
Mais en te lisant, Thanys, j'en viens à penser que cette forte incitation à intégrer nos personnages à l'histoire le serait d'autant plus si les "zones" disparaîssaient, au profit d'une Atys entièrement parcourue par ces ondes de guerre... En effet, l'exemple d'incohérence donné par Billie reste valable, et peut même être gênant si aucune solution n'est trouvée. L'exemple peut d'ailleurs se poursuivre : le type avec qui je viens de me friter, une minute plus tard (en dehors de la zone), il n'a plus de petit "tag" et ion peut reprendre notre conversation comme si rien ne s'était passé. Ou alors faudra-t il tenir la liste de tous ceux avec qui on s'est déjà frité en zone FvF et se souvenir que "lui c'est un ennemi, même s'il a plus son tag" ?
Je veux bien jouer le jeu, et même je vais m'y efforcer... Mais même comme ça, on risque bien de se retrouver dans la situation que je voudrais le plus éviter : on est RP en dehors de ces zones, et là on peut jouer sur l'ambiguité de son personnage, ou entretenir des relations avec des homins de faction opposée, et puis, sur les zones, on dit : "pouce ! on oublie le RP et on se tape joyeusement dessus !".
Tandis que si tout Atys était soumise à la même tension de factions, RP ou pas, on serait tous à la même enseigne et il n'y aurait plus à douter en permanence ennemi/pas ennemi, je le sais/je ne le sais pas.
Donc oui, j'en viens à préférer le full PvP, et puisque tu nous apprend que Jessica y est opposée, je dirais que c'est à elle, dans ce cas, de trouver une solution qui puisse nous convenir... Je suis sûr que'on peut imaginer une alternative aux "zones", de même qu'on peut sûrement imaginer un full PvP qui donne quand même des possibilités de choix aux joueurs qui ne veulent pas s'engager dans des combats.