Armure Parfaite ...

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
aegiss

Armure Parfaite ...

Post by aegiss »

Voila j'étai en train de lire les réactions sur l'histoire de l'armure d'Aen (exploit) ... et j'ai deux questions a poser !

Pourquoi on ne parle jamais au presque des 3 autres rois et en particulier du roi Zorai ? Je n'ai jamais vu d'autre amure "unique" que celle que Aen alors qu'il y en a 3 autres ! Pourquoi ?

Vous me dites si je me trompe mais un armurier (lourde) LvL 250 (je sais pas si ca existe mais bon …) Ne pourrais t’il pas grâce aux meilleurs MP de tout Atys crafter une armure meilleur que celle de Aen ? J’ai dans mes toubs des Loot Suprême Q270 avec toutes les Stats entre 85% et 100% ! Si on fait une armure composée uniquement de ces loots ça pourrais pas faire une armure plus puissante que celle de Aen ?

Merci
Aularia

Officier de l'Ordre du Metal
albator6

Re: Armure Parfaite ...

Post by albator6 »

le principal interet de l'armure d'Aen est son double bonus vie/stam qui ne peut etre fait sur une armure crafté, ainsi que le malus plus faible.
et pour certain model la parade nettement plus eleve.(pour l'instant j'en ai vu une seule)

par contre un bon crafteur d'armure Q250 te feras une armure nettement plus resistante ainsi qu'une protection contre les coups (tranchant/contondant/perçant) bien plus élevé.

les autres armures sont il me semble bien moins interessantes en double bonus.

A quand des armures "uniques" pour les mages et les foreurs ?? :D :D :D

pour les autres uniques il y en a bien moins en jeu, notamment celle du Scelerat (matis) ou a part les lf je sais pas si d'autre en ont eu, on a tenté une fois mais apparement il y a eu un bug et il a ete enleve en plein combat sniff :( et depuis on ne le voit plus..........
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys

Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
demence

Post by demence »

les autres armures sont il me semble bien moins interessantes en double bonus.
je sais pas pour les autres, je les ai jamais eu en mains, mais l'armure de sirgio a aussi un double bonus vie/stam
on a tenté une fois mais apparement il y a eu un bug et il a ete enleve en plein combat sniff
pas sur que ce soit un bug :D
ca nous l'a fait aussi, et on a du recommencer plusieurs fois avant d'arriver a le tuer :D
messent0

Post by messent0 »

Tout simplement les armure supreme faite par les artisant sont très rares car d'une part monter son craft a 200+ dans toute les branches est très long, si tu veux une 250, il faudra que toutes les branches soit au moins à 240 à mon avis pour avoir moins de raté, car il faut savoir que pour une armure lourde complete il faut plus de 200 matières premières, donc si tu veux une lourde supreme il te faudra 200 mp supreme 250, et je ne compte pas les raté qui peuvent faire bien monter les quantités utilisées meme avec un haut % de reussite (pense a certain qui on raté 3 objet sup pour en faire 1 avec 82% de reussite :s), et si tu utilise du loot de roi, ça devien très très long à avoir ces mp surtout que le loot est aléatoir, tu peux tuer 1 roi deux fois de suit sans qu'il loot ce que tu cherche, et il faut de grosse team, partager, etc ..... donc je te raconte pas la gallaire pour avoir une telle armure. Une personne qui porte une armure comme ça peut etre 100 fois plus fier qu'un porteur d'aen :) .
Alors vu la difficulté pour avoir de si bonnes armures tu comprend bien, que regrouper 7-8 personnes pendant une heure pour avoir une armure complete est bien plus "interressant".
De plus il me semble que les stat de l'armure correspondent a du 100% partout, impossible à obtenire en artisanat bien que depassable si tu fait une meilleur ql (pour les protections max)

Pour les autres armures de boss, le délétré chez les zorai a été désactivé car trop facilement exploitable sans aucun risque, et Lixie quand à elle, repop et donc peut etre tué.
Caska, se préparant à rejoindre les Sèves Sèches....
Fils du Wu-Song.
Luciogrammes en tout genres.
Messento, ATS French Team
messent0

Post by messent0 »

EDIT : post a suprimer, ratage de mon édit :p
Caska, se préparant à rejoindre les Sèves Sèches....
Fils du Wu-Song.
Luciogrammes en tout genres.
Messento, ATS French Team
boubavic

Post by boubavic »

Il y a une distinction claire a faire. Comme d'habitude le PVP et le PVE.

En PVP l'armure d'Aen est la meilleure armure possible. Pourquoi ?
- Un modificateur de parade qu'il n'est pas possible d'atteindre avec une armure de craft
- un double vie/stam (en clair 2 fois plus de bonus qu'il n'est possible d'en mettre sur une armure craftée)
- des malus de 15 au lieu de 20 sur une armure lourde craftée : donc reduction des couts des stanzas
- dernier point, la division des degats en PVP par 2. De cette maniere les modificateur d'absorbtion des degats des armures sont rendu tout simplement inutile. La raison est simple : Un guerrier 250 fera au mieux dans les 1104 de degat. Or en PVP on divise cette valeur par 2 soit 552 de degat Max. L'armure d'aen est capable d'absorber 480 de dommage Max. L'armure d'Aen absorbe donc 55% de degat avec 480 de degat Max.
Petit calcul rapide : 55% de 552 = 304. Et comme on peut le voir 304 < 480 donc l'armure d'Aen remplit parfaitement son role sans atteindre ses limites.

En PVE, en revanche une armure craftée de plus haut lvl que ce celle d'Aen est meilleure.

Alors le probleme dans tout cela pour les crafteurs d'armure lourde :
- Il est plus facile d'avoir une armure d'aen que de crafter une armure full supreme "ultime" (avec loot de roi)
- L'armure d'aen a des stats qu'il est impossible d'avoir avec une armure craftée
- La reduction des degats en PVP par 2 biaise completement le travail de l'artisant.
- du fait donc du dernier point concernant les absorbtions, une armure absorbant au max 304 de degat avec 55% de facteur de protection et +3 en parade (le max qu'on peut atteindre en craft) est aussi efficace en PVP qu'une armure q250.
Une armure avec 304 d'absorbtion revient a avoir une armure q130....
Donc en PVP une q130 est equivalente a une q250 .... chercher l'erreur ;)

edit : bon certains pourront dire oui mais ya les bonus de vie ... mais bon est ce qu'une armure q250 ne devrait apporter que cela comme aide supplémentaire ? Je pense que tout le monde est bien d'accord pour dire qu'il y a la un soucis flagrant de gameplay et d'equilibrage

edit :ya encore qq chose que je voulais mettre mais j'ai oublié quoi :p => trouvé cf dernier point ;)
Last edited by boubavic on Fri Jul 22, 2005 8:28 am, edited 1 time in total.
subutai

Post by subutai »

demence wrote:pas sur que ce soit un bug :D
ca nous l'a fait aussi, et on a du recommencer plusieurs fois avant d'arriver a le tuer :D
Bah avec Elreis lors de cette attaque y a eu un crash serveur... a la reco plus de Sirgio pouf pouf, et il ne reapparaissait plus... je ne sais pas depuis...

Chtiloup
queneni

Post by queneni »

subutai wrote:Sirgio pouf pouf
Le jumeau malefique de sylvain myrouf :D

heu sinon pour rester un peu dans le sujet, les boss ne loot que des armures ??
Ce post sans interet vous etait offert par la RTF

Fondateur de la Ryzom Team Flood
---------------------------------------------------------
BEST OF RP
Mon forum crétin
----------------------------------------------------------
suenzi

Post by suenzi »

Bon ben Boubavic a parfaitement résumé la situation avec l'armure d'Aen...

Il va falloir s'attendre à ne voir que çà dans les prochains évènements PVP ou même tout simplement pour le PVP en général. il n'y a qu'à voir le tournoi Kami qui a eu lieu il ya quelques temps... Armure d'Aen contre Armure d'Aen...

Ces armures déséquilibres complètement le PVP...

Il n'y a qu'à voir combien un homin portant l'armure est intouchable pour un de ses collègues de même niveau sans l'armure...

Rajoutez à cela, qu'elle est facilement tuable, qu'à cause d'un bug elle pop tous les jours... Ben voilà comment équipez une guilde complètement et revoir le farming recommencer...

Bref, pour moi, c'est le point noir de Ryzom que d'avoir créé ces loots qui déséquilibre complètement le jeu et qui si l'on suit le rp qui va avec est totalement ridicule... (je rappelle que les armures sont en métal...)

Alors mes chers amis devs, il serait peut être temps de revoir vos armures et les nerfés un peu pour ne pas tuer le boulot des artisants à haut lvl...
Amatsu O'Nehly, Vieux tryker borgne des Lacs
Père de nombreux enfants

"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."

Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
fabfab

Post by fabfab »

suenzi wrote:Bon ben Boubavic a parfaitement résumé la situation avec l'armure d'Aen...

Il va falloir s'attendre à ne voir que çà dans les prochains évènements PVP ou même tout simplement pour le PVP en général. il n'y a qu'à voir le tournoi Kami qui a eu lieu il ya quelques temps... Armure d'Aen contre Armure d'Aen...

Ces armures déséquilibres complètement le PVP...

Il n'y a qu'à voir combien un homin portant l'armure est intouchable pour un de ses collègues de même niveau sans l'armure...
Oui et non, je m'explique:
L'armure d'Aen ne déséquilibre pas complètement le PvP. Evidemment quand c'est mêlée vs mêlée celui qui porte l'armure d'Aen a un avantage indéniable tout le monde est d'accord sur ce point (enfin j'espère :p ). Mais pour faire face aux offs, la on regrette pas du tout son armure d'Aen qui présente un bonus non négligeable. En fait sur ce point on rejoint toujours la même question du rééquilibrage, ce qu'il faudrait c'est booster les bonus d'armures lourdes faites par les artisans.
Ssamoht - Jardins d'Atys
Post Reply

Return to “Général”