Déclaration de guerre de la Confrérie du Grand Dragon

Moderator: Chroniques d'Atys

kervala

Re: Déclaration de guerre de la Confrérie du Grand Dragon

Post by kervala »

Alors que Xiombarg se promenait dans les ruelles de Pyr, elle tomba sur la réponse de Lames et pensa :

Finalement, ils acceptent cette guerre.

Par contre, ils affirment que frère Kyos est un Tryker, il va être amusé par ce détail.

Ce qu'ils disent sur les Fyros est en partie vrai sauf que nous n'hésitons point cependant à utiliser l'art de la ruse face à nos ennemis. Un stratagème avisé est une arme aussi dangereuse qu'une lance aiguisée tenue fermement dans la main, ainsi que nous l'ont enseigné nos ancêtres... [hrp]voir Lore Fyros[/hrp]

Je vais prévenir mes frères et soeurs de leur réponse sans plus tarder.
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
kervala

Post by kervala »

Xiombarg se rendit dans la salles des archives de la grand bibliothèque de Pyr, là où étaient entreposées toutes les anciennes annonces et présentations des guildes. Elle tâcha de trouver le Fyros chargé du classement de ces données.

- Salut à toi frère Fyros ! Je me souviens avoir vu une annonce de l'Ombre des Kamis clamant haut et fort qu'ils ne respectaient pas les ordres de l'Empereur, aurais tu ça sous la main ? *tend une bourse remplie de dappers*
- Eh bien, je vais essayer de faire mon possible *compte les dappers*

Il chercha méthodiquement puis à un moment.

- Est-ce ce document dont vous parlez ?

Il tendit à Xiombarg un morceau de parchemin sur lequel on pouvait lire :
Certains disent que nous sommes une rumeur, une illusion, un mirage créé de l'imagination collective. Cela est faux, nous existons, tapis dans l'ombre, prêts à intervenir à chaque fois que les kamis nous l'ordonnent.
Partout où les kamis sont présents, vous nous verrez. Nous les suivons telle une ombre prête à leur obéir.

Nous ne respectons que la loi des Kamis, aucun empereur, aucun roi ne peut nous donner d’ordre.
Certains disent que nous sommes en noir car nous portons le deuil de nos ennemis, cela est faux, nous sommes en noir pour mieux nous fondre dans l’obscurité.
Pour servir au mieux les Kamis, nous mettons un point d'honneur à être les plus habiles explorateurs d'Atys ainsi que les plus fervents gardiens des traditions homines.

Voila qui nous sommes, nous sommes l’Ombre des Kamis.
[hrp]tiré de http://ryzom.com/forum/showthread.php?t=10774[/hrp]

- Oui merci, c'est exactement ce que je cherchais. A bientôt mon ami et que le Grand Incendiaire t'épargne !

Xiombarg lit à plusieurs reprises ce parchemin et pensa :

Ainsi donc ils n'ont pas toujours respecté l'Empereur Dexton contrairement à la Confrérie, et de nombreux homins, des traitres Fyros sans aucun doute, les ont rejoint avant qu'ils ne changent leur code de conduite. Il va falloir que nous en tenions compte...
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
alber

Post by alber »

La « prime » du gouverneur pour ma délation allait me permettre de prendre des vacances mérités. Je pensais aux bouffons de la pire espèce…. Les accusations des GD ne tenaient pas debout, vu que Les Fyros concernés avaient réglé leur dette et prêté allégeances envers l’Empereur devant témoins ! Par contre les Documents dérobés dans le Hall du GD par un de mes espions étaient sans appel, les agitations sournoise de la confrérie étaient dangereuses pour la cohésion sociale et par extension à l’Empire lui-même, des décisions en haut lieu allait régler cela, j’ai une confiance absolue en Dexton, imaginez que des sbires de la Karavan en profitent pour semer le désordre au Palais …Plus grave encore J'ai par hasard rencontré des Trytonistes, il y a de cela 3 lunes, Un Zorai et un Fyros étaient parmi eux, ils revenaient du territoire Trykers d'une de leur mission secrète, pour espionner la Karavan.
Par curiosité je leur ai demandé si Elias était une légende? Ils m'affirmèrent qu’ils avaient les preuves inscrites sur de vielles tablettes que les Légendes disaient vrai, qu’Elias, pouvait être considéré comme le père des homins, car il avait contribué à guider et sauver tout ce qui pouvait être de la menace des Kitins, et qu’il allait revenir….Je leur ai demandé où ils allaient se réfugier à présent ? et ils se mirent à rire : « Nous allons vers Thesos, car c’est ici que nous vivons caché de la Karavan et protégé par le « Grand Kami » mais aimé de tous, car nous aimons le peuple Fyros comme celui ci nous aime sans vraiment chercher à nous connaître vraiment. » Interloqué je me suis posé la question de savoir, si ils se moquaient de moi ou si ils disaient la vérité….Thesos ? Par la Goo ils vivent donc ici, au milieu du désert ?
Assommé par cette possibilité, je me suis rendu directement au Hammam de Pyr pour me relaxer…Et mâcher de l’herbe à Toub, les premiers effets du puissant narcotique, m’enveloppaient et mon esprit se mit à rêver à cette mystérieuse fraternité qui se cachaient en nos murs, qui vivaient parmi nous, qui aidaient les Homins à chasser la Goo, qui se cachaient de la Karavan et défendaient au besoin leur frère Fyros des attaques ennemies et des sectes Janistes...Le sourire au coin, je commençais à comprendre et à imaginer....par Ma-Duk...Si Elias Tryton revient vraiment, s'en est finit de la Karavan et des ses sbires, pourrais je enfin revenir libre et me recueillir près d' Yrkanis au près des monticules de terre, sanctuaire et témoin de la barbarie Matis ...car ce sont là les restes des bûcher où périrent une grande partie de mes ancêtres, lors de la grande persécution de 2505.....Sous le règne de Jinovitch *
alber

Post by alber »

Mon Dieu qu’elle gueule de bois, j’ai trop « mâché » hier soir, je devrais arrêter cela avant que l’herbe à toub me rende complètement cinglé…je regarde de nouveau le message de « Tylia »…Par les Légions Fyros, la Karavan dépasse les bornes, Jena tout comme Ma-Duk n’ont aucune existence réelle du moins physiquement… Nous aurait on menti au sujet de Jena ? Serait elle une Homine ?…En ce cas…Est elle vraiment la femme d’Elias Tryton ? Comme le prétendent les sages secrets Trykers ? Abasourdi par tant de contradiction j’entendit frapper à la porte de ma chambre : « Oui, oui j’arrive 1 minute » devant moi se dressait un Fyros que je ne connaissais pas habillé de blanc. Que me veux tu ?
« Isha va venir ah’e » ce qui signifie « la femme va venir, frère » …C’était donc cela…J’ouvris fébrilement le message codé…C’est la Guerre qui se prépare…Je doit prévenir le saint cercle de Pyr…Combien de Fyros aurait imaginé que le « conclave secret » vivait parmi eux et cela jusqu’au plus haute sphère du Palais Impérial? « Adamath ah’e » dis je ce qui signifie : « la terre est rouge et teinté de sang frère » par Ma-duk le danger approche, Jena est en route et il est temps que les fyros se rangent derrière l'Empereur...
nanaruto

Post by nanaruto »

lamenoir wrote:Fyros, et homins du désert,

Il y a quelques temps, nous avons accueillit un tryker du nom de Kyos dans notre guilde l'Ombre des Kamis. Il a profité de notre confiance dans l'hominité pour nous espionner, pire, il a profité de la naïveté amoureuse d'une de nos membres pour l'influencer et lui demander d'agresser un membre de la confrérie. Tous ceci, évidemment dans le but de nous déclarer la guerre et de nous discréditer.

Pour ma part, je pense qu'utiliser des méthodes de Matis est indigne d'une guilde Fyros.

La confrérie ne dit pas toute la vérité sur ce qu'ils ont fait, pourtant la vérité n'est-elle pas le premier pillier de notre peuple?

Et ou est donc passé l'honneur Fyros dans tous ça? Je vous rappel Fyros de la confrérie que « une mort honorable vaut bien mieux qu'une existence vile »

Nous avons preté allégeance à l'empire tout comme cette guide, j'attends donc avec impatience de connaître la réaction de l'empereur quand il apprendra qu'une de ses guildes vassales a déclaré la guerre à une autre de ses guildes vassales. J'espère qu'il ne prendra pas ça comme une transgression du troisieme pillier de notre peuple, la Discipline, car il suffit d'un Fyros indiscipliné pour rompre le lien et ainsi menacer l'Empire tout entier.

Cela m'amène a une réflexion :
Des Fyros utilisant ces méthodes sont-ils encore des Fyros?
Comment peuvent-ils encore oser se promener la tête haute dans les rues de Pyr?

Il est aussi risible de la part de cette guilde qui ne respecte même pas les anciennes vertus fyros de nous traiter d'ennemie de la connaissance et de la sagesse.

Nous sommes donc en guerre, une guerre que nous n'avons pas cherché ni voulu car nous ne souhaitons pas guerroyer contre d'autres fyros. Sauf s'ils sont ouvertement au service de la karavan.

Vérité, Honneur, Discipline
Et que Ma Duk vous garde
Lames
*Kyos (le fyros , pourtant je suis assez poilu...) lit la missive et pouffe de rire, puis dit pour lui meme*

Nous voila déclarer ennemis du peuple Fyros par le maitre de cette guilde qui as lui meme été jugé par notre empeureur pour avoir déclarer que lui et les siens n'avaient pas d'ordre a recevoir...

Bah...apres tout.. l'issus de cette guerre est déja connu, parfois il n'est nul besion de verser de sang... encore moins celui des innocent...

----------------------------------

Kyos, Grand Sage, maitre d'ordre de la confrérie du Grand Dragon.
shaula

Re:

Post by shaula »

... ... ...
Last edited by shaula on Tue Aug 16, 2005 5:25 am, edited 1 time in total.
kephri

Post by kephri »

Après la prière du soir, les Chamans se regroupèrent en silence auprès du feu dressé dans les montagnes de Dyron.
Les sages installés en Cercle discutaient, le regard mélancolique, des nouvelles provenant de Pyr :

- Il me semble que la période est fort mal choisie pour une guerre fratricide entre les fidèles serviteurs des Kamis et du peuple Fyros...entamait le Sage Zorai.
- Sûrement, répondit l'Assemblée Sombre en choeur.
- Surtout entre des guildes aussi honorables et connues en place publique à Fyros...commentait le Maitre des Flammes Fyros.
- Malheuresement, les griefs de part et d'autres ont l'air très lourds, chuchotait la Matis.
- Inutile de nous inquiéter autant pour cela, Prêtres du Cercle Sombre, ni notre vénéré Maitre Créateur Ma-Duk, ni l'Empereur, ne pourront tolérer une telle haine en place publique entre Fyros, conclut le Maitre de la Seve Trykker.
- Puisses Ma-Duk entendre ta prière et toucher les coeurs hardis de nos bien-aimés frères Fyros, et les esprits éclairés de nos frères Zorai ! répondit la Maitresse de l'Esprit Matis...
[size=-1]Naoshin[/size]
[size=-1]Le Cercle Sombre[/size]
thecouz

Post by thecouz »

Hors rp:

Apres plus ou moin un moi de tentsion que ce soit hors rp ou rp , nous avons décidé avec la confrérie d annuler cette guerre qui au départ est un gros quiproco rp /hors rp.

Le but première de ryzom est le fun hors , nous n avons pas de fun a rentrer dans ce "rp" de guerre rajjouter a ca les tentions hors rp qui sont venues se rajjouter ... cela ne vallait pas la peine de continuer sur une voix dans laquelle nous ne nous retrouvions pas.

Cette guerre est donc annulée
Joye seijin

Officier de l'ordre.
boubavic

Post by boubavic »

thecouz wrote:Hors rp:

Apres plus ou moin un moi de tentsion que ce soit hors rp ou rp , nous avons décidé avec la confrérie d annuler cette guerre qui au départ est un gros quiproco rp /hors rp.

Le but première de ryzom est le fun hors , nous n avons pas de fun a rentrer dans ce "rp" de guerre rajjouter a ca les tentions hors rp qui sont venues se rajjouter ... cela ne vallait pas la peine de continuer sur une voix dans laquelle nous ne nous retrouvions pas.

Cette guerre est donc annulée
HRP : Euh ca s'annule une guerre ? :p Dommage ca aurait mis de l'animation :) Mais vous avez sans doute raison d'arreter pour pas que cela ne degenere en un reglement de compte personnel. Bonne continuation a vos deux guildes :)
fredeken

Post by fredeken »

boubavic wrote:HRP : Euh ca s'annule une guerre ? :p Dommage ca aurait mis de l'animation :) Mais vous avez sans doute raison d'arreter pour pas que cela ne degenere en un reglement de compte personnel. Bonne continuation a vos deux guildes :)

(JOUEUR)
Non ça ne s'annule pas en soi une guerre. C'est simplement que nous avons effectivement clarifié certaines choses avec l'Ombre des Kamis en HRP.

Puisque l'annonce initiale de l'Ombre des Kamis concernant la découverte d'un espion de la Confrérie du Grand Dragon dans ses rangs était en réalité basée sur des éléments HRP, elle ne peut pas exister en RP et l'accusation de calomnie que la confrérie a porté en réponse ne peut pas non plus exister, ni tout le reste qui en découle, car nos persos sont bien incapables d'en avoir eu connaissance. Disons pour être plus précis que la déclaration de guerre n'est pas annulée, elle n'a tout simplement jamais pu avoir lieu.

Nous allons d'ailleurs rectifier la fameuse déclaration pour qu'elle ne porte plus que sur la Ballade d'Atys car les événements en question se sont cette fois déroulés IG et il n'y a pas le moindre doute sur leur réalité.
Locked

Return to “Roleplaying”