[Retours] Lettre de l'équipe PvP
Moderators: Saphendar, Yumeroh
Re: [Retours] Lettre de l'équipe PvP
Si il peut exister un neutre : pas de TP, pas de rez, pas de missions, pas de chasse de tribu.
=> fame 0 en Kamis et 0 en Karavan.
C'est ca pour moi etre neutre sur Atys.
Quoi ca existe pas ? bah encore pour le rez, c'est lourd, mais pour le reste ca devrait etre obligatoire.
Quoi ca existe pas ? bah encore pour le rez, c'est lourd, mais pour le reste ca devrait etre obligatoire.
c'est moorcock.daerel wrote:Ta définition est la définition créée par Moorcok et le jeu de rôle ADD... pas la définition exacte du mot qui est réellement le fait qu'une personne refuse de prendre parti dans un conflit (je vois mal la Suisse dire : ok, je bombarde un peu les USA et un peu l'Irak... ça ira ? Je suis neutre !).
histoire d aider la personne qui va chercher des references avec un mauvais nom et ne trouvera rien
Que de réponses ! Ca fuse un peu dans tous les sens !
Pour ma part (histoire de rajouter mon caillou à l'édifice), j'aime bien l'idée du tag pvp à ceci près que je trouve préférable qu'il soit full pvp et fulltime. Autrement, que les hardcore gamers puissent s'en donner à coeur joie pour l'attaque d'autres joueurs ayant décidé de s'adonner à ce 'sport' et ce, sans avoir besoin de l'intervention d'un event particulier. Cela permettrait de rajouter de l'intensité au rp par ceux qui doivent le faire : nous, joueurs !
Quoi de mieux que d'attaquer un membre de telle guilde ou telle faction pour provoquer un plus grand conflit.
Par ailleurs, il serait intéressant de permettre que le tag pvp full autorise l'attaque des joueurs de meme faction (je rejoins l'idée d'un autre joueur faisant des degrés de pvp sans pour autant que ce soit dans les options de config). Ainsi, il serait possible de jouer correctement les agents doubles, les espions ou autres mercenaires infiltrés.
Pour ce qui est de la gestion de la fame, il est effectivement temps d'avoir une fame qui veut dire quelque chose ! Nous jouons un MMORPG donc role play ! Que chacun tienne son role ! Au risque de me faire mal voir, ceux qui veulent juste avoir un personnage puissant (donc ne veulent que pexer) et se battre en duel (quand c'est le cas), n'ont qu'à jouer à Diablo II en multijoueurs ! Nous sommes sensés être dans un monde virtuel donc évènements, actions, réactions, choix, évolutions et implications (que diable !) : meme ceux qui vivent une vie pèpère IRL sont confrontés à des choix et doivent prendre partie (vais je a gauche ou a droite, je demande une augmentation ou pas ?...)
Ceci dit *reprend son calme avec que son essence Berserk ne prenne le dessus*, il faut quand meme pouvoir avoir le CHOIXdu revirement d'alignement pour la guilde !
Pour le reste, je n'ai pas à redire (il faut trouver un système) si ce n'est que j'espère que ce n'est pas juste un miroir aux alouettes et que nous verrons assez prochainement aboutir ces projets. A ce titre, je souhaite d'ailleurs bon courage à l'équipe Nevrax (ce n'est pas tout de critiquer, il faut quand meme avouer que nous sommes contents d'évoluer sur Atys !)
*laisse la parole aux autres*
Pour ma part (histoire de rajouter mon caillou à l'édifice), j'aime bien l'idée du tag pvp à ceci près que je trouve préférable qu'il soit full pvp et fulltime. Autrement, que les hardcore gamers puissent s'en donner à coeur joie pour l'attaque d'autres joueurs ayant décidé de s'adonner à ce 'sport' et ce, sans avoir besoin de l'intervention d'un event particulier. Cela permettrait de rajouter de l'intensité au rp par ceux qui doivent le faire : nous, joueurs !
Quoi de mieux que d'attaquer un membre de telle guilde ou telle faction pour provoquer un plus grand conflit.
Par ailleurs, il serait intéressant de permettre que le tag pvp full autorise l'attaque des joueurs de meme faction (je rejoins l'idée d'un autre joueur faisant des degrés de pvp sans pour autant que ce soit dans les options de config). Ainsi, il serait possible de jouer correctement les agents doubles, les espions ou autres mercenaires infiltrés.
Pour ce qui est de la gestion de la fame, il est effectivement temps d'avoir une fame qui veut dire quelque chose ! Nous jouons un MMORPG donc role play ! Que chacun tienne son role ! Au risque de me faire mal voir, ceux qui veulent juste avoir un personnage puissant (donc ne veulent que pexer) et se battre en duel (quand c'est le cas), n'ont qu'à jouer à Diablo II en multijoueurs ! Nous sommes sensés être dans un monde virtuel donc évènements, actions, réactions, choix, évolutions et implications (que diable !) : meme ceux qui vivent une vie pèpère IRL sont confrontés à des choix et doivent prendre partie (vais je a gauche ou a droite, je demande une augmentation ou pas ?...)
Ceci dit *reprend son calme avec que son essence Berserk ne prenne le dessus*, il faut quand meme pouvoir avoir le CHOIXdu revirement d'alignement pour la guilde !
Pour le reste, je n'ai pas à redire (il faut trouver un système) si ce n'est que j'espère que ce n'est pas juste un miroir aux alouettes et que nous verrons assez prochainement aboutir ces projets. A ce titre, je souhaite d'ailleurs bon courage à l'équipe Nevrax (ce n'est pas tout de critiquer, il faut quand meme avouer que nous sommes contents d'évoluer sur Atys !)
*laisse la parole aux autres*
Tarakhan,
Maître d'armes de la Phalange Noire.
----------------------------------------------
Aussi Pirate de l'espace : Captaine de vaisseau de classe StarDragon
Maître d'armes de la Phalange Noire.
----------------------------------------------
Aussi Pirate de l'espace : Captaine de vaisseau de classe StarDragon
+1 : Dans vos communications ultérieures, mesieurs-dames de Nevrax et co., pourriez-vous s'il vous plaît préciser "renommée globale", "renommée personnelle", "renommée de guilde" ou "renommée raciale". La confusion entre les deux premières particulièrement, embrouille pas mal de choses dans la compréhension qu'on a du mécanisme.sroudou wrote:on sait meme pas si c'est la faction guilde, perso, ou total qui compte?
Chercher un équilibre ? C'est avoir un but, un intérêt par rapport au conflit en cours. C'est donc le contraire de la neutralité. C'est créer un "troisième camp" qui se place "au-dessus" (se croit supérieur?) et contemple le conflit, l'oeil intéressé.pogone wrote:Heu faux, un vrai neutre est une personne qui recherche un équilibre parfait
Les pro kara peuvent utiliser les TP kamis (et vice versa), donc les neutre a fortiori, on va pas leur interdire.anemhedd wrote:Si il peut exister un neutre : pas de TP, pas de rez, pas de missions, pas de chasse de tribu.
Ne pas confondre la renommée du perso avec les opinions du perso. On peut être plus ou moins apprécié par une faction et pourtant rester neutre dans ses pensées et son comportement. On peut aussi changer d'avis.anemhedd wrote:=> fame 0 en Kamis et 0 en Karavan.
Le fait d'être attaquable par les autres d'une certaine faction en zone PvP de faction dépend de la renommée car ta renommée reflète la manière dont tu es perçu (par les PNJ - et le gameplay étend cela aux PJ pour le FvF).
J'estime que la neutralité dans un conflit doit être un choix personnel et non une conséquence de la renommée. De même le choix de son camp en FvF.
La (ma) logique voudrait qu'à l'entrée de la zone, on choisisse son camp (ou d'être neutre) et qu'on puisse attaquer les ennemis de ce camp ensuite (et eux seulement).
Par contre on peut être attaqué par tel ou tel camp en fonction de sa renommée globale et indépendamment du camp choisi à l'entrée. Evidemment quand tu tues un PJ pro-X dans une zone FvF, ta renommée chez X doit chuter instantanément d'un ou plusieurs points, voire tomber directement à 0 si elle était encore positive, ce qui te rendra rapidement attaquable par les ennemis du camp X.
Voilà mon idée. D'un côté la renommée pour gérer qui peut nous attaquer, et le choix personnel pour gérer qui peut-on attaquer ! (Bon, mon système est sûrement à peaufiner pour éviter des abus...)
Prysma O'Fyler
La petite trykette aux cheveux roses.
Stylisme, haute couture - "La mode pour tous"
Ex-secrétaire à l'Assemblée des Lacs
Co-fondatrice de la Fondation Mac'Vean-O'Fyler
La petite trykette aux cheveux roses.
Stylisme, haute couture - "La mode pour tous"
Ex-secrétaire à l'Assemblée des Lacs
Co-fondatrice de la Fondation Mac'Vean-O'Fyler
ben comme le dit prysma les prokami et prokaravan utilise les tp de otre faction donc si on interdit les tp o neutre il fo ke les kami et karavan ne puisse utilisé que les tp de leur faction.anemhedd wrote:Si il peut exister un neutre : pas de TP, pas de rez, pas de missions, pas de chasse de tribu.
plus de rez ? la ca cose un gros problem ca veux dire plus le droit de mourir
pas de missions ben comme devenir prokami ou prokaravan si on change d'avis
et si on pourse un peu ton resonment pour quoi ne pas avoir le droit de tué les pnj de la faction adverse et pouvoir détruir leur teleporteeur
pour ce qui ce demende ce que ferai des neutre dans les zone FvF ben il peu chassr ou forer.
je continu a pense que les neutres peuvent pouvent seulment ce défendre c'est absurde les neutre doit sois etre au meme nivau que les autre ou intouchable. pour ce qui ne serai pas d'acrore on vas imaginer que 4 neutre vont dans une zone FvF pour forer donc armure et parure full concentration et une duo de prokami ou karavan en mal de PvP passe pres d'eux et decide de s'emprendre au neutre avec le syteme actuel les 3 autre neutres ne pourai pas édé leur ami qui ce fait massacré juste paske il ne peuvent pas ataquer vous trouvé ca logique? pas moi
+1
je suis entierement d'accord avec le system propose, la reputation aura reellement une utilite, la possibilite au joueurs d'etre neutre est un plus
ce qui est particulierement interessant c'est qu'il ne suffit pas de se dire pro kami ou kara ou neutre pour l'etre mais c'est les actions du joueurs qui determinera sa faction : neutre, kara ou kami.
le role du neutre est particulierement bien fait, il force le joueur a etre neutre et non se dire neutre et avoir des actions qui prouvent le contraire.
un neutre qui aide un prokara ou prokami (heal ou attaque) n'est PAS neutre.
donc tout a fait normale qu'un neutre ne poura pas healer ou attaquer les autres factions.
N'oubliez pas que la renomee traduit la façon dont les autres vous voient (pnj, pj ou faction) et non ce que vous dites etre.
je suis entierement d'accord avec le system propose, la reputation aura reellement une utilite, la possibilite au joueurs d'etre neutre est un plus
ce qui est particulierement interessant c'est qu'il ne suffit pas de se dire pro kami ou kara ou neutre pour l'etre mais c'est les actions du joueurs qui determinera sa faction : neutre, kara ou kami.
le role du neutre est particulierement bien fait, il force le joueur a etre neutre et non se dire neutre et avoir des actions qui prouvent le contraire.
donc tout a fait normale qu'un neutre ne poura pas healer ou attaquer les autres factions.
N'oubliez pas que la renomee traduit la façon dont les autres vous voient (pnj, pj ou faction) et non ce que vous dites etre.
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys
Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
Personnellement, quand je croise un homin à terre je le soigne, quelque soit ses allégeances. Alors, un homin qui aide les pro-kami ET les pro-karavan, c'est quoi ?albator6 wrote:+1
island97 wrote: Pour ce qui est de la gestion de la fame, il est effectivement temps d'avoir une fame qui veut dire quelque chose ! Nous jouons un MMORPG donc role play ! Que chacun tienne son role ! Au risque de me faire mal voir, ceux qui veulent juste avoir un personnage puissant (donc ne veulent que pexer) et se battre en duel (quand c'est le cas), n'ont qu'à jouer à Diablo II en multijoueurs ! Nous sommes sensés être dans un monde virtuel donc évènements, actions, réactions, choix, évolutions et implications (que diable !)
Tu as oublié une partie de la définition : "Massive Multiplayer" Online Role Playing Game.
-> Comme dans un jeu de rôle informatique classique sauf que la plupart des personnages rencontrés sont aussi des joueurs, parfois jusqu'à plusieurs milliers simultanément !
Chacun à sa définition de l'amusement et il faut que NEVRAX trouve cete définition pour plaire MASSIVEMENT à tous le monde!!! CI le jeu devenait trop élitiste et imposant trop au joueur il en reviendrais à perdre toute unepartie de sa communauté.
Si tu souhaitre que ta façon de joueur soit respecter respect la façon de joueur des autres joueurs.
QUE ceux qui veulent un jeue xlusivement PVP il en existe aussi ... m'enfin avec ce genre de phrase on avance pas dans le débat...
Je ne viens pasdans RYZOM pour vivre une vie IRL et qu'on me donne des faux semblant de choix !island97 wrote: meme ceux qui vivent une vie pèpère IRL sont confrontés à des choix et doivent prendre partie (vais je a gauche ou a droite, je demande une augmentation ou pas ?...)
Le choix est proposé pour le respect de la façon de jouer de chaque joueurs de RYZOM. Je n'avait vu écrit vous serez obligé de faire du pvp au pire vous n'en ferez pas mais les autres pourront vous attaquer et vous tuer quand même !
Donc dans ce choix il me manque une chose!!! le "TAG PVP OFF complet" comme un joueur la porposé précédement dans un des un des messages de se sujet.
Sinon pourquoi ne pas faire des zone interdite d'accès au personnes faisant du PVP dont accès au futur PVP NEUTRE seulement.... Ce qui reviendrais au même principe que dire à un joueur qui ne veut pas faire de PVP tu n'a qu'a pas rentrer dans cette zone c'est une zone de PVP.
Ce n'est qu'un jeu et le palisir d epersonne ne doit être gaché....
C'est un Hoministe selon moijenbat wrote:Alors, un homin qui aide les pro-kami ET les pro-karavan, c'est quoi ?
Il existe des guildes pro-karavan Hoministes, des guildes pro-kamis Hoministes et des guildes neutres Hoministes.
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
Ryzom Core manager - CeB developper
Pas le courage de lire les réponses précédentes désolé
Je suis très décu par cette lettre, le pvp comme ca va completement detruire le réalisme... un neutre qui peut se faire tapper dessus par tout le monde mais qui ne peut ni se défendre ni aider qui que ce soit... hum c'est bien vu ca on appelle ca un punching ball non? c'est ridicule....
Le tag pvp, pourquoi pas... mais si on limite les abus et qu'il s'agit réellement de pvp : qu'un pro kara puisse tapper sur un autre pro kara parce que celui-ci aurait violer son homine plutot que de lui dire "tu sais c est pas bien ce que t'as fait". La franchement y'aura pu aucunes différences avec d'autres jeux du meme genre où on est limités comme des moutons à tapper sur la faction opposées.
Et venez pas me dire pour le rp/réalisme t'as toujours les duels.. j'irai pas croire que qui que ce soit, aussi rp soit il, ira favoriser des combats difficiles a trouver avec qui plus est l'obligation pour l'autre aussi de "jouer le jeu" alors que le gameplay le pousse a se "mettre sur la tronche" dans des zones bien definies ou meme partout avec n'importe qui de la faction opposée sans aucunes restrictions.
J'espere vraiment que le pvp prendra une autre tournure et qu'on conservera cette liberté qui définit Ryzom par tellement d autres domaines sinon je ne suis pas sur d'avoir le courage d'attendre le GVG et les outposts.
Je suis très décu par cette lettre, le pvp comme ca va completement detruire le réalisme... un neutre qui peut se faire tapper dessus par tout le monde mais qui ne peut ni se défendre ni aider qui que ce soit... hum c'est bien vu ca on appelle ca un punching ball non? c'est ridicule....
Le tag pvp, pourquoi pas... mais si on limite les abus et qu'il s'agit réellement de pvp : qu'un pro kara puisse tapper sur un autre pro kara parce que celui-ci aurait violer son homine plutot que de lui dire "tu sais c est pas bien ce que t'as fait". La franchement y'aura pu aucunes différences avec d'autres jeux du meme genre où on est limités comme des moutons à tapper sur la faction opposées.
Et venez pas me dire pour le rp/réalisme t'as toujours les duels.. j'irai pas croire que qui que ce soit, aussi rp soit il, ira favoriser des combats difficiles a trouver avec qui plus est l'obligation pour l'autre aussi de "jouer le jeu" alors que le gameplay le pousse a se "mettre sur la tronche" dans des zones bien definies ou meme partout avec n'importe qui de la faction opposée sans aucunes restrictions.
J'espere vraiment que le pvp prendra une autre tournure et qu'on conservera cette liberté qui définit Ryzom par tellement d autres domaines sinon je ne suis pas sur d'avoir le courage d'attendre le GVG et les outposts.