[Proposition] Fame dynamique

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
paaaf

[Proposition] Fame dynamique

Post by paaaf »

Bonjour tout le monde

Cette proposition vient suite à la lettre de "l'équipe PvP" http://www.ryzom.com/?page=news&id=927.
Ce que je reproche à cette lettre est surtout son manque de RP et un manque de cohérence. Si j'ai bien compris le système proposé est un système où dans la meme zone un homin peut choisir de se battre ou non, avec quelques réglages pour éviter les abus (reste à vérifier...).
Le système que je veux proposer est tout autre: on ne choisit pas d'attaquer ou non, mais on assume ses actes à la fois d'attaque ou de defense. Le principe est très simple:
- dans des zones prédéfinis, le pvp est complètement autorisé. Toutefois, tuer un homins qui a X réputation pour une faction/race, fait baisser sa propre renommée de n%*X pour cette faction race.

Ce système simple permet une richesse importante de roles à jouer:
- les persos neutres qui aiment tout le monde: 0 pour les deux factions et 100 pour toutes les races --> ces homins seront bien blindé, les tuer revient à baisser sa renommée partout.
- les mechants PK --> à force de tuer tout le monde ils auront des renommés très faibles pour chaque race, ils seront hais par plusieurs homins et pourchassés de partout (pour augmenter la fame entre autre :D )
- pareil: les extremistes Karavan etc...

Ce qui me séduit dans ce système est qu'il donne un vrai sens à la réputation. Tuer du matis donne une mauvaise réputation matis, être gentil avec tout le monde oblige les autres à te respecter (pour ne pas diminuer leur fame). Si quequ'un veut se protéger des Fyros, il n'a qu'à augmenter sa fame Fyros etc...

Ce qui me séduit aussi c'est qu'on est libre (on peut attaquer son propre ami par exemple) mais on assume ses actes au lieu de creer le clan des pro PvP et des anti PvP.

Après je sais que bcp de personnes s'en foutent un peu du RP et c'est dommages :(

Voilà qu'est ce que vous en pensez?
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
janta

Re: [Proposition] Fame dynamique

Post by janta »

QUen est-il des gens qui se foutent de leur fame ? :)
L'idée est pas mal, je la verrai bien combinée avec le système de flag, afin de respecter les choix de ceux qui n'aiment pas et ne veulent pas de pvp (et qui aiment SoR pour ca) et afin que ceux qui veulent du pvp ne puissent pas tuer tout et n'importe quoi a tort et à travers.
Retired
warba

Post by warba »

J'aime bien le système que tu décris ; il faut seulement s'assurer que la vie des pks (les vrais) devienne absolument effroyable, limite injouable. Genre qu'ils ne puissent plus aller dans aucune ville, que certains tps ne marchent plus pour eux, que de grosses récompenses soient mises sur leur tête, ...

Warbazhul
subutai

Post by subutai »

warba wrote:J'aime bien le système que tu décris ; il faut seulement s'assurer que la vie des pks (les vrais) devienne absolument effroyable, limite injouable. Genre qu'ils ne puissent plus aller dans aucune ville, que certains tps ne marchent plus pour eux, que de grosses récompenses soient mises sur leur tête, ...

Warbazhul
Qu'ils arretent Ryzom en gros lol

Sinon bonne idee Paaaf, que chacun y trouve son compte.

Chtiloup
folky

Post by folky »

Bonne idée!!! huhu

+1 =)
boubavic

Post by boubavic »

pour faire original +1 ;)
wismie

Post by wismie »

+1 ici. Cela donnera d'abord un sens à la Fame, ce qui forcera les gens qui veulent jouer un peu RP à s'en préoccuper (les autres, eh bien ils continueront à faire comme maintenant)

Ensuite, l'attaque d'un homin devient un geste avec des conséquences puisque la fame peut monter ou descendre en fonction de cette attaque.

Et cela laisse en effet une place aux neutres et hoministes (dont mon perso fait partie) qui ne deviennent pas pour autant des proies faciles pour toutes les factions.
Administratrice de l'EncyclopAtys
portor

Post by portor »

bonne idée , dac avec paaf
* Lilith bourrine et chef du cercle des profondeurs *
khoufou1

Post by khoufou1 »

Enfin une bonne utilisation de la Fame!
+1
Khoufou - Homin, guilde Animi Limina - Pulleur de Région (tm) lvl 250, frère spirituel de Ravenak
World.sys corrupted. Reboot Universe ? Yes/No
paaaf

Post by paaaf »

Pour répondre à Janta: les personnes qui s'en foutent de leur fame en subissent les conséquences. Par exemple tu te fou de ta reputation et ça ne te derange pas de la faire baisser en tuant des homins. Mais les autres eux ils ne s'en foutent pas: il savent que tu as une mauvaise reputation et vont te le faire payer (en plus ça augmente leur reputation de tuer un PK :D ). Bref dans réputation, il y a à la fois ta vision et la vision des autres pour toi (ça me semble logique tout ça lol).
Pour les perso qui ne veulent pas pvp: il s'agit seulement de mettre quelques zones en non sécurisés ou dangereuses. Après si on joue à un jeu, ou plus exactement quand on joue un rôle dans un monde on y accepte les règles, on ne peut pas satisfaire tout le monde c'est sur.
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
Post Reply

Return to “Général”