Les vidéos et leur musique...

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
balzamon

Les vidéos et leur musique...

Post by balzamon »

Alors qu'il semblerait que la pratique se généralise, un article de PCinpact rappelle les sanctions de la RIAA (la sasem ricaine pour ceux qui connaissent pas) à l'égard des sites qui publient les vidéos avec des musiques protégées. C'est [url=http://www.pcinpact.com/actu/news/La_RIAA_frappe_les_films_amateurs_de_World_of_Warc.htm]ici[url].

(sans commentaire, juste histoire de prévenir les gens, même si je doute que la RIAA s'intéresse un jour à ryzom :/)
Elesias al'Dormanor
Maître des Feuilles de l'Etoile d'Obsidienne
ashitaka

Re: Les vidéos et leur musique...

Post by ashitaka »

Si le morceau de musique est au complet et de bonne qualité, ça me paraît normal.
Je pense que si vous ne diffusez pas plus de 30 secondes de la musique, vous n'êtes pas plus dans l'illégalité que fnac.com par exemple.
N'utilisez pas des morceaux en entier donc.
typoff

Post by typoff »

Pour ceux qui sont motivé vous pouvez demander une autorisation d'exploitation à l'auteur/compositeur, généralement il n'y a pas de problême si c'est à but non lucratif et si l'utilisation faite n'est pas "malsaine" pour l'oeuvre.

En théorie vous devez aussi demander l'autorisation à Nevrax pour la diffusion d'une vidéo du jeu ;)
La Garde des Dragons Noirs
Guilde Fédérale Tryker sans allégeance
balzamon

Post by balzamon »

Ashiit', t'as mal lu, même une utilisation que partielle peut entraîner des poursuites, même si avant je pensais comme toi. A mon avis, la fnac a fait la demande, vois tu ;) (et la qualité, sur le site de la fnac, c'est tres moyen !)
Elesias al'Dormanor
gaara1

Post by gaara1 »

Franchement ça peut servir de pub gratos a leur musique sont vraiment trop *bip*.
Feyy, Lame de L'Etoile d'Obsidienne.
Lors d'une soirée éphémère, Je raconte une histoire à mon amie.
Reflété derrière ses paupières fermées, Se trouve un agréable chant.
Courageusement, je t'embrasse affectueusement.
Je suis ainsi avec toi, Hors de l'amour. Je forge un pacte avec toi.
Comme un souffle, le vent t'enveloppera.
Toi et moi, seront ensemble où que nous allions.
Le coeur rouge entre dans le vent et forge le contrat.
balzamon

Post by balzamon »

Bah t'en fais pas, ceux qui se plaignent ce sont ceux qui en ont déjà plein les poches, et qui n'ont pas besoin de ca pour se faire connaître. Le type qui est pas connu applaudira l'idée, et sera en général fier d'avoir été 'utilisé'. Mais à partir d'un certain niveau de thunes, l'honneur d'être choisi ne vaut plus rien...

Balza, qui comprendrait que le topic soit déplacé en offtopic, vu la tournure :/
Elesias al'Dormanor
Post Reply

Return to “Général”