Mon pote Jingchaburan (sur un air connu ...)

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
arbraz

Mon pote Jingchaburan (sur un air connu ...)

Post by arbraz »

C'est très "club med", il est hôte d'accueil.

Dites moi donc, vous, habitués du forum, fins diplomates, rôles-joueurs invétérés, à quoi servent, ou pourraient servir toutes ces tribus qui font à peine joli dans le décor, tellement elles sont peu PvT (Player versus Tribe).
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.

"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
lawin

Re: Mon pote Jingchaburan (sur un air connu ...)

Post by lawin »

tu parle des tribus ou des bandits?
Si c'est tribus, ben pour l'instant pas a grand choses, sauf pour les fame raciale.
Sinon dans le future ( ha le future....):_ surement des rites pour chaque tribus
_ j'ai cru lire aussi que certaine tribu controleront des avant poste pres de leur village ( cf hote de l'avant poste des tribu dans certains village). Donc on peut penser qu'il faudrat faire des missions pour eux, ou alors les exterminé, selons la methode.
La-Win-Cho - Zorai Aveugle,
---------------------------------------------------
Guidé par la lumiere Kami
Mage-Lame
--------------------------------------------------
Premier rapporteur du cercle de l'exploration zorai
repart d'ailleurs en atysia incognita

tianfeng

Post by tianfeng »

les tribus : j'aime bien
C'est un gros plus pour la fame pour moi
avoir la totalité de leur nom dans le tableau de renommé est ympa à faire
Essayer d'avoir 100 de renommé perso chez eux c'est long trop long, mais une fois que tu l'as tu es contennt :)

Les tribus jouent aussi un role dans l'histoire, d'après se que j'ai entendu.
Elles ont des alliances avec des tribus, peuples et faction d'atys.

Si tu veut baisser ta renomém auprès d'un peuple, elles sont très utile :)
Pangtong des Lames d'Aeden
arbraz

Post by arbraz »

Vu le nombre de réponses (2) pour un post lu 230 fois, je propose à Nevrax de supprimer purement et simplement les tribus :

1 - parce que ça fait tache dans le paysage ;
2 - parce que c'est moins intéressant que le PvP ;
3 - parce qu'elles ne peuvent en aucune façon participer au rp ;
4 - parce que c'est moins intéressant que plein de choses inutiles (les mektoubs de monte par exemple) ;
5 - etc ...

En fait, elles pourraient laisser entrevoir un aspect de la progression des équilibres de Atys beaucoup trop complexe, au travers des jeux d'alliance avec les guildes (imaginez les patrouilles devenir agressives, à la manière des mobs, vis à vis de certaines guildes, à la demande d'autres guildes commanditaires de la traque...), beaucoup trop complexe, disé-je pour que celà soit "jouable" par une très grande majorité des joueurs.

C'est pourtant aujourd'hui la seule mécanique du jeu qui permet de travailler autre chose que le blanc/noir kami/karavan gentil/méchant, au delà des dichotomies fyros/zoraï/kami vs tryker/matis/karavan, car pour peu que l'on s'y intéresse, ces oppositions sommaires volent vite en éclat du fait des allégeances parfois surprenantes des tribus.

silvius9

Post by silvius9 »

arbraz wrote:C'est pourtant aujourd'hui la seule mécanique du jeu qui permet de travailler autre chose que le blanc/noir kami/karavan gentil/méchant, au delà des dichotomies fyros/zoraï/kami vs tryker/matis/karavan, car pour peu que l'on s'y intéresse, ces oppositions sommaires volent vite en éclat du fait des allégeances parfois surprenantes des tribus.
Et si tu considérais que ce que tu appelles "oppositions sommaires" ne sont justement que cela, "sommaires" ?

- Elles sont indispensables, pas seulement pour justifier le PvP, ce que tout le monde semble croire, mais bien pour des raisons RP, les événements récents sur Atys contraignant chaque homin à mettre ses doutes dans sa poche pour parer au plus pressé, à savoir conserver la protection de l'une ou l'autre des factions ;

- Elles ne sont pas toute l'explication de nos différences, loin de là, et elles ont naturellement vocation à être analysées au regard de notre histoire connue : ce que justement, les tribus et leurs "allégeances parfois surprenantes" permettent de confirmer, s'il en était besoin.

Quant au fait de "ne pas pouvoir RP" avec elles, certes, j'espère que tu ne t'imagines pas que Nevrax va mettre un GM derrière chaque PNJ pour que tu puisses discuter avec... Ce que j'attends pour ma part c'est un complément d'infos sur ces tribus, sur leur histoire telle qu'on peut logiquement la connaître en tant que réfugiés homins, afin de pouvoir les intégrer dans nos RP. Pour l'instant, en effet, et de ce point de vue, c'est presque comme si ces tribus n'existaient pas, et la méconnaissance que l'on a à la fois de notre propre histoire (Lore) et de l'histoire de ces peuples alliés provoque des incompréhensions et des hors-sujets prévisibles, comme de voir des Matis proposer d'aller combattre l'esclavagisme de tribus protégées par la Karavan, ou défendre les Sèves Sacrées qu'on sait pourtant être à l'origine du sabotage d'un grand projet royal... etc etc...
frednh

Post by frednh »

Vu le nombre de réponses (2) pour un post lu 230 fois, je propose à Nevrax de supprimer purement et simplement les tribus :
Oui, et supprimer les gardes de zora qui n'attaque aucun de mes persos lorsque je leur fais visiter la ville, et ceux d'Yrkanis, qui n'étripent pas les kamistes qui scandent "A mort Jena", etc...

Non, sérieux, n'importe quoi arbraz. Je ne vois même pas quoi dire d'autres. Je propose à Nevrax d'arrêter d'écouter les considérations de tous les joueurs participant à cette communauté. On tombe aujourd'hui dans l'excès des demandes absurdes, inutiles, et excessives. [edit: ce qui doit expliquer le peu de succès de ton post... dsl de ne pas avoir pu te mettre sur un piedestal, le grand yubo noir :p ] Tiens, je m'en vais faire le mob qui critique maintenant..
bilbo79

Post by bilbo79 »

hmmm, Arbraz, j'espère que tu te rends compte qu'en demandant ça tu risque de te mettre à dos tous les homins qui cours vers la tribue la plus proche en cas d'aggro :p

Plus sérieusement, comme dit plus haut, essayer de connaitre (par la renommée) toutes les tribues d'Atys fait un peu partie de la curiosité Tryker de mon perso, et il aime observer leur campement qui révèle souvent des indices sur leur mode de vie ou de penser. Par exemple, les Frères des Plantes qui ne permettent pas d'attaque les Psyckoplas qui se trouvent dans l'enceinte de leur campement :)

Pour monter une fame précise elles sont parfois bien utiles aussi. Et si justement il n'y avait pas les tribues, ils aurait été impossible de mettre en place ce jeu complexe de gain/perte de fame quand tu fais une mission. Certaines semblent neutres (ben oui dsl Choule mais le jeu ne rejète pas la neutralité :p ) et ne font que monter leur propre fame, d'autre ont tissé un jeu d'alliances complexes qui vont forcer l'homin soucieux de sa renommée à réaliser d'autres missions pour rééquilibrer, et enfin il y a les tribues renégates.

En clair, je ne pense pas qu'une suppression soit nécessaire, bien au contraire. Il vaudrait mieux demander à améliorer l'interaction entre ces tribues et le joueurs. Comme par exemple, les patrouilles qui attaque un homin détesté par leur tribue. ou les récolteurs qui pourraient livrer certaines info sur l'emplacement d'une MP de mission si nous avons su gagner la confiance de leur tribue ;)
Certe elles font un peu partie du décor pour le moment, mais si ton plaisir est de pouvoir les attaquer, ben rien ne t'en empèche ;)
Qu'Atys vous protège et rende votre sève plus forte que jamais.

Gwido
Libre Frontalier

Lieutenant cartographe

Hardi la Garde Noire ! Force et Honneur !!
tianfeng

Post by tianfeng »

bilbo79 wrote:hmmm, Arbraz, j'espère que tu te rends compte qu'en demandant ça tu risque de te mettre à dos tous les homins qui cours vers la tribue la plus proche en cas d'aggro :p
Sa je trouve sa nul : les joueurs vont jusqu'à se faire protéger par des tribu dont leur croyance sont totalement différente (mais je pense que la refonte de la renommé globale va arranger cela :) )
Pangtong des Lames d'Aeden
arbraz

Post by arbraz »

frednh wrote: On tombe aujourd'hui dans l'excès des demandes absurdes, inutiles, et excessives.
Il faut savoir lire autrement qu'au premier degré, et déceler la paille (la poutre) de provocation dans ce que j'ai écrit :D ; par ailleurs j'ai fait exprès de ne pas créer ce thread avec un titre accrocheur (vous le connaissez Jingchaburan ?). Le peu de succès du post pourrait aussi s'expliquer par le peu d'intérêt que beaucoup de joueurs portent aux tribus ..... Enfin, je serais bien peiné de la suppression. de ces tribus que j'ai TOUTES visitées, et pour lesquelles, à chaque fois que ma fame le permettait (>-66 je crois), j'ai accompli une mission.

waailfir

Post by waailfir »

tianfeng wrote:Sa je trouve sa nul : les joueurs vont jusqu'à se faire protéger par des tribu dont leur croyance sont totalement différente (mais je pense que la refonte de la renommé globale va arranger cela :) )
Y en a même qui pénètre dans des villes totalement ennemies tout ca parce que les gardes ne les attaquent pas a vue et viennent semer le trouble dans un lieu qu'il ne devrait jamais pouvoir atteindre .... ou va t'on :D
Post Reply

Return to “Général”