Tout à fait, ca pourrait donner un truc comme ça :
=> Une partie du tournoi où TOUT ce qui touche à la magie est strictement interdit (aura, regen, et autres...).
=> Et une deuxieme partie où, au contraire, TOUTE arme (tranchant, perforant, ect...) est interdite, à part les amplificateurs donc, bien évidemment.
...ce qui amenerait à 2 titres de champions (remis en jeu à chaque tournoi), celui du "meilleur guerrier" et celui du "meilleur mage".
Car même si le multiclassage est une chose unique à Ryzom (ce que j'adore perso, car pas besoin de re-créé un perso quand tu veux varier ton gameplay) et que cela engendre inévitablement beaucoup de problemes d'équilibrage, je pense que chacun d'entre nous a au moins une de ces 2 compétences de combat (magie ou mélée) montée comme il se doit
Et cela évite tout problème d'équilibre (lié au multiclassage) au sein du tournoi.
...après, libre a chacun de s'inscrire dans les 2 parties du tournoi, si les 2 compétences sont assez hautes...afin de devenir LE "champion" qui aura les 2 titres
EDIT : ...et encore, après reflexion...je me dis que les problèmes PvP (que je n'connais pas du tout vu mon lvl, à part ce que je lis sur ce forum) doivent surtout être liés à l'harmonie des différentes compétences (les heals vs les "damage" est apparement le plus gros soucis), car on ne peut pas parler de deséquilibre entre deux joueurs à partir du moment où, au départ, on a tous les même possibilités.
...donc pour moi (de ce que j'ai compris de la façon dont on fait évoluer son perso), si un joueur trouve comme excuse le "déséquilibre" lors d'une défaite en 1 contre 1, c'est juste qu'il n'a pas fait les bons choix dans sa carrière, ou qu'il n'a pas su les exploiter.
...j'me trompe ?
Une Idée Lumineuse.
Re: Une Idée Lumineuse.
Ekses, Tryker en éveil...
D'ailleurs, à partir de cette "déduction", on peut même envisager une 3eme partie dans le tournoi où s'affronteraient les plus "gaillards", ceux qui ont les compétences nécessaires ( ou pensent les avoir ) pour se battre en usant de tout ce qu'ils connaissent.
...car c'est aussi une "technique" de combat différente, de TOUT utiliser !
...car c'est aussi une "technique" de combat différente, de TOUT utiliser !
Ekses, Tryker en éveil...
exessfr wrote:
Et cela évite tout problème d'équilibre (lié au multiclassage) au sein du tournoi.
[...]
...j'me trompe ?
Tu verras très vite que autant un guerrier melee jusqu'au lvl 150 est assez puissant et utile dans une équipe, autant il l'est beaucoup moins ensuite.
Cela vient essentiellement du fait qu'un mago offensif qui a monté sa melee a quasiment autant de points de vie que le tank.
Donc autant lors d'un combat sans utilisation de la magie, le multiclassage ne bouleverse pas trop les données du combat (encore que, sous certaines conditions...), autant en combat entre magos, le lvl de melee a une importance capitale en 1 vs 1, à sorts égaux, un mago qui a 2000 points de vie a peu de chance de l'emporter sur un mago qui en a 4000...
Warbazhul
exessfr wrote:... je pense que chacun d'entre nous a au moins une de ces 2 compétences de combat (magie ou mélée) montée comme il se doit
un petit peu HS mais il faut pas croire que tout homin monte une branche de magie ou melee...
et un tournoi de foreuse qui s'affronteraient dans la seve ardente ?
Neiher, foreuse et artisane occasionnelle.
"Neutral Corner"
neiher wrote:un petit peu HS mais il faut pas croire que tout homin monte une branche de magie ou melee...
et un tournoi de foreuse qui s'affronteraient dans la seve ardente ?
pff on a preske aucune chance ...sauf si on se met a plusieurs
Si c'est pour me rouler avec Neiher dans la sève ardente, je pense que mon petit niveau de forage suffira D'ailleurs je m'en fous un peu de perdre
Ha vi, je vois que je suis pas le seul a avoir eu des idées au sujet du pvp
tout ca c'est bien cool... mais malheureusement ca reste un reve et je commences a douter que le jeu subiera de fortes modifications de ce type. et au sujet du pvp, je penses que ca ne bougera pas, ca restera du pvp restrint, fade... et style "celui qui enchaine mieux le double clik Aura Magie/melee et Self, à gagné !"
très moyen et peu attrayant :-/
tout ca c'est bien cool... mais malheureusement ca reste un reve et je commences a douter que le jeu subiera de fortes modifications de ce type. et au sujet du pvp, je penses que ca ne bougera pas, ca restera du pvp restrint, fade... et style "celui qui enchaine mieux le double clik Aura Magie/melee et Self, à gagné !"
très moyen et peu attrayant :-/
rajnika wrote:Une arene de ce type ne sera fiable que si le pvp devient mieux dans Ryzom. Hors actuellement dû aux lacunes du multiclassage et du heal super puissant façon je tiens une hopital à moi tout seul ca n'aura aucun sens à mes yeux...
Tout à fait d'accord.. ils doivent revoir entierement les damages qui font les mobs, la puissance des heal et pourquoi pas la possibilité de soloté un peu comme dans d'autres mmo's...
rajnika wrote:Une arene de ce type ne sera fiable que si le pvp devient mieux dans Ryzom. Hors actuellement dû aux lacunes du multiclassage et du heal super puissant façon je tiens une hopital à moi tout seul ca n'aura aucun sens à mes yeux...
La je commence a en avoir marre de voir autant de betises sur le desequilibrage du PVP
Le pvp dans ryzom est un des plus interessant qui m'ai ete donné de jouer il n'est PAS du TOUT desequilibrer.
Ceux qui le trouve fade, desequilibré sont des joueurs qui ne savent pas jouer car trop compliquer pour eux ?
noobs wrote:
enfin,comme il a été dit plus haut le pvp n'est vraiment pas terible.avec la puissance des heals et un minimum d'organisation les combats pevent durer vraiment lgtps et au final lors d'1 combat on n'utilise rarement plus de 3 actions (et encore...)
Encor tout faux si les combats sont long c'est due la plupart du temps a une inorganisation des joueurs qui ont la memes techniques des deux cote et qui ne cherche pas a changer (un mage off qui s'acharne de la meme façon quelque soit l'evolution du combat, le tank qui ne sais pas tanker, le healeur qui heal mal etc....)
et tu t'etonnes que les combats sont long si tu utilises 3 actions ? c'est bien ce que je dit les joueurs ne savent pas jouer en pvp et ne connaissent pas leur "branche" de combat.
je suis healeur et neutra en fonction des combats et de la composition de mon equipe j'ai 9 actions de heal et 5 actions de neutra rien que pour "stuner" l'adversaire. L'apprentissage du pvp dans ryzom est bien plus complexe que tu ne semble le voir.
Ce qui est particulierement interessant c'est les differents avantages/inconvegnant des joueurs suivant leur façon de jouer, un joueur aimant pexxer aura la puissance mais manquera d'experience de combat pvp, et au contraire un joueur qui monte moin vite peaufinera plus sa technique car il sait que theoriquement il est moin fort
apres bien sur le lv compte meme si des team plus faible peuvent vaincre, si il y a 100 lv d'ecart , a part une grosse erreur l'equipe la plus forte en lv gagne, mais une team de 200-230 peut gagner sans probleme une team 250.
Plus je m'entraine au pvp avec ma guilde plus j'entrevois les possibilités nombreuses et varies qu'il offre, il est basé avant tout sur la complementarite des "metiers".
Ce qui est marant c'est les team constitué de mage off et de healeur uniquement , c'est les team les moins efficaces en pvp et facile a battre meme pour une equipe un peu plus faible en lv. Ce genre de team traduis la meconnaisance du combat en pvp, si cette formation est efficace sur les named ou roi, le pvp ne se joue pas comme ça.
Le multiclassage est forcement un petit plus (notamment en point de vie pour les mage guerrier) mais constitue aussi un handicap pour pas mal de joueur.
ON NE JOUE PAS de la meme façon les differents metiers en pvp, et il est tres difficile de passer de l'un a l'autre au cour d'un combat, il ne suffit pas de changer de stanza; il faut changer sa façon de PENSER et DEVENIR un mage off, un neutra un tank etc..... d'ailleur on vois tres peu de changement au cours des tournois.
exessfr wrote:...
...
EDIT : ...et encore, après reflexion...je me dis que les problèmes PvP (que je n'connais pas du tout vu mon lvl, à part ce que je lis sur ce forum) doivent surtout être liés à l'harmonie des différentes compétences (les heals vs les "damage" est apparement le plus gros soucis), car on ne peut pas parler de deséquilibre entre deux joueurs à partir du moment où, au départ, on a tous les même possibilités.
...donc pour moi (de ce que j'ai compris de la façon dont on fait évoluer son perso), si un joueur trouve comme excuse le "déséquilibre" lors d'une défaite en 1 contre 1, c'est juste qu'il n'a pas fait les bons choix dans sa carrière, ou qu'il n'a pas su les exploiter.
...j'me trompe ?
le multiclassage ne constitue pas veritablement un desequilibre , il constitue un petit plus c'est certain mais justement le pvp dans ryzom est fait de telle maniere qu'il en tiens compte.
et oui tu a raison dans ton edit, c'est bien le manque de connaissance et les mauvais choix qui poussent certains joueurs a trouver l'excuse du desequilibre.
Je remarque une chose, dans les joueurs qui trouve le pvp desequilibre (et j'en faisait parti au debut,meme si maitenant je ne le trouve au contraire l'un des meilleurs pvp) il y a beaucoup de joueur qui viennent d'autre mmorpg et ils ont tendancent a garder leur façon de jouer les combats de la meme maniere c'est a dire base sur une seule classe pour la plupart et souvent tres dirigiste.
Je vais prendre l'exemple du tournoi prokaravan pour illustrer un peu mes propos:
match de la finale : mon equipe compose de 1off 1 heal 1 tank 1 neutra/heal (lv le plus haut 250 pour l'off, inferieur a 230 les autres)
equipe adverse 2 off 2 heal (multiclasse 250)
on a gagne relativement rapidement les 2 manches, je vous laisse chercher pourquoi , sachant qu en face je connais certains joueurs qui sont loin d'etre mauvais.
ps : j'ai etait le seul a utiliser 2 competences dont la derniere avec un lv inf a 190)
materiel utiliser des deux cote : pour les ampli equivalent, pour les tenues je sais pas (pour ma part tenue legere q190 bonus vie et parure q190 bonus vie seve)
Match de pool : mon equipe idem contre equipe compose de 1 mage debilitant, 1 off 1off/heal 1 heal (equipe legerement inferieur a nous sur la somme des lv).Match extrement difficile la complementarite des metiers et la puissance de la debilitante (extremement bien joué par mutenroshi, que je felicite), on a fini par gagne mais de tres peu la moindre erreur de notre part et on perdait.
Ryzom apporte veritablement une vision du pvp totalement differente et inovante, mais il est demandé au joueurs de faire un effort pour trouver les meilleurs façon de jouer, il serait regretable que le pvp actuel soit modifié et simplifé pour etre plus dirigiste, uniquement parce que les joueurs ne savent pas ou ne font pas l'effort d'essayer d'en comprendre le fonctionnement. Nevrax est deja obliger de recadrer le rp des joueurs suite a l'incoherence du rp de certains joueurs (modification de la fame et deroulemnt de la saga....) alors si en plus il doivent diriger les joueurs pour leur apprendre le pvp........
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys
Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
En même temps tu met un neutra et/ou un débilit dans une team et zouuu, en face si y a pas ça, ils sont mortibus... Tank contre débilit, il peut rien faire. Mago contre débilit, il peut rien faire. Mago contre neutra/off, il peut rien faire. Rien que la débilit est LA magie suprême de Ryzom. ELle rivalise avec n'importe quelle autre classe. Pour peu que le débilitant soit multiclassé en mêlée, en face il se fait "arracher" comme on dit ^^ . Concernant tank contre tank, le perforant gagne quasiment à coup sûr, ça a déjà été traité ça d'ailleurs (si si à lvl équivalent, le perforant gagne, sauf si forcément vous prenez un tout fraichement débarqué de sa campagne... lol).
Bref, celui qui dit que le PvP est très bien équilibré, c'est soit qu'il n'y connait rien, soit qu'il a toujours dans ses team neutra et/ou débilit, auquel cas il gagne très souvent, et bien évidement, quand on gagne, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Sérieusement, oui on peut gagner si on forme une bonne équipe. Mais imaginons que tout le monde forme cette même équipe qui gagne, ça va devenir un grand n'importe quoi. Je me demande si ça l'est pas déjà...... Désolée d'être brutale avec ce dernier genre de personnes (ceux qui team avec des neutra/débilit), mais faut parfois regarder un peu plus loin que le bout de son nez (et cette phrase n'est malheureusement pas valable que pour le PvP dans Ryzom...). C'est pas tant déséquilibré au niveau du PvP, mais au niveau des classes en elles-mêmes. Il y a une hiérarchisation des classes, ce qui bien entendu fausse complètement le PvP. Pourquoi à votre avis certaines classes sont plus "prisées" que d'autres? Pourquoi à votre avis il y a une recrudescence de mages débilitants et, dans une moindre mesure, de mages neutralisants, depuis quelques temps? Pourquoi les gens préfèrent monter la pique plutôt que la masse? Pourquoi j'ai monté mêlée, heal, off et débilit à 250? Parce que c'est le multiclassage ultime en PvP ^^ .... En même temps j'ai jamais fait de PvP lol...
Bref, celui qui dit que le PvP est très bien équilibré, c'est soit qu'il n'y connait rien, soit qu'il a toujours dans ses team neutra et/ou débilit, auquel cas il gagne très souvent, et bien évidement, quand on gagne, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Sérieusement, oui on peut gagner si on forme une bonne équipe. Mais imaginons que tout le monde forme cette même équipe qui gagne, ça va devenir un grand n'importe quoi. Je me demande si ça l'est pas déjà...... Désolée d'être brutale avec ce dernier genre de personnes (ceux qui team avec des neutra/débilit), mais faut parfois regarder un peu plus loin que le bout de son nez (et cette phrase n'est malheureusement pas valable que pour le PvP dans Ryzom...). C'est pas tant déséquilibré au niveau du PvP, mais au niveau des classes en elles-mêmes. Il y a une hiérarchisation des classes, ce qui bien entendu fausse complètement le PvP. Pourquoi à votre avis certaines classes sont plus "prisées" que d'autres? Pourquoi à votre avis il y a une recrudescence de mages débilitants et, dans une moindre mesure, de mages neutralisants, depuis quelques temps? Pourquoi les gens préfèrent monter la pique plutôt que la masse? Pourquoi j'ai monté mêlée, heal, off et débilit à 250? Parce que c'est le multiclassage ultime en PvP ^^ .... En même temps j'ai jamais fait de PvP lol...
Nouveau jeu, nouvelle signature...
Louwine
Fée enchanteresse amie des animaux
Ordre de la Lune Blanche
Fée enchanteresse amie des animaux
Ordre de la Lune Blanche