Les tanks de mélée : leur utilité en chasse et PvP ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

Quelle est pour vous l'utilité/efficacité des tanks de mélées en chasse et PvP ?

les tanks de mélée sont efficaces et utiles !
122
60%
les tanks de mélée servent pu à rien actuellement ...
61
30%
bof, ou sans avis, ou on s'en fout ! ;p
21
10%

Total votes: 204

daerel

Re: Les tanks de mélée : leur utilité en chasse et PvP ?

Post by daerel »

khoufou1 wrote:Selon moi (200+ mélée, 100+ tir, 100+ heal, et zéro en off :)

Actuellement, un guerrier de mélée, en chasse, est:

- *vital* en cas de multi-aggro s'il sait manier coup circulaire et agacement
- *utile* en cas d'aggro de très gros mobs
- *pratique* pour chainer les mobs (si bien sur l'equipe comporte au moins 2 guerriers)
- *pratique* pour looter rapidement
- *reposant* pour les magos (un seul à soigner et les offs peuvent offer tranquillement...)
- *inutile* que dans une team de pexeurs gandalfanisants.

Actuellement un off, en chasse, est:

- *vital* lors d'attaque de nid pour compenser la repop rapide
- *utile* pour pexer le plus rapidement possible
- *pratique* pour nettoyer rapidement le terrain sur le trajet menant à un spot

Actuellement un tireur, en chasse, est:

- *pratique* pour puller
- *utile* pour le fun :)
Pour le pull, les tireurs sont parmi les plus pratiques maintenant avec les nouvelles règles, c'est clair !
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
bratakk

Post by bratakk »

anemhedd wrote:Brataak je suis mage off en branche principal, et je t'avoue sincèrement que jouer avec un tank c'est plus qu'agréable.
Je n'ai jamais dit le contraire, mais la n'est pas la question, on tente de parler objectivement...
anemhedd wrote: En effet je vois plusieurs avantages au tank :

2. Il a beaucoup plus de PV que moi donc il encaisse mieux les coups.
Bin non, il en a autant.... multiclassage oblige...
anemhedd wrote: Pour ce qui est de l'efficacité des tanks, tu prends le même Zatchel, tu mets deux épéeistes en armures lourdes avec hémorragies, un heal derriere, et regarde a la vitesse a laquelle il tombe. Tu verras qu'un épéeiste a pas grand chose a envié a un mage off =p.
Moui, sauf que quand je fore, je me ballade pas avec mon armure lourde et mes armres generalement... Alors que j'ai mes gants sur moi... Alors souvent, on voit des foreur pour se grouper et achever le zaza...
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
tooms

Post by tooms »

bratou le tank a son armure lourde donc il a "virtuellement" plus de point de vie... vers les 800 à 1200 hp de plus selon le style de baffe qu'il se prend dans la courge :D

soit une baffe de plus qu'un sans armure lourde dans 5s de repis ce qui n'est pas rien...

apres y'a le guerrier qui baffe en légère, le guerrier secondaire n'a pas plus de hp qu'un mago :D

enfin bref tout dépend du style de jeu...
enter0

Post by enter0 »

Cher(e)s Guerrier(e)s... Si ils vous arrivent d'avoir un coup de blues, de vous sentir inutile, alors je vous propose ceci : Dites vous qu'il y a pire ailleurs, et pensez aux combattants de mélée ( Dagues/ Mains nues ) :D
En Chasse : L'unique utilité et belle et bien de se prendre des baffes.
PvP : Nos cibles se limites aux Mages ( ou tireurs )
Duel : Contre un trank faut oublier, contre un mage faut espérer qu'il ai quelques dixaines de niveaux en moins que vous ;)

Maintenant chasser sans un guerrier dans l'équipe je ne le conçois pas ( Mise à part pour le duo off/heal ) .

Il y a quelques jours j'ai fais une petite expédition depuis Dyron jusqu'à la Foret Trompeuse... Il y avait dans l'équipe 2 Guerriers, une Soigneuse et moi en tant que Soigneur/Off ( Coucou les Hespérides ;) ) ... Et bien j'ai trés trés peu utilisé ma magie offensive, les deux guerriers excellant dans leurs arts, nous nous sommes sortis de situations plus que délicates... Je me rappel encore de notre combat dans le couloir brulé contre cette tribu ( située face au vortex menant aux primes - dsl le nom m'échappe ) A deux ou trois reprise j'ai pensé prendre mes jambes à mon cou * baisse la tête * persuadé que nous y resterions... Et bien non, petit à petit nos guerriers ont mis à terre nos assaillants!

Pour ce qui est du "rééquilibrage", en tant que combattant de mélée, je dis oui, il faut faire quelque chose, car je me sens quelque peu inutile ( maintenant c'est un choix que j'ai fais - le combat aux dagues, pas d'etre inutile hein :) et j'accepte les restrictions - même si là je les trouve trés pénalisantes ). Je n'ai pas envie de reprendre ma pique ou mon épée, pour me sentir plus éfficace!

Je répondrais donc oui au sondage...
Si le même sondage ciblait uniquement les combattants de mélée je dirais non :)
Naiestiio Khein dit NKhein
Guerrier Vuoti
Membre Alkian
anemhedd

Post by anemhedd »

bratakk wrote:

Bin non, il en a autant.... multiclassage oblige...

euh, le probleme cest que tout les mages off ne multiclassent pas mélée. (et tout le monde ne passe pas sa vie a jouer a Ryzom non plus)

tu noteras que j'ai mis : il a beaucoup plus de PV que MOI, et pas que tous les mages off. Bien sur on connait tous les mages GB qui passent 10 a 12h par jour sur l'écorce et qui alignent les niveaux. Mais sincèrement les mages 250 off et 250 mélée c'est pas non plus ce qui court le plus les rues.

Par contre c'est vrai que ce sont ce qu'on voit le plus en PvP GvG, duel puisqu'il sont vraiment très fort.

Et je suis sérieux en disant ca.
Zenchiddah, Zoraï au service de la maison des Jardins d'Atys
Multimètre !
bratakk

Post by bratakk »

enter0 wrote:
Pour ce qui est du "rééquilibrage", en tant que combattant de mélée, je dis oui, il faut faire quelque chose, car je me sens quelque peu inutile ( maintenant c'est un choix que j'ai fais - le combat aux dagues, pas d'etre inutile hein :) et j'accepte les restrictions - même si là je les trouve trés pénalisantes ). Je n'ai pas envie de reprendre ma pique ou mon épée, pour me sentir plus éfficace!

Je répondrais donc oui au sondage...
Si le même sondage ciblait uniquement les combattants de mélée je dirais non :)
Krigg !!!

Voila tout le probleme des resultats de ce sondage.... Tu as voté oui mais tu souhaite un reequilibrage....
Mais pourquoi vouloir un reequilibrage si le tank est utile et efficace ? C'est qu'il y a un probleme quelque part....
Bratakk Tremere
Garde du corps,

bratakk

Post by bratakk »

anemhedd wrote:euh, le probleme cest que tout les mages off ne multiclassent pas mélée. (et tout le monde ne passe pas sa vie a jouer a Ryzom non plus)

tu noteras que j'ai mis : il a beaucoup plus de PV que MOI, et pas que tous les mages off. Bien sur on connait tous les mages GB qui passent 10 a 12h par jour sur l'écorce et qui alignent les niveaux. Mais sincèrement les mages 250 off et 250 mélée c'est pas non plus ce qui court le plus les rues.

Par contre c'est vrai que ce sont ce qu'on voit le plus en PvP GvG, duel puisqu'il sont vraiment très fort.

Et je suis sérieux en disant ca.
Krigg !!

Désolé, j'avais pas percuté sur le MOI :p

Il est kler que le multiclassage est une partie du probleme.

Les 250 off 250 melee ne sont pas nombreux, mais leur presence et leur puissance sur le monde du duel / pvp va faiere en sorte qu'ils vont tirer les gens vers leur niveau de competence.... Mais ceci est un autre debat.
Bratakk Tremere
Garde du corps,

anemhedd

Post by anemhedd »

euh en fait en FvF de masse (au moins 3 équipes) je me sens pas moins utiles qu'un off 250 mélée, vu que les baffes sont pas mal réparties sur les équipiers. M'ai l'avantage qu'il a c'est qu'une aura de magie part dans l'équipe adverse, il sort son arme. Moi je passe en heal =).
Zenchiddah, Zoraï au service de la maison des Jardins d'Atys
Multimètre !
enter0

Post by enter0 »

bratakk wrote:Krigg !!!

Voila tout le probleme des resultats de ce sondage.... Tu as voté oui mais tu souhaite un reequilibrage....
Mais pourquoi vouloir un reequilibrage si le tank est utile et efficace ? C'est qu'il y a un probleme quelque part....
Je n'ai pas voté ... Ma phrase était peut etre mal formulée ;)

Pour le rééquilibrage j'ai bien spécifié pour les combattants de mélées et non pour les guerriers de mélées ...
Naiestiio Khein dit NKhein
Guerrier Vuoti
Membre Alkian
Post Reply

Return to “Général”