
Aller les GM pour une fois apportez aussi une petite touche perso, laissez vous aller c'est les vacances

silvius9 wrote:Où est-ce qu'il a été dit que Jena devait arriver à la minute ?
Les dirigeants homins ont parlé de l'arrivée prochaine de Jena, chacun pour ses propres raisons, et ont demandé aux homins de s'y préparer. Libre à vous d'y voir des annonces "orientées-joueurs", disant en gros "on a du retard, mais dès que techniquement ce sera faisable, on déclenchera la guerre", mais il y a peut-être aussi d'autres raisons : l'arrivée de Jena est une épée de Damoclès sur la tête de l'hominité, à la fois Déesse salvatrice pour les uns et ennemie venue de l'espace pour les autres. Tant qu'elle est "là-haut", c'est aux homins de se préparer du mieux qu'ils peuvent à survivre à la "guerre totale" que les deux camps annoncent.
Pour l'instant, qu'est-ce qu'on a vu côté homin ? Presque rien : des ambassades, des prémices de cette guerre totale. D'après la Karavan, lorsque Jena arrivera ce sera la fin d'Atys telle qu'on la connaît, l'heure de vérité en quelque-sorte, le Jugement Dernier. Alors de deux choses l'une : soit la Karavan a tort, et elle n'a aucun intérêt à le démontrer en faisant réellement apparaître Jena, soit la Karavan a raison, et là c'est au niveau du scénario que ça n'a aucun intérêt : la destruction des Kamis et de Ma Duk, le 3e mois d'une Saga qui doit durer 8 ans ??... Et on se doute bien tous que la Karavan a "tort", tout comme les Kamis ont "tort", chacun ne détenant qu'une part de la vérité, utilisant les homins chacun à sa manière jusqu'au jour où nos personnages seront capables de s'en rendre compte... et les cartes seront alors redistribuées sur Atys, menant à d'autres allégeances, d'autres conflits, etc...
Conclusion : la fameuse "arrivée de Jena" est totalement secondaire, l'important est qu'elle justifie le conflit qui s'amorce, conflit dont l'objectif principal, pour les homins, est d'assurer leur survie en se ralliant à l'un des deux camps en présence.
PTDRbobocop wrote:87. Jena se pose enfin sur Atys, son vaisseau est sublime : la lumiére se reflète étrangement sur les courbes unies qui enrobent une forme monolithique.
On ne distingue aucune saillie, la carapace du vaisseau est lisse, ça couleur indéfinissable. Jena s'appréte à descendre. Ils ont oublié de concevoir la porte...
![]()
bah non tant que ca fonctionne je vois pas pk il faudrais arreterjanta wrote:(je pense qu'a 100 on va pouvoir arreter le flood non?)