Nouvelle guilde : Les Encyclopedistes

Vous cherchez une guilde ? Vous avez une guilde à promouvoir ? Parlez-en ici !

Moderators: Saphendar, Yumeroh

sinenomi

Nouvelle guilde : Les Encyclopedistes

Post by sinenomi »

Bonjour amis homins !

J'ai le plaisir de vous annoncer la naissance de la guilde "Les Encyclopedistes". D'inspiration universaliste, cette guilde a pour buts la découverte d'Atys et de ses mystères, la rédaction d'articles aussi divers qu'enrichissants que nous proposerons en libre accès, et enfin, de permettre à des joeurs de toutes les cultures d'oeuvrer en équipe et de progresser.

Ayant quitté des serveurs de jeu anglo-saxons, je n'ai malheureusement pas une base de membres pour démarrer. Que cela ne tienne, je suis sûr que d'autres joueurs trouveront l'idée intéressante et participeront à donner une base solide à cette nouvelle guilde.

La guilde a été crée à Fairhaven. Les Encyclopédistes accueillent bien volontiers des joueurs ne pouvant pas être connectés tous les jours pendant des heures pour cause de vie réelle.

Plus d'informations sur http://www.encyclopedistes.ch (le site vient juste d'être créé, merci d'excuser l'absence de plusieurs rubriques).

Ou en me contactant dans le jeu : /tell Jakin
curelne

Re: Nouvelle guilde : Les Encyclopedistes

Post by curelne »

Hé hé, voilà une idée qu'elle me plaît et ce d'autant plus que mes horaires de jeu sont hors norme (très tôt le matin, juste entre les bonsoirs des couche-tard et les bonjours des lève-tôt) et réduits, mais que j'adore arpenter les lacs le nez en l'air (et accessoirement les pieds dans l'eau quand une bestiole ne partage pas mon goût pour l'observation des curiosités de la nature). :)

*fouille dans son monceau de notes manuscrites sur feuilles de stingas regroupant observations, méditations, réflexions, esquisses de cartes et d'itinéraires, ébauches d'herbiers et croquis de la faune, prises au cours de ses pérégrinations*

Je serai enchantée de rejoindre les rangs des correspondants de la première (sauf erreur de ma part) guilde scientifique d'Atys

A bientôt Jakin

Paera
Paera Ama Din Covee, reporter à la Nouvelle Feuille d'Atys
zemogwai

Post by zemogwai »

sinenomi wrote:Bonjour amis homins !

J'ai le plaisir de vous annoncer la naissance de la guilde "Les Encyclopedistes". D'inspiration universaliste, cette guilde a pour buts la découverte d'Atys et de ses mystères, la rédaction d'articles aussi divers qu'enrichissants que nous proposerons en libre accès, et enfin, de permettre à des joeurs de toutes les cultures d'oeuvrer en équipe et de progresser.

Ayant quitté des serveurs de jeu anglo-saxons, je n'ai malheureusement pas une base de membres pour démarrer. Que cela ne tienne, je suis sûr que d'autres joueurs trouveront l'idée intéressante et participeront à donner une base solide à cette nouvelle guilde.

La guilde a été crée à Fairhaven. Les Encyclopédistes accueillent bien volontiers des joueurs ne pouvant pas être connectés tous les jours pendant des heures pour cause de vie réelle.

Plus d'informations sur http://www.encyclopedistes.ch (le site vient juste d'être créé, merci d'excuser l'absence de plusieurs rubriques).

Ou en me contactant dans le jeu : /tell Jakin
Attention à ce que cela n'entre pas en conflit avec la fonctionnalité d'encyclopédie non encore implémentée, mais pour bientôt et dont on ne sait que très peu de choses ...

MeMogwaï.
sibelion

Post by sibelion »

C'est une bonne idée la création de cette Guilde mais il y a des chances que cela ne soit pas pour moi car :

1. Je postule déjà dans une autre Guilde

2. Concrètement elle va se créer chez qui ? car je me pose la question sur sa faisabilité sur le territoire Matis ... Notre peuple est en avance sur les autres dans ce domaine (donc guilde à majorité Matis)

Alors des précisions sur l'organisation IG ?
sinenomi

Post by sinenomi »

sibelion wrote:
2. Concrètement elle va se créer chez qui ? car je me pose la question sur sa faisabilité sur le territoire Matis ... Notre peuple est en avance sur les autres dans ce domaine (donc guilde à majorité Matis)

Alors des précisions sur l'organisation IG ?
Comme indiqué, la guilde a été créée en territoire Tryker. Toutefois, elle est ouverte à tous les peuples d'Atys (même si l'accès à notre beau pays est assez difficile).

Je pense que le travail sera fait sur le long terme et il n'est pas du tout exclu que des homins n'appartenant pas directement à la guilde puisse également écrire des articles qui seront publié sur notre site.
Jakin - Archiviste
aarkon

Post by aarkon »

sinenomi

Post by sinenomi »

aarkon wrote:Pour rappel : Encyclopédie Atysienne
J'ai parcouru une partie de votre encyclopédie et ne peux que vous féliciter du travail accompli. J'ai également consulté le reste du site et la présentation du Cercle de Sokkarie et me réjouis de voir si des différences importantes émergeront dans nos rédactions respectives, la philosophie et les buts de nos guildes étant quasiment en totale opposition.
Jakin - Archiviste
zemogwai

Post by zemogwai »

enter0

Post by enter0 »

aarkon wrote:Pour rappel : Encyclopédie Atysienne
---------------
Joli travail... ;-)
---------------
vailhor

Post by vailhor »

Ah ben non t'as abandomné l'idée?
Templier Zorai, Scientifique artificier, Orateur du 4em Cerlce Zorai... pfff ca en fait des casquettes !!

http://templierszorais.free.fr/forum
Post Reply

Return to “Guildes”