Bien. Ca y est.
Je n'ai plus le problème des NotExist dans les textes. J'ai fais deux choses, je ne sais pas laquelle a été déterminante : j'ai viré le sous repertoire patch/ qui aurait du être viré lors du patch, mais qui ne l'a pas été fait, j'ai aussi viré un fichier qui se nommait quelque chose comme cached.strings.quelquechose dans mon repertoire save/
J'ai relancé, et ça marche.
thgemini : pour ce qui est du mode observateur : c'est tout à fait ça. En mettant DisableDirectInput = 1, je n'ai plus le soucis des touches Shift, mais je n'ai plus de déplacement à la souris. En ne le mettant pas, j'ai le soucis des touches Shift, mais j'ai le déplacement à la souris. Il faut faire un choix
zotua : merci pour les tips. Personnellement, je ne joue pas sous Linux parceque ça ne fonctionne pas sous Windows, mais plutôt car c'est mon OS principal, que je n'ai généralement pas de machine sous Windows d'installée et que je suis bien content quand un jeu fonctionne avec Cedega. Le multi-boot, c'est sympa 5 minutes, mais devoir rebooter à chaque fois pour jouer, c'est lassant à la 6ième minute
Je ne conseillerais pas d'installer Linux uniquement pour jouer à Ryzom en se disant que ça tournera mieux