[Retours] Lettre de l'équipe PvP

Jetez-nous des pierres, lancez-nous des fleurs... Mais surtout, dites nous ce que vous pensez!

Moderators: Saphendar, Yumeroh

Post Reply
choule

[Retours] Lettre de l'équipe PvP

Post by choule »

Bonjour,

Voici une Lettre de l'équipe PvP !

Bonne lecture !
Choule
GameMaster - France
tianfeng

Re: [Retours] Lettre de l'équipe PvP

Post by tianfeng »

Un joueur non neutre envers les factions majeures affichant le tag PvP sera directement impliqué dans un PvP de faction mondial. Les seules zones sûres seront pour lui autour des gardes des villes, qui attaqueront les ennemis à vue.
Sa c'est vraiment excellent, je vais pouvoir me faire taper à volonté :p

Et le reste aussi :)
Pangtong des Lames d'Aeden
neiher

Post by neiher »

ca m'a l'air vraiment pas mal, du moins, dès lors, les "neutres" sont aussi concernés... à voir les réactions des joueurs...

surtout le côté "conflit mondial" :D même pour les neutres, cela à l'air super marrant... attaqué à vue par les gardes des villes...
Neiher, foreuse et artisane occasionnelle.
"Neutral Corner"
janta

Post by janta »

Le contenu des ces specs sont excellentes... tout comme les descriptifs qu'on peut trouver dans le manuel du jeu par exemple...
Bref c'est bien beau de nous faire baver avec des idées de dingo, encore faut il qu'on en voit la couleur un jour.. un beau jour.
Au moins on sait qu'a Nevrax ya de bonnes idées. Peu de bras mais beaucoup d'idées...

Edit: desolé d'etre aussi négatif mais les idées avance a un rhytme 100 fois supérieur aux réalisations... Forcément je suis un peu blasé.
Retired
typoff

Post by typoff »

A première vue tout ceci a l'air très intéressant, j'attend de voir les commentaires d'autres joueurs qui devront s'avérer très instructif.
La Garde des Dragons Noirs
Guilde Fédérale Tryker sans allégeance
thomas85

Post by thomas85 »

Les joueurs neutres ne seront pas affectés par le PvP de faction, que leur tag PvP soit affiché ou pas. Ces joueurs doivent cependant être prévenus que s’ils passent dans une zone de PvP de faction ou dans une zone d’animation, et qu’ils se font attaquer, ils pourront quand même se défendre; par contre ils ne peuvent pas engager de combat.
Je prend l'exemple ou je suis uniquement pro-matis, je fore dans les primes et je me fais tuer par un Fyros pro-Kamis car celui-ci ne supporte pas de voir un matis même neutre forer dans les primes. Seulement, la prochaine fois que je le vois je ne pourrai pas l'attaquer car je veux rester neutre ? Tandis que lui aura toujours la possibilté de le faire si j'ai bien compris.

Je suppsoe que par zones pvp faction vous entendez les primes.. ou en tout cas une bonne partie de celles-ci.

Sinon j'adore le reste, j'attend celà avec impatience !
Naru
Trykette membre des Lames d'Aeden.
bourdu

Post by bourdu »

En ce qui concerne la réputation, rien n'a été dit concernant les effets de celle-ci sur :
- l'accès aux téléporteurs d'une des 2 factions
- l'accès aux marchands d'une des 4 civilisations
- l'accès aux entraîneurs d'une des 4 civilisations
- l'attaque à vue par des gardes PNJ d'une des 4 civilisations (il y a une petite phrase à ce sujet mais comment est-ce décidé, qui est attaqué ou non ?)

(Mais peut-être que ça n'est pas du ressort de l'équipe PvP ?)

J'émets de petites réserves sur le durcissement des contraintes entre l'alignement d'une guilde et celle de ses membres. A-t-on prévu les cas de changements qui surviennent pour un membre qui appartient déjà à la guilde, ou pour la guilde elle-même ?

Une guilde qui ne peut pas changer d'avis est une atteinte à la liberté de choix promise aux joueurs. Une guilde pro kami qui, suite à une révélation importante sur les kamis, décide de passer pro kara devrait pouvoir le faire.

Une guilde neutre par choix VS une guilde neutre par absence de choix (dans la période qui nous est accordée) ce n'est pas pareil, car la seconde ne peut pas avoir de contraintes sur les réputations de ses membres, ou bien si ? Ou j'ai mal saisi ce passage : est-ce une seule période de choix pour tout le serveur, qui prend fin à un moment donné ?

Pour le tag PvP et les joueurs neutres. Il est dommage que ce tag soit réservé au système de PvP de faction : un des souhaits mentionné de façon originale par janta (coucou), à l'époque, est celui où le joueur souhaite que son perso soit attaquable à tout moment par simple souci de réalisme. Le tag PvP semblerait parfait pour permettre d'activer cela.

On peut imaginer un tag PvP à trois niveaux :
- Low PvP : (uniquement zone dédiée, comme expliqué dans votre lettre)
- PvP de faction : (partout, pour les membres d'une faction K/K, qui peuvent attaquer et être attaqués par tout membre de la faction opposée qui a aussi activé ce tag ou bien le tag Full PvP)
- Full PvP : agit sur tout le monde, même les neutres, qui peuvent attaquer et être attaqués par tous ceux qui ont le même tag activé, indépendamment de la faction.

Full PvP... Oui dans ce mode, on peut attaquer par erreur de clic... mais une telle erreur est vite réparée par un CTRL+S ou, au pire, un petit heal, suivi d'un mot d'excuse... ;)

----> Comme alternative, on peut imaginer un système complexe à la place du tag, avec une fenêtre de configuration ou on coche divers choix d'adversaires PvP qu'on accepte. Autant de cases à cocher
- pro kara
- pro kami
- matis
- fyros
- zorai
- tryker
- neutres K/K
...
Une option "cocher tout" revient à activer un mode Full PvP.

Et le PvP est activé à partir du moment où l'adversaire potentiel entre dans les critères de votre configuration ET que vous entrez dans ses propres critères. A ce moment, on voit une icône près de son nom (ou autre affichage) et les deux persos peuvent s'attaquer mutuellement.

Pour le GvG, il y aura déjà les avants-postes qui fourniront l'occasion de s'affronter entre guilde et de se faire des déclaration de guerre, ou plutôt déclarations d'attaque de tel avant-poste, si j'ai bien compris.

Donc je suppose que ce dont vous parlez est un conflit indépendant des avants-postes, et dont la conséquence, que vous n'avez pas précisée, serait non la perte d'un avant-poste, mais simplement l'activation du mode PvP partout. Vous faites mention d'une notion de victoire/défaite dans le gameplay. Quelle conséquence aurait une défaite ou une victoire sur la guilde concernée ?
Prysma O'Fyler
La petite trykette aux cheveux roses.
Stylisme, haute couture - "La mode pour tous"
Ex-secrétaire à l'Assemblée des Lacs
Co-fondatrice de la Fondation Mac'Vean-O'Fyler
aegiss

Post by aegiss »

Que du bon ! :D

Mais les avants postes dans tout ca ?
Et les nouveaux model 3D qu'on voi dans les dev's screen ils sont ou ?*
Moi je voudrais bien un peu de cotenu tout neuf aussi !
Aularia

Officier de l'Ordre du Metal
tianfeng

Post by tianfeng »

bourdu wrote:En ce qui concerne la réputation, rien n'a été dit concernant les effets de celle-ci sur :
- l'accès aux marchands d'une des 4 civilisations
- l'accès aux entraîneurs d'une des 4 civilisations
Sa c'est déjà fait.

Les fyros et les zorai ne m'apprenne plus rien
Et le smaarchands ne veulent plus de ma marchandise, ni me vendre de leur produit.
Pangtong des Lames d'Aeden
bourdu

Post by bourdu »

tianfeng wrote:Sa c'est déjà fait.

Les fyros et les zorai ne m'apprenne plus rien
Et le smaarchands ne veulent plus de ma marchandise, ni me vendre de leur produit.
Ho, j'ai loupé la patch note ? :) Ca doit être vieux alors, et je l'avais jamais remarqué.

Dans ce cas, c'est que les marges de réputations sont peu sévères, car tout le monde est passé par -16 dans au moins une civilisation... Tu peux me dire à partir de combien environ, on n'a plus accès aux marchands ou aux entraîneurs ?
Prysma O'Fyler
La petite trykette aux cheveux roses.
Stylisme, haute couture - "La mode pour tous"
Ex-secrétaire à l'Assemblée des Lacs
Co-fondatrice de la Fondation Mac'Vean-O'Fyler
Post Reply

Return to “Feedback”