Suite à la Proposition de changement du systeme PVP/PVE, je m'apercois que beaucoup de thread traitent du fait que certains connaissent le jeu et d'autres non. Certains posts me laissent un gout amer et même de personnes que j'apprecie enormement IG. Mais là n'est pas le sujet.
A titre personnel, pensez vous connaitre le jeu ?
Quand je dis connaitre : c'est connaitre le gameplay, savez vous manier votre personnage, sa/ses classe(s), jongler avec les stanzas, savoir choisir une bonne arme, savoir choisir une armure, connaitre les faibles/forces d'une classe, avez vous une experience propante en PVP.
Bref connaissez vous le jeu.
Pensez vous connaitre Ryzom ? (Gameplay)
Re: Pensez vous connaitre Ryzom ? (Gameplay)
Après 1 an sur atys (open beta et release mise ensemble), il me semble que je commence à maîtriser le sujet maintenant comme pour tout il y a toujours à apprendre et à découvrir donc.... Et puis nul n'est parfait
Par delà les lacs et avec le vent, ma destinée...
Krigg !!!
Vaste question....
Certaines parties oui, le forage notemment pour ma part...
Le combat... dans une certaines mesure mais pas totalement... le pvp j'y connais rine (non pas en tactique, mais en possibilités de mon personnage et du gameplay)
La magie... pas grand chose, je ne m'y suis mis que parce que monter tank me faisait ch...
Vaste question....
Certaines parties oui, le forage notemment pour ma part...
Le combat... dans une certaines mesure mais pas totalement... le pvp j'y connais rine (non pas en tactique, mais en possibilités de mon personnage et du gameplay)
La magie... pas grand chose, je ne m'y suis mis que parce que monter tank me faisait ch...
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys
Heureux Homin de Serae Fgau
Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys
Heureux Homin de Serae Fgau
Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
Woops > Je connais bien Ryzom.
Je ne me suis pas intéressé aux branches magiques (à part le soin), ni à certains crafts.
Je ne me suis pas intéressé aux branches magiques (à part le soin), ni à certains crafts.
je ne sais pas.
je connais très bien certaine partie (heal par exemple) d'autre je découvres.
après un an, j'en apprends tous les jours et heureusement
je connais très bien certaine partie (heal par exemple) d'autre je découvres.
après un an, j'en apprends tous les jours et heureusement
Hé hé, tu as voté incolable espèce de filoubloudi wrote:Woops > Je connais bien Ryzom.
Pour ma part depuis 1 an j'ai exploré les possibilités des 4 métiers principaux et je pense en savoir suffisamment pour équilibrer mes stanza, m'équiper, chasser, explorer, trouver des bonnes mp ou faire de beaux objets.
Reste le pvp qui n'est pas trop ma tasse de shooki.
J'ai voté "connais bien".
KALEAN du Souffle de Loria
Ben, je connais pour ma part pas mal la magie offensive, mais bon... vu qu'en mélée, j'en suis encore à choisir mon armure selon sa couleur... je répondrais qu'en règle générale, je n'y connais rien ou presque
Serae Kaithlin Al'Dormanor
Gardienne de l'Etoile d'Obsidienne
Gardienne de l'Etoile d'Obsidienne
Certains trucs, je connais bien, d'autres, n'ayant que tripoté de loin, je gère pas ou presque. Mais bon, comme j'explique parfois à des purs healeurs lvl 150+ comment gérer leur classe, je pense que je connais bien globalement le jeu, sans non plus être la base de connaissances ultime (et là, loin de là )
Par contre, je dirais qu'étant là aussi depuis plus d'un an, les bétas ont plutot eu tendance à me "géner" pour la manière de jouer... entre, 1e open, balancer des scuds en bomb en chaine, entre aller soloter les mobs en mélée dans un second temps,... et maintenant, ca a beaucoup changé, et les vieux réflexes ont eu du mal à s'oublier.
Par contre, je dirais qu'étant là aussi depuis plus d'un an, les bétas ont plutot eu tendance à me "géner" pour la manière de jouer... entre, 1e open, balancer des scuds en bomb en chaine, entre aller soloter les mobs en mélée dans un second temps,... et maintenant, ca a beaucoup changé, et les vieux réflexes ont eu du mal à s'oublier.
Elesias al'Dormanor
Maître des Feuilles de l'Etoile d'Obsidienne
Maître des Feuilles de l'Etoile d'Obsidienne
Bien que mon perso ne soit pas haut level dans toutes les branches, je pense être incollable sur le gameplay pour avoir participer à toutes les beta de ryzom, y compris celle fermée, pour avoir été l'un des membres les plus actifs sur ATS. Et en tant que Testeur, j'ai pu apprecier les nouveautés et les changements de celui-ci.
*c'est connaitre le gameplay:
Dans cette catégorie je classerai le fait de savoir chasser à son level, aussi bien en solo qu'en groupe (et modifier ses stanza pour). La spécialité de chaque mobs (coups spécials et resistance suivant l'arme (magique je saurai pas)). Et autre subtilité du gameplay.
*savez vous manier votre personnage, sa/ses classe(s), jongler avec les stanzas
Savoir les choisirs suivant la situation: Groupe/Solo/PvP. Gerée les contre-partie, les malus de l'armure que l'on porte.
*savoir choisir une bonne arme, savoir choisir une armure, connaitre les faibles/forces d'une classe, avez vous une experience propante en PVP.
Oui.
La seul chose que je ne saurai pas vraiment faire, c'est vous expliquer les meilleurs recette de craft, avec des melanges, etc... (comme tu le fait si bien Berku).
Apres faut voir si ton sondage concerne: Connaitre le Gameplay ou Savoir l'utiliser pour soi Mais comme la dit Elesias, nous avons vecu en plus d'1 an de ryzom des changements de gameplay enorme, parfois radicaux et ca va encore changer avec l'equilibrage (ce qui est TRES bien). Donc difficile de répondre... mais dans l'ensemble: SoR je connait
P.S: J'aurai peut-etre voter entre Connait Bien / Incollable
*c'est connaitre le gameplay:
Dans cette catégorie je classerai le fait de savoir chasser à son level, aussi bien en solo qu'en groupe (et modifier ses stanza pour). La spécialité de chaque mobs (coups spécials et resistance suivant l'arme (magique je saurai pas)). Et autre subtilité du gameplay.
*savez vous manier votre personnage, sa/ses classe(s), jongler avec les stanzas
Savoir les choisirs suivant la situation: Groupe/Solo/PvP. Gerée les contre-partie, les malus de l'armure que l'on porte.
*savoir choisir une bonne arme, savoir choisir une armure, connaitre les faibles/forces d'une classe, avez vous une experience propante en PVP.
Oui.
La seul chose que je ne saurai pas vraiment faire, c'est vous expliquer les meilleurs recette de craft, avec des melanges, etc... (comme tu le fait si bien Berku).
Apres faut voir si ton sondage concerne: Connaitre le Gameplay ou Savoir l'utiliser pour soi Mais comme la dit Elesias, nous avons vecu en plus d'1 an de ryzom des changements de gameplay enorme, parfois radicaux et ca va encore changer avec l'equilibrage (ce qui est TRES bien). Donc difficile de répondre... mais dans l'ensemble: SoR je connait
P.S: J'aurai peut-etre voter entre Connait Bien / Incollable
Karouko di Famoso Champion Karavan EncyclopAtys
Que les apparences soient belles car on ne juge que par elles...
- Mecredi 30 Novembre -
Que les apparences soient belles car on ne juge que par elles...
- Mecredi 30 Novembre -
personnellement je pense connaitre ters bien la magie quelle que soit
apres je sais fore et crafte mais je si on me demande conseil je renverrais sur d aute gens pcq je me considere pas en savoir assez pour bien conseiller meme si j'ai qd meme un lvl assez correct
et puis pour la melee je me pose pas de question je n'y connais absolument rien du tout
apres je sais fore et crafte mais je si on me demande conseil je renverrais sur d aute gens pcq je me considere pas en savoir assez pour bien conseiller meme si j'ai qd meme un lvl assez correct
et puis pour la melee je me pose pas de question je n'y connais absolument rien du tout
Macros - Mage - Artisan pour mage
Les Seigneurs de l'Aube
N'allez-vous pas cesser de nous dire des lois, à nous qui portons le glaive? "Pompée"