J'ai été nomé officiellement Diplomate du cercle de Sokkarie, je suis l'un des hauts dignitaires de celui-ci.
Nos requètes sont claires, avant même d'envisager laisser passer une expédition tryckers dans nos terres, et encore avant de sièger à la table des négociations, nous avons plusieurs exigences :
- Nous excluons toutes négociations avec l'ordre d'Oranius, indigne de représenter le peuple Matis, ou quelquonque regroupement de renégats.
- Nous exigeons que pour médiateur de cette conférence soit nommé Oscar qui s'étant fait connaître, reconnait l'autorité du roi . en outre il aspire à une paix entre nos peuple, son rôle dans cette histoire me semble tout trouvé.
- Un représentant de la tribu Talodi sera la afin de défendre les intérèts Tryckers, eux seuls semblent assez compétents dans le domaine diplomatique afin de parlementer d'un éventuel droit de passage.
- Pour finir les renègats se faisant appeler les chasseurs de kitins, restent à braconner et soit également exclu de ces négociations, étant de vulgaire mercenaires, agissant contre l'autorité du roi Matis.
Ces quatres conditions ne sont pas négociable, si l'une d'elle n'était pas approuvé, je me retirerait, donc le cercle de Sokkarie se retirera des négociations et nous nous verrions contraint d'attaquer tout ennemis tryckers approchant nos frontières.
Si ces quatres points sont accordés alors les négociations commenceront.
Kabuga de Bosk, Maître de L'Ecorce. Diplomate du cercle de SOkkarie
EVENT TRYKER - PASSAGE MATIS LE 10/10
Re: EVENT TRYKER - PASSAGE MATIS LE 10/10
Seigneur Kabuga,
Votre message vient de me parvenir. J'y répond sans détour :
J'accepte bien évidement la charge de médiateur en cette affaire.
En ce qui concerne les 4 préalables que vous posez à la tenue des négociations, je les ferais naturellement valoir auprès des autres émissaires concernés.
A l'évidence, votre intention en posant ces 4 conditions est de permettre l'établissement d'un cadre de discussions où la primoté des loyalistes ne saurait être contestée, ni mise en cause. Et de fait, puisque le différend porte essentiellement sur le point des frontières et du respect des lois, la primoté de l'autorité légale en la personne du Roi ou de ses serviteurs zélés en découle directement. C'est pourquoi j'ai bon espoir de faire comprendre vos vues.
Cependant, dans une affaire comme celle-ci, où les protagonistes ne sont pas clairement séparés en deux camps homgènes mais en plusieurs courants ayant entre eux des liens et des intérêts mal définis, il ne semble pas qu'on puisse écarter quiconque sans risquer de compromettre le tout.
C'est pourquoi, si par un accord préalable nous pouvons garantir la primoté du respect de la loi du royaume, il me semble que votre volonté aura atteint ses buts essentiels, sans exclure la possibilité d'entendre d'autres voix.
Je rentrerais en contact avec vous dès que possible.
Votre entièrement dévoué,
Oscar
Votre message vient de me parvenir. J'y répond sans détour :
J'accepte bien évidement la charge de médiateur en cette affaire.
En ce qui concerne les 4 préalables que vous posez à la tenue des négociations, je les ferais naturellement valoir auprès des autres émissaires concernés.
A l'évidence, votre intention en posant ces 4 conditions est de permettre l'établissement d'un cadre de discussions où la primoté des loyalistes ne saurait être contestée, ni mise en cause. Et de fait, puisque le différend porte essentiellement sur le point des frontières et du respect des lois, la primoté de l'autorité légale en la personne du Roi ou de ses serviteurs zélés en découle directement. C'est pourquoi j'ai bon espoir de faire comprendre vos vues.
Cependant, dans une affaire comme celle-ci, où les protagonistes ne sont pas clairement séparés en deux camps homgènes mais en plusieurs courants ayant entre eux des liens et des intérêts mal définis, il ne semble pas qu'on puisse écarter quiconque sans risquer de compromettre le tout.
C'est pourquoi, si par un accord préalable nous pouvons garantir la primoté du respect de la loi du royaume, il me semble que votre volonté aura atteint ses buts essentiels, sans exclure la possibilité d'entendre d'autres voix.
Je rentrerais en contact avec vous dès que possible.
Votre entièrement dévoué,
Oscar
mccoy3 wrote:well, I cannot read french but I guess this thread deals about getting to trykerland. so has it been done already? maybe someone of you is so kind and post the facts in english
we from the Euro server have following problems:
1. torbaks/cuttlers at the matis spawn
2. zerx, kincher and many many more at winds of muse portal
thanks!
No you are wrong, This thread speak about Krykers going to Matis lands
So all of the strykers allready have the matis south respawn.
The question is just : can we pass through the cutters or not
Tribu Talodi? o_O (Encore faudrait il qu'ils participent a la sortie ce que je 'nai pas encore vu)
Moi non plus , jamaisentendu parler d'eux. C'est peut etre des Sokkariens deguises
Last edited by alanka on Wed Oct 06, 2004 5:50 am, edited 1 time in total.
Noble Oscar, je constate avec satisfaction que vous avez compris nos positions, nous ne voulons pas d'une guerre, nous ne sommes en rien belliqueux ou expansionnistes. Nous voudrions, en respectant l'autorité du roi, ratifier un accord quant à cette expédition. Il semble pourtant évident que des groupes refusant toute autorité légitime du royaume matis, allant même ouvertement à l'encontre de celle-ci, n'aient point leur place dans ces négociations frontalière. Nous attirons votre attention sur le fait que les cités matis sont sous obéissance du Roi Jinovitch, faire fi de son autorité ne pourra amener quau conflit ouvert.
Cependant, afin de montrer la bonne volonté du Cercle de Sokkarie, nous sommes daccord pour que ces groupes délèguent un représentant dans les négociations, mais un seul, tout ces petits groupuscules renégats ne sauraient envoyer chacun un des leurs, il sagit de délimiter clairement les positions antagonistes, pas de les multiplier à outrance. Cependant, les défenseurs de la royauté matis et les loyaux serviteurs du Roi Jinovitch que nous sommes, ne pourrons accepter que des renégats ne sarrogent des droits sur les terres royales ! Une affaire de frontières ne se discute pas avec de vils félons.
Oscar, moi, Kabuga de Bosk, émissaire de Sokkarie dans cette affaire, vous attendrez à Yrkanis dès ce soir (mercredi soir 21h) près des portes de la Capitale.
Cependant, afin de montrer la bonne volonté du Cercle de Sokkarie, nous sommes daccord pour que ces groupes délèguent un représentant dans les négociations, mais un seul, tout ces petits groupuscules renégats ne sauraient envoyer chacun un des leurs, il sagit de délimiter clairement les positions antagonistes, pas de les multiplier à outrance. Cependant, les défenseurs de la royauté matis et les loyaux serviteurs du Roi Jinovitch que nous sommes, ne pourrons accepter que des renégats ne sarrogent des droits sur les terres royales ! Une affaire de frontières ne se discute pas avec de vils félons.
Oscar, moi, Kabuga de Bosk, émissaire de Sokkarie dans cette affaire, vous attendrez à Yrkanis dès ce soir (mercredi soir 21h) près des portes de la Capitale.
Last edited by kabuga on Wed Oct 06, 2004 4:44 pm, edited 1 time in total.
alanka wrote:Moi non plus , jamaisentendu parler d'eux. C'est peut etre des Sokkariens deguises
Dans ce Répertoire des guildes, ce descriptif de la Tribu Talodi, entre autres, tu trouveras.
EX- Maître Mogwaï,
EX- Fondateur des Seigneurs de l'Ecorce
EX- Haut Conseiller Principal du Conseil des Maisons Matis
EX- Directeur et Rédacteur en Chef de la Nouvelle Feuille d'Atys (annoncez vos évents dans l'agenda !)
EX- Partenaire de l'Encyclopatys
Atys restera à jamais dans mon coeur.
EX- Fondateur des Seigneurs de l'Ecorce
EX- Haut Conseiller Principal du Conseil des Maisons Matis
EX- Directeur et Rédacteur en Chef de la Nouvelle Feuille d'Atys (annoncez vos évents dans l'agenda !)
EX- Partenaire de l'Encyclopatys
Atys restera à jamais dans mon coeur.
[NOTE : Le message officiel du Cercle de Sokkarie est celui-ci, merci de ne pas tenir compte de celui plus haut. J'editerai ce message après que Kabuga ait corrigé le sien ! Une erreur de post sur nos forums ont amené la discordance d'opinion ici présentée.]
Noble Oscar de l'Ormeray, nous constatons avec contentement que vous avez compris nos positions, nous ne voulons pas d'une guerre, nous ne sommes en rien belliqueux ou expansionnistes. Nous voudrions, en respectant l'autorité du roi, ratifier un accord quant à cette expédition. Il semble pourtant évident que des groupes refusant toute autorité légitime du royaume matis, allant même ouvertement à l'encontre de celle-ci, n'aient point leur place dans ces négociations frontalières. Nous attirons votre attention sur le fait que les cités matis sont sous obéissance du Roi Jinovitch, faire fi de son autorité ne pourra amener quau conflit ouvert.
Noble Oscar, moi, Kabuga de Bosk, émissaire de Sokkarie dans cette affaire, vous attendrez à Yrkanis dès ce soir (mercredi soir 21h) près des portes de la Capitale.
Dont Acte.
Noble Oscar de l'Ormeray, nous constatons avec contentement que vous avez compris nos positions, nous ne voulons pas d'une guerre, nous ne sommes en rien belliqueux ou expansionnistes. Nous voudrions, en respectant l'autorité du roi, ratifier un accord quant à cette expédition. Il semble pourtant évident que des groupes refusant toute autorité légitime du royaume matis, allant même ouvertement à l'encontre de celle-ci, n'aient point leur place dans ces négociations frontalières. Nous attirons votre attention sur le fait que les cités matis sont sous obéissance du Roi Jinovitch, faire fi de son autorité ne pourra amener quau conflit ouvert.
Noble Oscar, moi, Kabuga de Bosk, émissaire de Sokkarie dans cette affaire, vous attendrez à Yrkanis dès ce soir (mercredi soir 21h) près des portes de la Capitale.
Dont Acte.
Last edited by aarkon on Wed Oct 06, 2004 10:43 am, edited 1 time in total.
je condamne la discrimination et le chantage fait a notre depends par le cercle. Toutes les guildes matis, qu'elles soient royalistes, pacifistes ou hoministes, devraient avoir leur mot a dire dans cette affaire, quelque soit leur importance.
cependant la chose est claire, nous ne voulons pas faire capoter ces negociations. Je parle en mon nom : je n'insisterais pas, afin de ne pas mettre en danger une paix deja fragile; je tenais juste a exprimer mon indignation publiquement.
cependant la chose est claire, nous ne voulons pas faire capoter ces negociations. Je parle en mon nom : je n'insisterais pas, afin de ne pas mettre en danger une paix deja fragile; je tenais juste a exprimer mon indignation publiquement.
[HRP]
Ola Ola, PAUSE
Il y a comme un problème la, Le cercle de sokkarie reclame la presence de la tribu Talodi, dont j'avias lu le forum a l'occasion mais le fait est que cela n'a rien à voir aux dernieres nouvelles avec l'expedition, La tribu n'y participant pour l'instant même pas!
Le joueur De Nimaly Elenthor, un peu surprit par une attitue legerement contraire au rp, les matis n'etant logiquement pas averti de notre arrivée.
Ola Ola, PAUSE
Il y a comme un problème la, Le cercle de sokkarie reclame la presence de la tribu Talodi, dont j'avias lu le forum a l'occasion mais le fait est que cela n'a rien à voir aux dernieres nouvelles avec l'expedition, La tribu n'y participant pour l'instant même pas!
Le joueur De Nimaly Elenthor, un peu surprit par une attitue legerement contraire au rp, les matis n'etant logiquement pas averti de notre arrivée.