L'enigme du soir: prix PNJ
Re: L'enigme du soir: prix PNJ
c'est ce que l'on appele le principe de synergie qui a été évoqué il y a tres longtemps... dans le genre tu peux faire des gants à 99% ou 100%en puissance off avec des ambres de choix pour peut que les autres ingrédients ont bien inter-agit dessus... ça fait pas avancer grand chose... mais bon... pour en revenir au thread de base... personne a penser à mettre une exponentiel dans l'équation ? les courbes que j'obtiens avec les prix me font bien penser à ça... mais ma renommé fausse la présentation...
tooms wrote:c'est ce que l'on appele le principe de synergie qui a été évoqué il y a tres longtemps... dans le genre tu peux faire des gants à 99% ou 100%en puissance off avec des ambres de choix pour peut que les autres ingrédients ont bien inter-agit dessus... ça fait pas avancer grand chose... mais bon... pour en revenir au thread de base... personne a penser à mettre une exponentiel dans l'équation ? les courbes que j'obtiens avec les prix me font bien penser à ça... mais ma renommé fausse la présentation...
Ui mais ce principe de synnergie ne répond surmenet pas a la loi du saint esprit.. il doit y avoir un moyen simple de comprendre.
Pour l'exp ui j'ai essayé de passer a une formule du type:
ln(P) = ln(A).ln(Ql) + ln(Po)...
Au debut ca avait l'air linéaire mais non...
Retired
janta wrote: ln(P) = ln(A).ln(Ql) + ln(Po)...
Au debut ca avait l'air linéaire mais non...
Ta formule est equivalente à P=P0 x Ql^B (avec B=ln A)
Sinon pourquoi vous cherchez? la formule comme je l'ai déjà dit est un polynome de degrès 2 avec les constantes qui dépendent de votre renommée.
Cette approximation donne R²=1 si vous ne me croyez pas
paaaf wrote:Ta formule est equivalente à P=P0 x Ql^B (avec B=ln A)
Sinon pourquoi vous cherchez? la formule comme je l'ai déjà dit est un polynome de degrès 2 avec les constantes qui dépendent de votre renommée.
Cette approximation donne R²=1 si vous ne me croyez pas
mouiiii mon cher paaaf c'est juste qu'en général polynom sous entend puissances entieres donc la distinction est légitime pour moi... mais osef en fait, ta formul moi j'y crois tout a fait
Maintenant je veux elucider le mystere de la formule du craft
Retired
pour ça a mon avis c'est des stats sous jacente que l'on nous montre pas et qui font cette "synergie"
Et moi aussi je veux l'elucider.
Mais je pense que sa doit pas etre simple, et il y a une chose qui complique la tache pour trouve la formule du craft : lorsque l'on regarde les stats d'une mp on as pas de pourcentage mais seulement une barre blanche, si 'lon pouvait deja connaitre la valeur de ses barre blanche sa simplifirait les choses pour trouve cette formule.
Mais je pense que sa doit pas etre simple, et il y a une chose qui complique la tache pour trouve la formule du craft : lorsque l'on regarde les stats d'une mp on as pas de pourcentage mais seulement une barre blanche, si 'lon pouvait deja connaitre la valeur de ses barre blanche sa simplifirait les choses pour trouve cette formule.
*compte le nombre de pixels*
un, deux, trois...ouille mes yeux
un, deux, trois...ouille mes yeux
Holkan, Chef des Rodeurs et fan de Choule
Auteur du "prend ta boite Smergol"
Createur du portail d'échange de MP/Craft (en developpement)
"Si à 50 ans on a pas une full sup, c'est qu'on a raté sa vie..."
Auteur du "prend ta boite Smergol"
Createur du portail d'échange de MP/Craft (en developpement)
"Si à 50 ans on a pas une full sup, c'est qu'on a raté sa vie..."
autre solution... imprim écran... photo editor.... agrandir... imprimer.... mesurer la barre et la zone couverte par le status de mp... faire le tableau en croix
(jai fait ça car j'ai arreté apres avoir compter 10pixel et etre aller au urgence parceque je devenais aveugle )
(jai fait ça car j'ai arreté apres avoir compter 10pixel et etre aller au urgence parceque je devenais aveugle )
Hehe qui vous dit que la barre blanche est un %? et si c'était un nombre de points?
Allez j'en rajoute pas
Allez j'en rajoute pas
flobo wrote:Et moi aussi je veux l'elucider.
Moi je procède pas comme ça ... petit exemple, je veux connaître les stats de la résine de colle de choix pour les armures légères.
Hop, j'équipe mon outil de fabrication d'armure, je sélectionne une veste légère Matis (n'importe quelle qualité) et je colle 1 résine de choix de colle. Et miracle, les statistiques s'affichent en bas avec un nombre.
et voilà...
Evidemment, faut avoir l'outil pour faire des armures, et donc être un peu artisan...
Et puis, c'est long, car la résine sert dans les armures mais n'a pas les mêmes stats suivant le type d'armure (légère, moyenne ou lourde).
Ceci étant, ça donne des chiffres, qu'on peut mettre dans un tableur, et en faisant quelques expériences, on arrive a repérer les synergies et les anti-synergies (il y en a)
voilou
A+
Kernuun
"Tuar ceatha tráthnóna, soineann amárach"
-- proverbe tryker
-- proverbe tryker