HRP sur le forum RP...

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
janta

HRP sur le forum RP...

Post by janta »

Y aurait il un petit codeur qui n'a rien a faire ce week end chez nevrax qui pourrait nous rajouter un jeu de boutons radio genre:

(o) post RP ( ) Post HRP

Afin que, dans les divers forums, on puise afficher ou masquer les intervention HRP car celles si polluent grandement le fil de l'histoire RP et donc sont nuisibles pour la visibilités, mais qui sont d'autre part tellement nécessaires qu'on est parfois obligé de scinder le thread en 2...

Donc une fonction "masquer les post HRP" serait tres utile je pense, pas difficile à faire et pas besoin de 8 semaines de tests comme pour une modification IG ;)

Voili retours positifs ou négatifs tout ca tout ca...

Je vois venir ceux qui vont me dire "y'a qu'a eviter le hrp sur le forum rp et point finale" oui c vrai mais moi je suis pragmatique je constate qu'il y a du hrp et donc essaye d'imaginer une solution fonctionelle (car engueuler les gens n'en est pas une pour ceux qui en sont pas convaincu)
Retired
silvius9

Re: HRP sur le forum RP...

Post by silvius9 »

Oui...Enfin en attendant, je la trouve pas mal cette idée de mettre le hrp en gris. C'est tout bête mais c'est assez efficace visuellement (enfin pour moi :p )

Déja un petit sticky sur le forum RP, avec quelques règles de base, et un exemple de séparation en codes couleur blanc/gris, avec les tags à mettre, peut-être ?
paaaf

Post by paaaf »

En même temps lire une réponse RP à un post HRP ou attendre la réponse d'un post RP qui est bien cachée n'est pas marrant :D
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
ashitaka

Post by ashitaka »

Forum RP = Forum RP.
C'est bête mais c'est comme ça. S'il faut cocher "post RP" dans le forum RP ça n'a plus de sens.
C'est aux joueurs de prendre un peu sur eux-même et de pas raconter leur vie en HRP sur un forum RP. Sin c'est quoi la prochaine étape ? Mettre une sous-catégorie HRP-exceptionnel-dans-un-post-RP, et on s'arrête plus.

Si vous pensez qu'un thread RP mérite un débat HRP, vous postez un thread sur le Général comme celui-ci, vous placez une référence "Suite au thread machin truc [lien]...", et vous expliquez calmement, c'est-à-dire en respectant la charte d'utilisation des forums, ce que vous voulez débattre "...je pense qu'il faudrait éclaircir un point: que pensez-vous de...[blabla]".

En bref, demander de classer les posts RP et HRP dans le forum RP, c'est comme demander des balises RP dans le jeu, comme dit mozart. On n'en sort plus après. Surtout que les HRP qui gênent dans le forum RP, c'est pas les "bravo jolie histoire" mais les "t'façons t'es qu'un *beep* tu respectes machin et truc, ta guilde c'est tous des *beep*" etc. Donc soyez mature et s'il y a un problème, règlez-le intelligemement.
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
janta

Post by janta »

a****aka wrote:....

bin.. je voyais ca plutot comme cocher une case hrp pour dire que le message hrp et ainsi que ceux qui ne veulent pas les voir puissent ne pas être dérangés.

Et ce que tu dis a****aka n'est pas vrai je pense, parfois quelques post hrp sont nécéssaires sans toutefois justifier un nouveau thread... et pour autant on peut se passser de ces messages aussi d'ou moon idee de les masquer à qui n'en veut pas.
Et comme je l'avais dit des le début demander aux gens de prendre sur eux et d'eviter le hrp c'est bien mais c'est idéaliste, moi je parle d'une solution qui marche :p

Silvius > http://www.ryzom.com/forum/showthread.php?t=14330 comme quoi :)
Retired
billie21

Post by billie21 »

ashi a parfaitement resumé.

J'ajouterais que sur un forum modéré, les HS sont interdit et reprimandés. Ils peuvent etre edités, ou parfois simplement les posts scindés en deux.

Sur un forum qui se veut Rp (mais dont on ne sait toujours pas ce que ca signifie), le HRp est HS. Il *devrait* a mes yeux etre modéré de la meme maniere que le HS (mais le HS l'est il?).

Bref, c'est comme les threads affirmant que le flood c'est bien.

Si on commence a partir la dedans, on pourrait simplement renommer l'ensemble des forums officiels francais "flood & HS", au lieu de bazar, rp etc.. et autoriser tout ca. On y ajouterais des codes, des regles, des conventions, comme avec les forums "normaux", sauf que ca serait pas les memes, puisque adaptées a l'usage de ceux ci :)
lawin

Post by lawin »

Ne voulant plus de faire de hrp, j'ai enlevé la paragraphe HRP de mon dernier post. Et je pense ne plus en refaire avant lontemps....
La-Win-Cho - Zorai Aveugle,
---------------------------------------------------
Guidé par la lumiere Kami
Mage-Lame
--------------------------------------------------
Premier rapporteur du cercle de l'exploration zorai
repart d'ailleurs en atysia incognita

demence

Post by demence »

a mon avis avant que tout le monde post UNIQUEMENT rp sur le forum rp, y a du boulot ^^

en tout cas mettre le hrp en gris et petit, c'est tres bien, c'est beaucoup plus lisible :)
benletib

Post by benletib »

Comme la pluparts, je trouve très dommage (et je suis gentil) d'avoir à lire des paragraphes entiers de HRP dans un forum dédié au RP.
Pire, des posts complets, sans le moindre RP, simplement pour réagir HRP (souvent sur un ton qui n'a même rien à faire sur un forum).
C'est un manque de respect et ça devrait sans doute être plus sévèrement modéré (ça fait pas plaisir et c'est du boulot).

Cependant il apparait aussi que certains messages nécessitent que l'on fasse des parenthèses pour passer des informations ne pouvant être formulées en RP.
Par exemple, lorsque l’on désire spécifier des moyens de contact ou même des dates de RDV.

Mais c’est vrai que si on réfléchit et qu’on fait un effort, on pourrait quasiment supprimer toutes les parenthèses HRP.
J’imagine que certains termes ou certaines notions pourraient facilement trouver des équivalents/représentations RP (il en existe déjà).
Suffirait de se mettre d’accord et écrire une sorte de charte de post RP, à mette en sticky sur le forum RP.

Finalement on limiterait le HRP à quelques termes ou notions entre crochets (par exemple) et l’on modèrerait tout le reste.
Je suis contre les blocs de texte HRP (même en gris).

PS : je ne suis pas toujours le meilleur exemple de ce que je viens de dire, mais je me rends compte de la nécessité de fixer des règles simples mais strictes.
Je serais un des premiers à y faire particulièrement attention.

Etan Chizuo Ka-chen
, surnomée Etchizka ou Etchi,
humble mage cartographe au service du peuple Zoraï, membre du Clan
Sckinook.
(Ancienne Da-Kwaï du Temple des Masques et Intendante des Cercles Zoraï)
[ Le Game Lore en PDFLes Chroniques d'Atys en PDF ]
benletib

Post by benletib »

Janta wrote:pas difficile à faire et pas besoin de 8 semaines de tests
Hahaha, bah y a qu'à ! :p

Etant donner que je connais un peu le sujet, même si ça ne parrait pas compliqué pour certains, ce n'est pourtant pas forcément si simple.

Du moins ça demande de "modder" le forum actuel, chose qui n'a visiblement pas du tout été fais pour le moment alors qu'il y aurait surement d'autres fonctions intéressantes à mettre en place.

Dans ce genres de projet, il semble y avoir bcp de "yakafocon", mais jamais assez de temps et de ressources pour tout faire. Alors on priorise...

Débrouillons nous quoi :)

PS: "les p'tits devs sont nos amis, il faut les aimer aussi, etc..." sur air connu ;)

Etan Chizuo Ka-chen
, surnomée Etchizka ou Etchi,
humble mage cartographe au service du peuple Zoraï, membre du Clan
Sckinook.
(Ancienne Da-Kwaï du Temple des Masques et Intendante des Cercles Zoraï)
[ Le Game Lore en PDFLes Chroniques d'Atys en PDF ]
Post Reply

Return to “Général”