probleme de connexion

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
Post Reply
guyloux

probleme de connexion

Post by guyloux »

Bonjour,
Voici 2 jours que je n'arrive plus a me connecter a ryzom.
En effet,venant de démenager il ya 1 semaine ,j'en ai profité pour installer un réseau wifi avec mes 3 ordinateurs dessus;au début tout fonctionné normalement je pouvais me connecter, mais depuis 2 jours dès que je lance le jeu ,au premier écran pour mettre son login je perds ma connection wifi!!!!!!!!
Et dès que je le ferme ma connection revient !!
Je ne sais pas d'ou cela pourrait provenir ,peut etre un virus ou quelque chose de ce style mais je n'ai rien trouvé avec AVG, ad-aware et spybot.
Merci d'avance pour votre aide
colorman

Re: probleme de connexion

Post by colorman »

Bonjour,

Peut-être que ton modem/routeur nécessite d'ouvrir les ports du jeu. Tu peux les trouver ici

Un peu plus d'info sur ta configuration matérielle serait également la bienvenue ;)
raiden55

Post by raiden55 »

j'ai vu un topic avec des problèmes a cause du wifi, un peu en dessous, tu devrais le zieuter ;)
http://www.ryzom.fr/forum/showthread.php?t=16649
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
guyloux

Post by guyloux »

ok je vais essayé
sinon pour mon matos j'ai la freexbox en routeur wifi et une carte netgear wg311 sur mon pc
guyloux

Post by guyloux »

l'ouverture des ports du jeu n'a rien changé ,je constate toujours une perte de ma connexion quand je lance ryzom!
Pas d'autre propositions??
Je veins de découvrir que le probleme ne vient pas de ryzom en particulier mais de tous les jeux sur internet.
En effet ,j'ai fait plusieurs essais avec différents jeu et aucun n'a marché.
Personne n'a d'idée??
Last edited by guyloux on Fri Aug 05, 2005 5:55 pm, edited 1 time in total.
bouncer1

Post by bouncer1 »

Bonjour guyloux,

Serais-tu en mesure de donner des détails sur ta connection. En effet, à partir d'une connection dépassant 8Mbits, les routeurs couplés sur une freebox plantent pour cause de dépassement de capacité ou charge. il est fort possible que ton routeur plante en accédant à certains ports. Ayant déjà fait face à ces problèmes, je n'ai pas eu d'autre choix que de commander la carte wifi de free et de ne plus utiliser mon routeur qui plantait dès que la débits atteignait 1Mo/s... Désormais, tout fonctionne sans soucis.

Voilà :-)
guyloux

Post by guyloux »

le truc c'est que j'utilise la freebox comme routeur ,j'en ai pas d'autre!
guyloux

Post by guyloux »

Je viens de découvrir que cela viendrait d'un probleme de signal trop faible!
En effet ,lorsque je branche la freebox dans ma chambre j'arrive a jouer online ,j'ai pas encor essayer ryzom donc ca reste a voir mais je le télecharge, je vous donne la réponse dans 30 min environ!
Effectivement cela remarche !
merci a tous
Last edited by guyloux on Sun Aug 07, 2005 2:04 pm, edited 1 time in total.
Post Reply

Return to “Support technique”