[INFO] Combien allons-nous faire d'Xp ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
93bibi

Re: [INFO] Combien allons-nous faire d'Xp ?

Post by 93bibi »

a****aka wrote:C'est faux.
X dépend de tous les niveaux du groupe, pas seulement le plus haut.
On s'en aperçoit très vite lorsqu'un des bas niveaux du groupe gagne un niveau, l'expérience gagnée diminue.
La formule est donc fausse kthxbye.
Doublee :p
Resume bcp plus simplement que moi par contre :)
waailfir

Post by waailfir »

a****aka wrote:C'est faux.
X dépend de tous les niveaux du groupe, pas seulement le plus haut.
On s'en aperçoit très vite lorsqu'un des bas niveaux du groupe gagne un niveau, l'expérience gagnée diminue.
La formule est donc fausse kthxbye.
c 'est vrai ou alors on ne doit pas jouer au meme jeu parce que pour moi c est toujours lorsque le plus haut niveau gagne un niveau que l xp diminue :)
sroudou

Post by sroudou »

moi je trouve que la seul chose a tiré de ce calcul c'est que le lvl du mob doit etre bien superieux a celui du plus haut lvl du groupe et doit doit etre d'otemp plus important que le nombres de membre du groupe.

alor la question qui me vient a l'esprit c'est esqu'il y a des mobs superieur au lvl 250 et en assé grand nombre en de hor des named et roi qui ce font plus rare?

car ne posédant pas de lvl superieur au lvl 160 je me demande si je vais pouvoir finir mes branches avec des groupes et non en duo pour optimisé l'exp

- une petite remarque je trouve que afiché l'exp optenu n'ai pas logique et peu forcé certain plus atirer pas leur exp que pas le fun a créée des groupes réduit et optimisé
lilfei

Post by lilfei »

Je n'ai jamais remarqué qu'un bas niveau de mon groupe faisait diminuer l'xp en gagnant un lvl. Ca m'est arrivé hier soir et la seule chose qui influait était le nombre et le niveau le plus haut (et c'était très visible l'xp n'étant pas de 3000 à 5 personnes). En tout cas j'ai toujours eu cette observation.
M'enfin moi je regarde surtout le mob dans les yeux et s'ils me disent :
"je suis appétissant !!! Hein ??? Mon gros loulou !!!!" Alors sûr c'est lui qui passe à la casserole :)
93bibi

Post by 93bibi »

Il m'a tjrs semble que l'xp etait influence par les levels de ts les membres du groupe.
Enfin si ca se presente comme ds la formule tant mieux car cela fait qu'il est tres peu interessant de grouper aved des ptits levels (on gagne pas plus d'xp et ca va moins vite).

Personne duote pour verifier facilement si la formule est valable (faire des tests avec en changeant significativement le level le plus faible et voir si l'xp varie)
waailfir

Post by waailfir »

93bibi wrote:Il m'a tjrs semble que l'xp etait influence par les levels de ts les membres du groupe.
Enfin si ca se presente comme ds la formule tant mieux car cela fait qu'il est tres peu interessant de grouper aved des ptits levels (on gagne pas plus d'xp et ca va moins vite).

Personne duote pour verifier facilement si la formule est valable (faire des tests avec en changeant significativement le level le plus faible et voir si l'xp varie)
j ai encore recemment fais un duo avec un melée sur des timari et les seuls fois ou l xp diminuait de maniere definitive c etait quand lui , qui etait le plus haut niveau de nous deux, prenait un niveau, mes gains en niveau ne changeait strictement rien.

il arrive tres souvent lorsque l on groupe avec pas mal de petits niveaux que l un d entre eux ne touche pas ce qui influence directement le nombre de personne qui auront l xp et donc le montant d xp gagné par chacun. ca peut perturbé les tests si on n y fait pas attention.
ashitaka

Post by ashitaka »

Cela a peut-être changé dans un patch secret, mais en tout cas j'ai observé quand je pexais mon Tir au bosquet (donc j'étais vraiment des plus bas niveaux du groupe), quand je prenais un niveau, l'expérience diminuait. (on disait tous ding, cela arrivait pile quand je venais de prendre un niveau, et tout le monde avait touché).
Donc bon...si la formule est juste, il y a eu un changement.
akmos

Post by akmos »

Moi je resterai plus simple en parlant de la qualité de la mp lootée, je ne dévelope pas et laisse le plaisir à chacun de trouver sa créature à tuer :)
Somka explorateur naturiste

Guilde du routard
Post Reply

Return to “Général”