Cette proposition vient suite à la lettre de "l'équipe PvP" http://www.ryzom.com/?page=news&id=927.
Ce que je reproche à cette lettre est surtout son manque de RP et un manque de cohérence. Si j'ai bien compris le système proposé est un système où dans la meme zone un homin peut choisir de se battre ou non, avec quelques réglages pour éviter les abus (reste à vérifier...).
Le système que je veux proposer est tout autre: on ne choisit pas d'attaquer ou non, mais on assume ses actes à la fois d'attaque ou de defense. Le principe est très simple:
- dans des zones prédéfinis, le pvp est complètement autorisé. Toutefois, tuer un homins qui a X réputation pour une faction/race, fait baisser sa propre renommée de n%*X pour cette faction race.
Ce système simple permet une richesse importante de roles à jouer:
- les persos neutres qui aiment tout le monde: 0 pour les deux factions et 100 pour toutes les races --> ces homins seront bien blindé, les tuer revient à baisser sa renommée partout.
- les mechants PK --> à force de tuer tout le monde ils auront des renommés très faibles pour chaque race, ils seront hais par plusieurs homins et pourchassés de partout (pour augmenter la fame entre autre

- pareil: les extremistes Karavan etc...
Ce qui me séduit dans ce système est qu'il donne un vrai sens à la réputation. Tuer du matis donne une mauvaise réputation matis, être gentil avec tout le monde oblige les autres à te respecter (pour ne pas diminuer leur fame). Si quequ'un veut se protéger des Fyros, il n'a qu'à augmenter sa fame Fyros etc...
Ce qui me séduit aussi c'est qu'on est libre (on peut attaquer son propre ami par exemple) mais on assume ses actes au lieu de creer le clan des pro PvP et des anti PvP.
Après je sais que bcp de personnes s'en foutent un peu du RP et c'est dommages

Voilà qu'est ce que vous en pensez?