Bal à Pyr

Ici s'écrit l'Histoire...

Moderator: Chroniques d'Atys

Rumeurs d'Atys...

Bal à Pyr

Post by Rumeurs d'Atys... »

Homins, des rumeurs venant de la haute société de Pyr font état des préparations en cours en vue d'un bal nocturne organisé par le Seigneur Aenan et Dame Cedon, pour tous ceux qui souhaitent mettre en valeur leur connaissance de la danse mondaine des cercles supérieurs...

L'invitation à cette soirée brille comme une promesse d'histoires qui sont encore à écrire...
Les Seigneur Aenan et Dame Cedon Apocaps vous prient de leur faire le plaisir de votre présence au bal donné en l'honneur de l'anniversaire de Dame Cedon,
qui se déroulera dans la Grande Sallle impériale de Pyr le samedi 30 juillet à partir de 21h00.

Faites moi parvenir votre réponse.

(hrp : Il s'agit d'un bal donné par la haute société de Pyr : à vous de choisir si votre personnage a ou non reçu cette invitation. Bonne tenue exigée pour que la soirée se passe au mieux pour tous, merci ;) )
karouko

Re: Bal à Pyr

Post by karouko »

[HRP]

[EDIT AUTO CENSURE] (A effacé)
*Karouko perd foi en ce qu'il idéalisait autrefois...*
[/HRP]
Last edited by karouko on Sat Jul 30, 2005 1:54 pm, edited 1 time in total.
Karouko di Famoso • Champion Karavan • EncyclopAtys

Que les apparences soient belles car on ne juge que par elles...
- Mecredi 30 Novembre -
suenzi

Post by suenzi »

[HRP]Les traditions fyros sont basés sur l'art du combat et l'honneur. C'est certes un peuple guerrier luttant tous les jours contre le désert qui même s'il ne le parait pas IG est très dangereux.

Mais !

Mais ça ne lui empêche pas d'être un peuple aussi très raffiné ! Il n'y a qu'à voir l'architecture de ses villes et la façon dont la vie y est transcrite.

Non, karouko, je ne suis pas d'accord avec toi, les fyros ne sont pas que des brutes sans cervelle, ne vivant que pour le combat. L'erreur de la lore, c'est toi qui la fait et pas la rumeur d'atys ;)

les matis attachent bien plus d'importance à ce genre de fête que les fyros, c'est évident mais ces derniers ne sont pas ignorant de l'affaire :)
Amatsu O'Nehly, Vieux tryker borgne des Lacs
Père de nombreux enfants

"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."

Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
lor3nzo

Post by lor3nzo »

Un bal ? Qu'est-ce que c'est ?
[...]
Mais ça veut dire quoi danser ???
[...]
Ahahahahahah tu es sûr que c'est vrai tout ça ?
[...]
Héhéhéhé tu ne sais pas s'il y a des perchoirs pour regarder ça de loin ? ... sans être vu einh !! Il faut bien que je vois ça une fois dans ma vie...
[...]
Coutume chez les Matis... De toute façon il y a la Karavan là-bas alors comment veut tu que j'aille vérifier... Aller elle est où cette planque !?!
Tilow, foreur zoraï de la Mansha.
http://perso.wanadoo.fr/lsws/mansha/banieretilow.gif ... et Red Powa !!
moiamie

Post by moiamie »

La petite Amie nageait lentement dans l’Oasis de l’Oflovak, il faisait chaud en cette fin de printemps et l’eau était rafraîchissante.
Soudain elle entendit des cris.
Elle s’approcha rapidement de la rive pensant que quelqu’un était en danger, mais fut vite rassurée en entendant parler.

"J’ai reçu une invitation pour le bal de Pyr !" La voix de la femme était pleine d'excitation.
"Moi aussi, moi aussi… enfin un bal à Pyr, je ne peux plus attendre !"
"Je me demande qu'elle robe vais-je bien pouvoir y porter, il va y avoir toute la haute société Fyros !"

Amie se tenait cachée dans l'eau, les deux femmes ne l'avaient pas remarquée. Elle s'éloigna lentement.
Ses yeux brillaient d'envie, un bal… un bal à Pyr… peut-être qu'elle pourrait se faire inviter, elle qui adorait danser !
Son visage se rembrunit " Et si Syrus l'apprend !" Pensa-t-elle.

Elle entendait toujours les deux jeunes femmes babiller joyeusement au loin.

"Et puis tant pis, si quelqu'un m'invite, j'irai. Na ! Après tout Syrus ne m'a jamais rien interdit de faire… et nous sommes même pas mariés… et j'aime trop danser !"

Amie reprit sa nage rapidement vers la rive, se précipita pour ramasser ses habits, déchira un ticket qui l'emmena à Yrkanis.

"Je vais voir si j'ai une robe potable pour ce bal… on sait jamais." Ses yeux brillaient de plaisir.
La petite Amie...
L'amie de tous, l'ennemie d'aucun
Bienaimée femme de Syrus Rahl
"Certains cherchent la destination, mais vous, vous devriez chercher le voyage..." Yeesha
thordek

Post by thordek »

[hrp]
Je suis de l'avis de Karouko. Mais je comprend parfaitement ton point de vue Suenzi.

J'aimerais tout de meme mettre en argument a mon (notre ?) point de vue que meme si les Fyros ne sont pas que de rustres et fiers guerriers, il est assez peu probable qu'ils organisent de telles fetes "ouvertes au public". Je verrais plus les Fyros organiser un tournoi chevaleresque qu'un grand bal. C'est peut etre reducteur, mais ce serait bien plus proche de la Lore, comme le souligne Karouko.

Enfin dernier point qui me semble egalement important, comment consilier la plus part des BG de perso (soit les elegants Matis Karavan, soit les puissants guerriers Fyros Kami) qui pourraient se rapprocher d'un tel evenement, sans creer d'invraisemblable situation ? A mon avis, tres difficile.

Post qui peut etre deplace au besoin.
[/hrp]
Mr T.

Mondes Ryzom.
ukualai

Post by ukualai »

[hrp]

Hum et dites moi après le tournois chevaleresque, on fait quoi en règle général?
Ben un bal, pour fêter la victoire des chevaliers. :p

Puis de toute facon dès lors qu'il y a des rois, des empereurs où quelque chose dans ce genre là, il y a bal, fête et tout ce qui peut aller avec pour que la haute société (les profiteurs) ne s'ennui pas trop.
Donc c'est pas par ce que les matis sont obsédé par la noblesse que les fyros n'en ont aucune notion.
Pour être plus précis, les fyros comme les matis sont sujet à un système féodales si vous voulez mon avis : les fyros un peu comme sous Napoléon et le matis comme sous Louix XIV.

Donc en fait je ne vois pas qu'elle est le problème et puis on a une super salle des fêtes géantes faut bien en profiter pour faire des réceptions.

Enfin bref je vois la chose comme ca.
[/hrp]
Ukualai Calendula : Légionaire Légions Fyros
suenzi

Post by suenzi »

[HRP]Thordek, oui ce que tu dis me semble très réducteur au peuple fyros.

C'est parce que la vie dans le désert est dure qu'il vit dans un schéma militaire. Mais là où vous vous égarez, c'est que toutes les fêtes ne se basent pas sur un principe guerrier.

Vouloir réunir un peuple dans une soirée de détente ne se résume pas forcément à un tournoi (pas chevaleresque, çà c'est matis). Vous rester bloquer sur le tournoi zorai fyros à mon avis et sur les épisodes guerriers de l'histoire fyros.

Mais il faudrait se rendre compte que la vie quotidienne ne compte pas que cela et que comme partout la société fyros ne compte pas que des militaires dans ses rangs. Un bal mondain n'est en rien contraire au style de vie de ce peuple.

De même que je précise un petit point de détail important pour faire la comparaison aux matis. Ici, le peuple est invité à y participer par les hauts dignitaires, croyez vous sincèrement que des membres de la royauté prendrait la peine de faire cela? Cet évènement unit un peu plus le peuple fyros d'un certain point de vue et nul n'est besoin d'armes pour le faire.

Je suis désolé de le dire mais tu parles par l'archétype que tu te fais du fyros...[/HRP]
Amatsu O'Nehly, Vieux tryker borgne des Lacs
Père de nombreux enfants

"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."

Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
bibii

Post by bibii »

Bonsoir. Désolée, je ne comprend pas bien. Ce bal organisé par les hautes sphères est destiné à une classe précise (exemple, quelqu'un ayant des origines dans la haute société dans son back ground) ou toute personne (joueur) voulant y assister ?
Phoenixia - La Tribu Talodi
tianfeng

Post by tianfeng »

Le cher Pangtong, tryker karavanier, c'est joint au bal et voilà comment sa c'est passer :

http://www.uruberlus.com/lames/viewtopi ... =3828#3828 (en bas)
Pangtong des Lames d'Aeden
Locked

Return to “La Saga”