Les tanks de mélée : leur utilité en chasse et PvP ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

Quelle est pour vous l'utilité/efficacité des tanks de mélées en chasse et PvP ?

les tanks de mélée sont efficaces et utiles !
122
60%
les tanks de mélée servent pu à rien actuellement ...
61
30%
bof, ou sans avis, ou on s'en fout ! ;p
21
10%

Total votes: 204

psychee

Re: Les tanks de mélée : leur utilité en chasse et PvP ?

Post by psychee »

En fait, il s'agit juste de "l'impression" qu'ont les tanks dans les cas de PVE et PVP... clairement, en tant que soigneuse, je trouve pénible de chaser avec un multiclassé mage off, et un tank. Je dois soigner le premier en continu, je dois faire très vite, car il descend très vite, résultat, s'il n'y a pas un second soigneur, le tank est laissé de coté, alors même qu'il subit les dégats du mob, le off se tuant tout seul à coup de contreparties. Et, une fois sur trois ou quatre, le tank tombe, pas le temps de le soigner, et il peut se noter zéro XP.

Honnètement, pour moi qui déteste voir les gens que je soigne, tomber, c'est difficile à vivre
Ensuite, en PvP, le mage off (toujours multiclassé, j'ai trèèèès rarement chasé avec un mage pur, joueur que je respecte, parce que là, c'est déjà plus courageux) va latter un tank sans trop de mal, et c'est quelque chose que les tanks que je connais -et j'en connais quand même pas mal- vivent très mal.

Au final, ca ne me gène pas de chasser avec des off, quand ce sont avant tout les tanks (un ou deux) qui mènent la danse, et que le off fait damage dealer, en ayant la sagesse de ne pas se vider à chaque mob pour que les soigneurs puissent soigner et tenir tout le monde. Dès qu'on chasse ainsi, ça devient facile et agréable.

Mais oui, il y a un soucis de déséquilibre, et ce n'est pas dans la confrontation mage/tank... mais dans le multiclassage, qui rend les off dominant de tout le jeu, sans les faiblesses de ceux, nombreux, qui ont choisi de ne rester que mage, ou tank, etc...
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
balzamon

Post by balzamon »

Oullaaah, psy, t'as jamais chassé avec moi oO ? surement pas a haut niveau, remarque... mais perso, je suis mage off, et dans un groupe, je rale quand un autre mage off monopolise un heal, voire pire, rale quand il n'a plus de seve. Le heal se concentre sur le tank, et s'il a un peu de temps, refill le mage en seve, pas l'inverse. La mort du tank, c'est la mort du groupe, ou presque, alors on le sauvegarde a tout prix. Au pire, le mob tombera moins vite, mais au moins ca ne wipera pas bêtement, par souci de rapidité !

Bref, amis healers, focalisez vous sur les tanks, toujours et envoyez balader le mago off qui réclamera sa part de heal alors que (pour la majorité), ils consomment violemment sans réfélchir a ce que les crédits temps ou le DoT pourraient leur apporter !
Elesias al'Dormanor
Maître des Feuilles de l'Etoile d'Obsidienne
warba

Post by warba »

balzamon wrote:Oullaaah, psy, t'as jamais chassé avec moi oO ? surement pas a haut niveau, remarque... mais perso, je suis mage off, et dans un groupe, je rale quand un autre mage off monopolise un heal, voire pire, rale quand il n'a plus de seve. Le heal se concentre sur le tank, et s'il a un peu de temps, refill le mage en seve, pas l'inverse. La mort du tank, c'est la mort du groupe, ou presque, alors on le sauvegarde a tout prix. Au pire, le mob tombera moins vite, mais au moins ca ne wipera pas bêtement, par souci de rapidité !

Bref, amis healers, focalisez vous sur les tanks, toujours et envoyez balader le mago off qui réclamera sa part de heal alors que (pour la majorité), ils consomment violemment sans réfélchir a ce que les crédits temps ou le DoT pourrait leur apporter !
Hélas j'ai bien peur que tu fasses figure d'exception :p

Warbazhul
folky

Post by folky »

balzamon wrote:Oullaaah, psy, t'as jamais chassé avec moi oO ? surement pas a haut niveau, remarque... mais perso, je suis mage off, et dans un groupe, je rale quand un autre mage off monopolise un heal, voire pire, rale quand il n'a plus de seve. Le heal se concentre sur le tank, et s'il a un peu de temps, refill le mage en seve, pas l'inverse. La mort du tank, c'est la mort du groupe, ou presque, alors on le sauvegarde a tout prix. Au pire, le mob tombera moins vite, mais au moins ca ne wipera pas bêtement, par souci de rapidité !

Bref, amis healers, focalisez vous sur les tanks, toujours et envoyez balader le mago off qui réclamera sa part de heal alors que (pour la majorité), ils consomment violemment sans réfélchir a ce que les crédits temps ou le DoT pourraient leur apporter !
Tu as tout à fait raison! Un peu de svoir vivre que diable !!! =)
req04

Post by req04 »

Bah non on joue comme ca aussi. Rien qui m enerve plus que le tank qui tombe, se releve, tombe, se relve, etc...
Le off équilibre ses stanzas, utilise le credit temps & distance, ne balance pas forcement son double boule de feu à puissance maxi...S'il ne le fait pas, et qu'il n'a plus de vie/seve au bout de deux secondes, c'est son probleme...
(dans l'optique d'une team de 4 joueurs).
tooms

Post by tooms »

ben justement je joue comme ça aussi :D je dirais meme pire je joue tout le temps comme ça et j'ai 10 type de sort de chaque off donc plein de variantes possibles toujours en utilisants les credits temps/distance ce qui fait que l'on bouffe pas mal en moins :D
portor

Post by portor »

bref je dirais que :

117 mages off ont votés

59 guerriers ont votés

et 20 foreurs ont votés
;)
* Lilith bourrine et chef du cercle des profondeurs *
warba

Post by warba »

portor wrote:bref je dirais que :

117 mages off ont votés

59 guerriers ont votés

et 20 foreurs ont votés
;)
C'est ce que je pense aussi :p

Warbazhul
waailfir

Post by waailfir »

psychee wrote:En fait, il s'agit juste de "l'impression" qu'ont les tanks dans les cas de PVE et PVP... clairement, en tant que soigneuse, je trouve pénible de chaser avec un multiclassé mage off, et un tank. Je dois soigner le premier en continu, je dois faire très vite, car il descend très vite, résultat, s'il n'y a pas un second soigneur, le tank est laissé de coté, alors même qu'il subit les dégats du mob, le off se tuant tout seul à coup de contreparties. Et, une fois sur trois ou quatre, le tank tombe, pas le temps de le soigner, et il peut se noter zéro XP.
...
hum vous donnez vous meme la solution a votre probleme.
vous n aimez pas devoir soigner un off et un tank, soit, alors soignez le tank en priorité et il ne tombera jamais, que le off se vide, ca ne le tuera pas, il se sentira inutile, il arretera de sortir de gros doubles et se restreindra de lui meme.
mais si vous continuez a le soigner au risque de laisser mourrir le tank , c'est quand meme votre decision a la base, pas celle du off qui lui lancera ses sorts vu que vous l incitez a le faire et que c est son role :)

Ensuite, je ne voudrais pas etre désagreable mais je ne peux laisser passer cette remarque... en quoi est il penible de "chasser avec un multiclassé mage off, et un tank" , au vu du reste du post je suppose que c'est parce qu il est multiclassé.. en quoi est ce penible? en tant que multiclassé il a plus de pdv et peut donc lancer plus de sort sans vos soins, est ce pénible? c est parce qu il a de plus grosses barres a remplir? bin ne les remplissez pas ;)
priorité absolue au tank, c'est sur que l off vous demandera des soins, mais il faut savoir resister a le pression, si c'est un bon off, il vous soignera puis soignera le tank vous indiquant par la que vous pouvez le soigner puisqu il maintient le tank en vie.. votre off ne fait pas cela? et bien apprenez lui :)
balzamon

Post by balzamon »

waal', j'ai un poil noté la même chose juste avant :/ donc on a la solution. C'est juste qu'on aimerait la voir se généraliser...

Sinon, @lilith, ben j'ai un alt qui est warrior, et je le trouve tres bien comme il est. T'as oublié, donc, les non multiclassés mais multiPJsés :p
Elesias al'Dormanor
Maître des Feuilles de l'Etoile d'Obsidienne
Post Reply

Return to “Général”