamon

Post by balzamon »

Tu viens d'ou Billie ? :p

Bon, perso, je suis l'un de ceux qui ont 127648 tells, et non, je ne vois pas l'interet de couper ses tells. Un "coucou, desole, je suis en expé", ca coute rien, voire tu peux le mettre en macro. Et ca évite de croiser qqun, et de se dire "tiens, sympa, il m'ignore le ***".
En plus, je me connais (et je dois pas etre le seul dans ce cas ;) ), je le mets une fois, j'oublie de l'enlever pour le reste de ma connexion. Le drame, pour essayer de communiquer avec moi :D

Bref, une feature pas si utile à mon goût...
Elesias al'Dormanor
Maître des Feuilles de l'Etoile d'Obsidienne
subutai

Post by subutai »

Moi perso ce qui me soule le + c'est pas les tell lol mais surtout le fait qu'ils alterent ce que tu ecris comme stopper la phrase en cours, mais ne fesant pas gaffe tu actives/desactives tes fenetres, commence a ecrire une phrase qui se termine sur un autre cc etc etc etc.
Ca serait deja un prob à regler.
Ensuite la possibilité de se mettre "occupé" etc bah pourquoi pas...

Chtiloup
billie21

Post by billie21 »

subutai wrote:Moi perso ce qui me soule le + c'est pas les tell lol mais surtout le fait qu'ils alterent ce que tu ecris comme stopper la phrase en cours, mais ne fesant pas gaffe tu actives/desactives tes fenetres, commence a ecrire une phrase qui se termine sur un autre cc etc etc etc.
Ca serait deja un prob à regler.
aussi lol

mais en fait je vois des arguments sur l'inutilité de cette fonction pour certaines personnes, mais je vois pas pourquoi quelqu'un serait "contre" (pourtant y en a plein au vu des resultats) :confused: Rien n'oblige celui qui veut pas couper ses tells a le faire... Mais pouvoir choisir de pas en recevoir.. moi en tout cas j'en vois l'utilité en ce qui me concerne :p

edit: a l'inverse, je serais ravie si la fonction /afk nous permettait toujours de recevoir les messages qu'on nous envoie... mais avec precision a l'envoyeur qu'on est absent (et qu'il soit ajouté enfin dans le titre de la fenetre de tell que la personne n'est pas la grmbl)
Last edited by billie21 on Fri Aug 12, 2005 7:40 am, edited 1 time in total.
tynian

Post by tynian »

Je suis pour le choix possible et un indicateur "occupé" durant lequel on ne peut t'envoyer de messages. Si c'est vraiment urgent, il reste toujours les mails.

Surtout si l'on considère qu'une partie des artisans d'Atys finis par ne plus vendre sur le marché pour pouvoir être un peu tranquilles et ne pas être pollué par X tells pendant la moindre chasse.

Donc +1, ca remettra un certain nombre de bons artisans sur le marché.
Alyani Delliano
Membre de la Cohorte d'Yrkanis
Suivant de la Karavan
Citoyen Matis
Homin
demence

Post by demence »

suffirais que les tell s'ouvre d'origine sur le cote, et pas en plein milieu.
enfin, ca serais toujours ca... ;)

je vote non, meme si les tell de commande c'est chiant, y a pas que ca et y en a qui vaut mieux pas rate, meme en chasse :p
Post Reply

Return to “Général”