pour le CMM

Moderator: Chroniques d'Atys

portor

pour le CMM

Post by portor »

*Lilith arrive devant le bâtiment ou a l habitude de se reunir le CMM et y pose un petit mot *

Chers membres du CMM, lors d'une de mes parties de chasse, j'ai remarquée de nouveaux homins sur nos terres, en effet le jardin fuguace regorge de personnes au nom qui fait frissonner !!
ils se noment " Les assaillants egorgeurs avec a leur tête un chef de raid "
ils sont aux nombres de 6 par groupe ce qui ne constituerait pas une réelle menace si ce n 'est le fait de leurs surnombre, il m'est apparus jusqu'à 7 groupe sur mon compas dans un rayon de 250 metres .
De plus les tribus habituelles errant dans le fuguace sont en effectifs plus nombreux également !!
je ne puis vous dire si menace il y a, mais les graines vertes ont depechés quelques uns de leurs maitres sur place chose jamais arriver jusqu'alors !!
apres une expédition poussée et des filatures sur certains de ces groupes, il semblerait aussi que des totems kamis , jusqu'ici inexistant ai fait leur apparition !!

je vous serait grés d'envoyer quelques uns de vos éclaireurs ou enqueteurs sur cette affaire, pour parrer à une attaque possible sait on jamais !!
ne vaut il mieux pas prevenir que guérir ?
je sait dors et déjas que le CMM sera prendre ses dispositions !

salutations
* Lilith bourrine et chef du cercle des profondeurs *
karouko

Re: pour le CMM

Post by karouko »

*karouko observe un papier volant sur un batiment*

*Karouko interloqué, lis le papier*

*Karouko ecrit un petit mot en dessus*

Chere Lilithe,

Pourquoi avertir le Conseil des Maisons Matis avant même le Roi et ses Officiers ? Je vous rappelle que le CMM n'a aucun pouvoir dans notre royauté et que seul notre Roi Yrkanis et ses Officiers (sage, chef de gardes, guilde de karavia) ont un pouvoir. La prochaine fois, je vous prie de bien remettre une copie de votre rapport à Dame Miacca Stazzo. Suite au dernieres réactions de Shaarm, vis à vis de Elran, membre de la Guilde de Karavia, le CMM à perdu une grande partie de sa crédibilité déja faible.

N'oubliez pas que vous servez avant tout note Roi Yrkanis, et non des Maisons qui lui conteste le pouvoir et l'autorité de ses réprésentants...

Karouko.
Karouko di Famoso • Champion Karavan • EncyclopAtys

Que les apparences soient belles car on ne juge que par elles...
- Mecredi 30 Novembre -
kresse

Post by kresse »

il est clair que l attitude deplorable de shaarm envers elran a nuit a la credibilite de la CMM , mais elle reste un rempart important contre toute menace sur le royaume et donc doit etre prevenu des evenements pouvant nous nuir ,une copie de cette lettre aurait du par contre etre envoye a notre roi.

Kresselack
portor

Post by portor »

cher karouko, je viens prevenir d'un potentiel danger planant sur nos villes,
et la seul chose que vous trouvez à faire, c'est de la politique ?
pour moi la chose la plus importante est de prévenir afin de proteger nos villes et ses habitants, peut m'importe qui lis ce message le tout c'est que la population puisse se sentir en sécurité.
j'erre depuis des lunes et des lunes à travers diverse régions sans jamais m'arrêter me contentant de planter ma tente ou j ai assez d'espace pour le faire .
Croyez bien que même notre cher roi je ne sait même pas ou le trouver, pas plus que je ne saurait trouver cette Miacca stazzo .
la seule chose dont j'ai enttendue parler de pars mes voyages ce résume au CMM leur siège etant le seul endroit que je connaisse je suis venue y déposer mon mot et suis repartie aussitôt !!
je me doutes bien que vous ou autres personnes passant par là, rapporteront eux même le contenue de ce mot au roi, je fait mon devoir en prévenant d'un fait, maintenant agissez ou faites de la politique, ce n'est pas mon problème et de plus j'ai dejas changer de région !!
karouko

Post by karouko »

*Karouko repond avec calme, mais avec fermeté*
Chere Lilithe,

L'ignorance resonne dans vos propos avant même que vous ne parliez politique. Vous parlez de politique car vous penser que le CMM à un pouvoir à contester à notre Roi Yrkanis... J'aimerai vous rappeller que nous sommes dans une royauté, et qu'il y a une cour, et c'est à elle de faire de la politique et non mon rôle.

Vous vous souhaitez etre proche de notre Roi Yrkanis et vous ne savez pas où trouvez ses représentants et principaux officiers. Je n'applaudi pas votre ignorance.

Enfin, la seul chose que vous allez faire en laissant de telle lettre à disposition de la population c'est la panique. Dame Miacca Stazzo nous a demander de lui rendre des rapports à la discretion de la population. Et seul elle possede l'ordre de changer le niveau d'alerte des Gardes de notre Royaume et donc de decider si la menace grandit ou non et d'avertir la population ou non.

Cordialement,
Karouko
Last edited by karouko on Sat Jul 16, 2005 5:52 pm, edited 1 time in total.
Karouko di Famoso • Champion Karavan • EncyclopAtys

Que les apparences soient belles car on ne juge que par elles...
- Mecredi 30 Novembre -
shaarp

Post by shaarp »

Shaarm lu le mot de Lilithe avec attention, d'autres rapports lui avaient déjà été remis. Et tout concordait.
Elle appela un serviteur:
envoies un Yzam au Cercle des Profondeurs avec ce mot

Chère Lilithe,
Merci infiniment de vos informations.
Elles corroborent de nombreuses observations.
Soyez assurée que nous les relayons à l'autorité royale,
comme il se doit.
Votre dévouée,
-------------------
Shaarm,
Régente d'Hesperian
Haut Conseiller au CMM

http://hesperian.ouine.net/
monwalker

Post by monwalker »

Oscar lisait le mot laissé par Lilithe. Les nouvelles qu'elle rapportait constituaient une menace à prendre très au sérieux. Aussi, Oscar se senti-t il très reconnaissant envers Lilithe. L'initiative qu'elle avait prise, de laisser un mot à l'intention du Conseil des Maisons Matis, rassura Oscar sur le point qui lui tenait le plus à coeur ces derniers temps : la solidarité des Matis face aux menaces qui pèsent sur le Royaume.

Puis Oscar lu le mot laissé par Karuko. La reconnaissance céda la place à l'exaspération. Quelle sottise ! Quel orgueil démesuré venait, une fois de plus, s'ériger en dogme, détruire la raison et menaçer jusqu'à la sécurité du Royaume ! Décidément, l'aveuglement auquel conduit l'orgueil ne connaissait aucune limite !

Rentrant chez lui, Oscar senti une grande tristesse l'envahir. Les efforts qu'il avait déployés, naguère, pour promouvoir le Conseil des Maisons Matis, n'avaient récolté aucun fruit. Au contraire, toutes ses craintes se trouvaient confirmées : à l'importance vitale de s'unir, en cette période particulièrement dangereuse de leur histoire, les Matis s'obstinaient dans leurs luttes fratricides et mesquines, aveuglés par des dogmes ou des principes rigides, quand ce n'était pas de sordides calculs personnels, des rêves mesquins ou bêtement la plus basse jalousie... La bassesse, la jalousie, la défiance... grandes ennemies de toujours !

Arrivé chez lui, assis à son bureau, Oscar hésitait. Il avait souvent été tenté de fuir la pollitique, comme aujourd'hui. A la vérité, c'est un domaine où il n'avait guère réussi jusqu'à présent, et même, il y avait perdu des amis. Mais pouvait-il rester là, à ne rien faire, quand le Royaume courrait à sa perte ? La résignation n'était-elle pas pire que ces revers qui le laissaient désespéré ?

Une pensée mit un terme à sa mélancolie : il fallait d'urgence relayer le message de Dame Lilithe ! C'était cela le plus important, et le plus utile. Il fallait contacter les chefs des différentes Maisons, les prévenir de ce nouveau danger... Oui ! C'est exactement cela qu'avait voulu faire cette Lilithe : prévenir du danger. Protéger. Et c'est exactement cela qu'il fallait faire !

Oscar sorti précipitament de chez lui...
Oscar de l'Ormeray
* L'Art et la matière *
portor

Post by portor »

* lilith revenait du tournoi de paaf, et repassant devant son message, y jeta un oeil et relue les mots de karouko, elle se mit à sourire en haussant les épaules et continua sa route en pensant : certes je respecte le Roi, mais il me semble beaucoup plus vital en ce moment de me sentir plus proche du gibier que du roi, je ne suis pas a la cour, et si je veut manger et gagner ma vie c'est bien le gibier qu'il me faut trouver, decidement je ne sut pas fait pour les rond de jambes aller lilith vas chasser et oublie ces mots !! tu as du pain sur la planche !! *
bratakk

Post by bratakk »

Encore une fois, ils avaient vaincu...

Les Egorgeurs, apres de longues heures de combat avaient péri.

En retournant, fourbu, a yrkanis, Bratakk vit la ville paisible, uniquement dérangée par de petits groupes d'homins, fiers de leur victoire, pansant leurs blessures.

De gardes royaux, il n'en avait pas vu a la bataille, Encore une fois, il avait fallut compter sur les seules forces des Réfugiés... Qu'ils soient matis, trycker, et meme zorai ou fyros...

Seuls deux membres de la guilde de Karavia les avaient guidé, mais rien d'autres. Etait ce le signe que les refugiés devraient toujours payer un prix pour être accepté ? ou toléré....

Non décidement, rien de bon dans cette royauté. Mais....

"Jena, j'endure les primes chaque jour que tu fais... Et je supporte cette épreuve... Tout ceci n'est -il qu'épreuve plus grand pour éprouver notre mérite à la liberté ? "

De réponse, bratakk n'eu pas, évidement...

Arrivé au croisment entre la route de son appartement et le quartier des tavernes, il hésita. La pensée d'aller faire la fête pour célébrer la victoire dans une taverne lui traversa l'esprit. Mais il connaissait ce qui risquait d'arriver, et il rentra sagement chez lui, préférant attendre le retour de son aimée.
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
shaarp

Post by shaarp »

Des amis fidèles avaient rapporté à Shaarm une copie du mot public laissé par Karouko.

Elle se demandait comment une personne hantant les innombrables rayonnages de l'EncyclopAtys, pouvait parler sans savoir, sans se renseigner.

Elle pensa à ces morts innombrables et inutiles et résolut de lui répondre:

Ser Karouko,

Nul doute que vos remarques partent d'un bon sentiment, celui de protéger le Roy.

Mais votre allégeance ausssi sincère soit-elle, n'est pas supérieure à celle du CMM envers Sa Majesté.

Pour bien être servi, Yrkanis a besoin autant d'intelligence et de discernement que de loyauté.

Un peuple aveugle mourra fidèlement, mais dans la défaite. Et je comprends vos craintes.

Mais soyez rassuré, vous n'êtes pas contraint de vous laisser mourir sans vous défendre.

Et si vous prenez la résolution de servir en prenant les armes, nous vous accueillerons si vous le souhaitez.

Car nous pronons qu'un Matis actif est plus utile au Roy que cent bodocs.

C'est notre voeu d'aider ainsi la Garde Royale chaque fois que celà est possible.

Et d'offrir aux Matis le choix de se dire:

Si je meurs, c'est afin que mes frères abattent l'ennemi,

et que notre Roy soit victorieux.

Karouko de grâce, ne vous laissez pas envahir par le désespoir et battez-vous.

Edit afin de tenir compte du PS dans la réponse de Karouko
Last edited by shaarp on Sun Jul 24, 2005 6:38 pm, edited 1 time in total.
-------------------
Shaarm,
Régente d'Hesperian
Haut Conseiller au CMM

http://hesperian.ouine.net/
Locked

Return to “Roleplaying”