A la béta j'étais tres content d'apprendre que les races étaient égales. Ouf ca changeait des nains forts pour miner et jouer de la hache et des elfs supérieurs en magie et en archerie (les hommes étant toujours nuls).
Je pense que les joueurs choisissent d'abord l'activité du perso puis ils optent pour la race qui est avantagée dans cette activité.
J'exprime donc mes craintes quand je lis qu'un patch en projet vas faire des différences entre races.
qui dit différences va entrainer des avantages et des inconvenients qui ne seront pas parfaitement équilibrés.
Donc si il faut que je renonce à mon Trycher pour un Matys faut le dire tout de suite et pas quand j'aurais fini de monter le perso (ca risque d'en écoeurer certains).
craintes sur la différenciation des races
Re: craintes sur la différenciation des races
je pense que chaque race beneficiras juste de quelques stanzas speciales...
et j'espere que ce sera dans tous les domaines...
et j'espere que ce sera dans tous les domaines...
et un peu de variété ca fait pas de mal!! :d
Chouette, nous, trykers, eviterons toutes les attaques grâce à notre agilité légendairechnac69 wrote:et un peu de variété ca fait pas de mal!! :d
Personnellement, peu m'importe, je choisi pas la race en fonction des stats, mais je choisi la race parceque son apparence, ou la façon de penser de cette race me plait.
Ca peut paraitre débile, mais si demain on dit que les Fyros perdent tel stats, ou gagne tel stanza qui est moins bien que celle des Trykers bah ça me fera pas changer de perso
Ca peut paraitre débile, mais si demain on dit que les Fyros perdent tel stats, ou gagne tel stanza qui est moins bien que celle des Trykers bah ça me fera pas changer de perso
Meshenkha, méchant crafter biclassé voleur
Fyros Guildless
Fyros Guildless
Je suis pour une différentiation des possibilités en fonction des races/territoires.
Mais encore faut-il savoir si cela concerne la race ou le territoire ?
Je m’explique :
Par exemple, si des nouveaux skills apparaissent sur les différents territoires, moi en tant de fyros, pourrais-je aller chez un trainers matys pour me les procurer ou est-ce-que je ne pourrais absolument pas y avoir accès car ma race me l’interdit ? je ne sais pas encore ? si quelqu'un a des informations à ce sujet je veux bien en savoir plus, merci
Mais encore faut-il savoir si cela concerne la race ou le territoire ?
Je m’explique :
Par exemple, si des nouveaux skills apparaissent sur les différents territoires, moi en tant de fyros, pourrais-je aller chez un trainers matys pour me les procurer ou est-ce-que je ne pourrais absolument pas y avoir accès car ma race me l’interdit ? je ne sais pas encore ? si quelqu'un a des informations à ce sujet je veux bien en savoir plus, merci
Kiwix, sage de l'ordre des alchimistes de la confrérie du grand dragon
Hall - Le grand livre - Forum
Hall - Le grand livre - Forum
Moi je choisi une race dans un jeu en fonction de son habitat... J'aime la forêt )fjeannot wrote:Personnellement, peu m'importe, je choisi pas la race en fonction des stats, mais je choisi la race parceque son apparence, ou la façon de penser de cette race me plait.
Pour le sujet de la différentiation, je trouve ça plus sympa.
Je regrette que chaque race est accès aux mêmes sorts alors que bon, ils sont plutôt différents. La magie élémentale pourrais bien changer d'un Mathis à un Tryker, non ? Pourquoi chaque race utilise les mêmes armes d'autant plus que l'habitat et les mobs changent ?
Donc les caracs d'une race devraient avoir évoluées afin de s'adapter à l'environnement direct.
J'trouve que les différences entre les Homins sont plutôt cools, ça permettra de faire des equipes aussi en fonction des compétences de chacun....
Je me souviens des jeux de rôle où certaines races sont hyper puissantes alors que d'autres ridiculement faibles Par exemple, dans Stormbringer avec les Melnibonéens ou dans AD&D ou Warhammer avec les elfes (plus agiles, plus beaux, plus intelligents, plus adroits, etc... bref des surhommes)
Par contre, si les races sont équilibrées, il n'y a pas de problème
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
Ryzom Core manager - CeB developper
Je me disais bien que Xiombarg me rappelait quelque chosekervala wrote:Je me souviens des jeux de rôle où certaines races sont hyper puissantes alors que d'autres ridiculement faibles Par exemple, dans Stormbringer avec les Melnibonéens ou dans AD&D ou Warhammer avec les elfes (plus agiles, plus beaux, plus intelligents, plus adroits, etc... bref des surhommes)
J'ai dû la vénérer avec un de mes persos à Stormbringer (ou l'illustration *bave* ).
Mais je plussoie, il faut un équilibre de puissance au risque de se retrouver avec une majorité de joueur de la race avantagée.
Meshenkha, méchant crafter biclassé voleur
Fyros Guildless
Fyros Guildless