Armuriers : Montrez nous Vos Oeuvres !!

Tout est à vendre, tout est à acheter, c'est une question de prix...

Moderators: Saphendar, Yumeroh

boubavic

Re: Armuriers : Montrez nous Vos Oeuvres !!

Post by boubavic »

Bon ya que 5 armuriers sur Atys ? :)
paaaf

Post by paaaf »

licena wrote:non je ne fais pas de fixation sur le tranchant, c'est que si tu f pas gaffe au tranchant, il descend vite a rien à cause des mps. c'est la raison pour laquelle il faut toujours voir le tranchant comme une priorité dans une armure... c'est incontestable. 55% de prot c'est bien mais si les stats suivent, à 70% en tranchant ça suit pas.
et encore une fois l'equilibre 87% T / 80% C/ 95% P est le meilleur en forage, c'est celui qui permet de profiter au maximum de % de protection. Les mosntres en perfo tappent forts, les tranchants aussi, les herbivores moins. On peut en discuter deux heures mais les stats c le plus important et dans les stats le tranchant c'est celle qui sert le plus.

il faut soit 75% soit 100% parade. il faut 75-85% protection. il faut autour de 90% en tranchant et perfo et 80% en contondant.
Je ne sais pas si j'ai bien compris mais j'ai l'impression que tu veux dire que 70% en tranchant donne moins que 70% en penetrant?
J'ai bcp de doute là dessus...
Si tu veux dire que parceque les degats penetrant sont supérieurs en moyenne, il faut préviligier le max en penetrant, alors c'est juste encore faut il chasser autant de kittins que de herbivores.
Bref pour moi tout est important, après on adapte à ce que cherche le client.
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
licena

Post by licena »

ça c de la bonne armure :

tranchant et perforant a 96% (excel dai den). prot a 75% parade a 75% et contondant à 70%. et oui le tranchant et le perfo doivent être plus forts car oui les herbivores frappent moins forts, ce n'est pas eux qui posent problèmes aux tanks sauf les nommés.

sur une Q250 ca donnerais 590 tranchant et perfo et 505 en contondant ce qui est LARGEMENT suffisant. ce sont les prédateurs et les kitins qui tappent souvent a 1200 ou plus, pas les herbivores... alors avoir des stats moyennes de partout? non, dès que l'on peut mettre le paquet sur le tranchant et le perfo. le contondant merite un minimum d'attention. le facteur de protection doit être De 52% ou un peu plus mais il ne faut pas sacrifier les stats pour plus.

ps : j ai jamais dit qu il fallait tuer le pénétrant, c'est juste qu'il ne faut pas jouer avec le tranchant pour le monter. sur l'armure +3 parade je pouvais chopper 100% penetrant facile avec koorin (mange mon tranchant) ou enola (mange ma prot) mais j'ai préféré laisser comme ça. même si je te l accorde deux 100% ça accroche plus les yeux sur un forum.

ps : si tu postait les stats de ton armure tu verais que c'est pas bon de laisser perfos tranchant à 70+ pour du supreme.

ps faut que j arrête de critiquer là ;)
paaaf

Post by paaaf »

Si tu veux connaitre les caract contre un type de degats la formule a utiliser est:
dmgmax = 1.2x(1+%craft)xqlt
%craft c'est le % que tu as dans la fenetre de craft.
L'armure que j'ai postée est destinée aux duels...pour ceux qui n'ont pas encore osé confronter Aen.

J'arrête la discussion qui ne sert a rien :) et qui n'est pas l'objet du post.
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
licena

Post by licena »

Là ou je suis très étonné c'est sur le post de la moyenne de silicia. Le bonus esquive est au maximum avec +1 ce qui est mieux que la lourde mais je ne sais pas si les guerriers haut lvl en moyenne se servent de l'esquive en moyenne vu qu'il porte souvent un bouclier...
Et le summum c'est le bonus parade qui est inférieur à celui de l'armure lourde. +1 avec 80% + seulement au lieu de +2, j'imagine que le + 3 n'est pas possible.
il semblerait qu'avec une moyenne, l'intérêt d'avoir une protection maximum soit plus flagrant que pour la lourde.

Enfin le seul point positif de la moyenne c'est la pénalité de l'action et je trouve dommage que les crafteurs ne puissent pas jouer sur ce critère (pourquoi pas la légèreté?). Ca pourrait redonner un intérêt renouvelé à la moyenne.
boubavic

Post by boubavic »

licena wrote:Là ou je suis très étonné c'est sur le post de la moyenne de silicia. Le bonus esquive est au maximum avec +1 ce qui est mieux que la lourde mais je ne sais pas si les guerriers haut lvl en moyenne se servent de l'esquive en moyenne vu qu'il porte souvent un bouclier...
Et le summum c'est le bonus parade qui est inférieur à celui de l'armure lourde. +1 avec 80% + seulement au lieu de +2, j'imagine que le + 3 n'est pas possible.
il semblerait qu'avec une moyenne, l'intérêt d'avoir une protection maximum soit plus flagrant que pour la lourde.

Enfin le seul point positif de la moyenne c'est la pénalité de l'action et je trouve dommage que les crafteurs ne puissent pas jouer sur ce critère (pourquoi pas la légèreté?). Ca pourrait redonner un intérêt renouvelé à la moyenne.

j'ai personnellement une moyenne bonus esquive tout simplement parce que j'ai un meilleur niveau en magie et qu'il est plus interessant pour moi de me servir de l'esquive que de la parade.

pour le reste des info : il y a le guide dans ma signature ;)
subutai

Post by subutai »

boubavic wrote:j'ai personnellement une moyenne bonus esquive tout simplement parce que j'ai un meilleur niveau en magie et qu'il est plus interessant pour moi de me servir de l'esquive que de la parade.

pour le reste des info : il y a le guide dans ma signature ;)
Vala la réponse :) et justement je connais beaucoup de piquier (dont le lvl est important en magie utiliser la medium).

Chtiloup
licena

Post by licena »

oui je sais que les gros magiciens sont sur l'esquive. et moi aussi d'ailleurs avec mon petit lvl mélée et mon forage, je parlais des guerriers haut lvl. et je pense que la moyenne devrait avoir un meilleur bonus parade que la lourde. A partir du lvl 220-230 les guerriers meme 250 magie ont interet a utiliser la parade vu les modoficateurs sur les armures et les armes. et a partir du momne tou ils utilisent la parade ils ont ausi interet à utiliser une armure lourde, c'st ce que je trouve dommage.
boubavic

Post by boubavic »

licena wrote:oui je sais que les gros magiciens sont sur l'esquive. et moi aussi d'ailleurs avec mon petit lvl mélée et mon forage, je parlais des guerriers haut lvl. et je pense que la moyenne devrait avoir un meilleur bonus parade que la lourde.
gné ?

un meilleur bonus parade sur les med ? ok on peut donc jeter toutes nos armures lourdes...

Les moyennes sont un compromis entre la legere et la lourde et tu voudrais que ce qui fait l'interet des lourdes ne soit plus un interet a l'avantage des moyennes j'ai peur de ne pas suivre ...
licena

Post by licena »

boubavic wrote:gné ?

un meilleur bonus parade sur les med ? ok on peut donc jeter toutes nos armures lourdes...

Les moyennes sont un compromis entre la legere et la lourde et tu voudrais que ce qui fait l'interet des lourdes ne soit plus un interet a l'avantage des moyennes j'ai peur de ne pas suivre ...
l'intéret de la lourde se trouve surtout sur le % de protection et les statistiques. 55% c'est vraiment mieux que 30% et 550 c mieux que 270 en Q230.

--> Bing 550(1100) pour la lourde Q230
--> Bing 850(1100) pour la moyenne Q230

ya vraiment pas photo, je pense que les bonus de la moyenne devrait être plus importants pour compenser sincèrement. et d'ailleurs il me semble plus logique qu'une moyenne donne plus d'aisance pour l'esquive ET la parade. avec une légère on ne parre pas pour pas se faire arracher la main mais une moyenne c'est une "armure" pas une "tenue".

je rajoute à ça que les boucliers et les armes donnent des bonus en parade , peu ou pas en esquive, ce qui réduit encore l'usage de l'esquive et de la moyenne pour les guerriers au dessus du lvl 220-230.

armure lourde : +18. boublier +20 parade arme : +7 parade. total de +45 parade (et je ne parle même pas des aen + 7 parade). un guerrier lvl 220 peut donc monter à 265 parade, un guerrier lvl 250 à 295 parade
armure moyenne : esquive +5 bouclier ? (mais certainemnet rien) arme : +1 max? enfin en étant très gentil on arrive à un total de 10 mais plus certainement 6...
un guerrier lvl 220 et mage 250 aura 256 esquive pareil pour un guerrier lvl 250.

Alors une fois encore ; je suis étonné par la faiblesse des bonus de l'armure moyenne (

ps : j'ai encore jamais vu de gros tank surpuissant qui se moque des dégats qu'il inflige. genre armure lourde et bouclier pour un maximum parade et une masse à une main pour ralentir le monstre. Une telle combinaison donnerait vraiment un tank hors paire, mais je n'ai jamais rencontré ce type de brute! mais je sais pourquoi....
Last edited by licena on Fri Jul 22, 2005 3:27 pm, edited 1 time in total.
Post Reply

Return to “Bazar”