tianfeng wrote:Sa ne me plairait pas moi, en étant 100 tryker de voir ma fame tryker baisser car je tape un tryker prokamis.
ben ouais mais si le gouvernement/peuple tryker aime ce mec, malgré le fait qu'il soit prokami, ben tu le tape c'est normal qu'ils te le reprochent.
Le soucis actuel avec la fame, c'est que les missions n'ont aucun interet, et ne refletent absolument pas un RP. Les missions ont les fait pour pexer la fame point. (a quelques exeptions pres pour l'encyclopedie). Donc les gens font les missions qui les arrange pour leur fame, les chain, et voient leur jeu facilité par une forte fame qu'ils ont créé artificiellement.
Des quetes bcp plus senarisées, plus longues, avec des actions plus complexes que "aller cibler un yubo je vous en serait reconnaissant", implicant des actions ayant une importance dans le Rp des persos (genre le tryker qui file la quete te demande de t'emparer d'un objet que le fyros un peu plus loin a piqué (on peut imaginer une vieille histoire de chamailerie/concurence entre les deux pnj), pour ca on se retrouve a devoir lui voler (le buter), tous les PJ la feront pas. De meme je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas de "traitres" ou hors la loi vivant dans Yrkanis.. genre Bidule domine le marché noir dans tout le secteur de Zachini, il te demande un service, tu dois faire des actions pas tres glorieuses... resultat a la fin: tu perd en fame matis. Tous les PJ, s'ils jouent leur role, n'accepteraient pas la mission (Brinn, ma premiere matis, l'aurait acceptée sans aucun complexe et j'aurais adorer ca)
Bref, actuellement les missions ont un caractere tres artificiel, sans aucune surprise (oui il y a un matis qui fait monter la fame kami dans le jardin figace, il est a coté d'une tribut kamiste bizarement m'enfin je trouve ca assez limité comme "surprise"), et surtout sans aucune subtilité ni implication du personnage (les seules missions pour lesquelles il y en a un peu, c'est quand les kamis demandent de buter des graines vertes, ou la karavan des taxeurs..)
donc on se retrouve avec des gens qui ont plein de grosses fame partout, et surtout n'ont aucune coherence dans leur fame (meme ceux qui cherchent a en avoir n'y arrivent que parfois tres difficilement..)
Pour les tributs c'est pire que tout: on ne connait pas leur BG, ni leur histoire, si ca se trouve notre perso ne voudrait pas aider cette tribut, mais la on le fait car ca monte/baisse la fame, et que les actions qu'elles demandent n'impliquent aucune signification pour les persos. C'est vrai, nettoyer la terre en forant 2 toiles d'araignées et 3 cafard, que ce soit pour Be'Laugan Truc'Bidule, ou pour Licchi Giccio, ou Hoi-Zuan Chi, au fond quelle difference? a moins que les toiles daraignées et les cafard ne detiennent la clefs de la domination d'une civiliation /tribut sur les autres, je vois mal pourquoi on refuserait, a fortiori si c'est remunéré).