Il y a un non dit dans la lettre, qui touche le probleme majeur dans un jeu qui propose du PvP dans un systeme ou les joueurs ne sont pas obligés de s'impliquer, c'est les interactions entres Joueur Flagués , et Joueurs neutres.
A savoir qu'on ne peut pas permettre à un joueur non PvP d'aider un joueur PVP en situation de combat PvP. Ca donnerais des combat avec de chaque coté une Vingtaine de bomb healer intouchables
Une erreur a ne pas faire qui a etait faite sur un autre MMO que je pratique , est de permettre aux joueurs non flagué d'etre automatiquement flagué a l'instants ou ils interagissent avec un joueur Flagué. ( sur StarWars Galaxies, lorsqu'un joueur non flagué PVP healait un joueur flagué PVP de sa faction, il obtenais un Flague PVP temporaire, moralité, le PVP c'etait 1 joueur Flagué acompagné de 20 non flagué Vs 1 joueur flagué acompagné de 20 non flagués )
Il y a 2 autres alternatives a ce systeme :
1) ( celle qui a etait adopté en remplacement sur SatrWars Galaxies , pas forcement la meillieurs des 2 ) Un joueur non flagué ne peut pas interagir avec un joueur flagué, point barre. ( il faut aller voir un NPC pour se flaguer, ça prend 30 sec pour devenir flagué une fois le dialogue ok . Il faut aller voir un NPC pour ce déflaguer , ça prend 5 minutes pour etre déflagué a partir du moment ou on a parlé au NPC )
2) Garder le principe du flague temporaire , mais inversé. C'est à dire , qu'il faut Flaguer temporairement les joueurs pvp plutot que les joueurs non PVP. Le "flague PVP" de base etant ce qui donne la possibilité d'entreprendre des "action PVP" ( attaquer un joueur ennemi, healer un allié en combat pvp, attaquer un NPC de faction etc ... )
Le "Flague temporaire" etant obtenu suite à une "action PVP" ou suite à avoir fait l'objet d'une "action PVP" , ce pour une certaine durée au bout de laquelle ce flague disparait (11 minutes devrait etre une durée potable du fait qu'au mieux, c'est 10 min avant de rez-auto si on a etait healé apres la mort) .
Les joueurs non PVP peuvent alors interagir librement avec les joueurs "flagué pvp", a condition que le joueur flagué PVP n'ait pas de "Flague temporaire" .
Sinon , sur ce qui est presenté dans la lettre, m'a l'aire tout bon, j'ais hate