gozmoth wrote:waailfir :
Désolée de te contredire une nouvelle fois mais il faut dissocier esclavagisme et expérience pseudo-scientifique douteuse. Je t'invite à te renseigner sur les formes de l'esclavagisme dans l'antiquité.
Un esclave ne t'est pas utile jeté dans la Goo et je pense que n'importe quel Zoraï bien constitué mentalement préférera étudier les milliers d'organismes déjà existants qui mutent et laisse son esclave à la maison, que de l'envoyer à une mort certaine et devoir se taper le ménage après.

Par contre pour une scène choc dans un film américain à gros budget sur les Zoraï, oui ça peut le faire.
pas de soucis pour la contradiction, du debat né le concensus
c'est bien noté que l'esclavage a ete introduit pour lutter contre la goo.
Pas pour l etudier, les zorais refusent toute etude de la goo il me semble.
ni pour laver le linge ou danser pour lawin
C' est donc bien pour lutter contre la goo.
Pour se faire , a part aller au front et essayer de la detruire (par le feu?) en prenant le risque d etre infecté, je ne vois pas comment les zorais s y prennent.. et c est la qu un certain Fung-Tun , ayant bien peu de consideration pour les autres races se dit mieux vaut perdre 2 trykkers qu un zorai et hop, utilisons des esclaves
ensuite que culturellement, l esclavage ne choquent personne mis a part les trykkers , aucun soucis la dessus, si une race se sent superieure, elle peut facilement admettre se faire servir par les autres

mais cela n'est plus d actualité sinon, aucun dirigeant n aurai signé la fameuse mais non moins enigmatique charte des droits de l homin voulut par les trykkers