Personnellement, je suis devenu foreur pour la prospection et non pour les mps en elle-même (même si pour le craft, je me suis mis à forer).
Je n'ai jamais autant de plaisir que de voir poper les sources avec le nom de la mp écrit en gros (ma stanza favorite est Prospection maîtrisée) et si je monte en niveau, c'est pour avoir des informations de prospection toujours plus précise (mon rêve, la prospection maîtrisée 3 du niveau 200

Donc, je cours dans tous les sens dans les Lacs et les forêts pour découvrir des nouvelles sources, de nouveaux gisements... J'achète toutes les prospections possibles, je me fais des tableaux de saison par rapport aux mps... Et il y a beaucoup à faire entre les mps d'artisanat des 4 qualités différentes (base, fin, choix, excellent) et les mps de quête.
Mon deuxième plaisir, c'est de surmonter les difficultés et d'arriver à forer une source située en zone ultra-dangereuse (comme la oath excellente de la Source, la dzao excellente de l'Ile enchantée...) et, je l'avoue, de crever en tentant d'y arriver (la façon dont on meurt est souvent amusante).
Une autre chose que j'aime, c'est la papotage en forant avec mon soigneur de source... Quand je dois forer pour mon craft, j'ai horreur de soloter. Je préfére toujours forer end uo... Moins d'xp mais moins d'ennui et c'est ça que je préfére (si on doit s'ennuyer dans un jeu...).
Vu ma façon de jouer, vous pouvez imaginer comment j'ai adoré faire les rites "Nourriture" et "Les mps des Lacs et les Trykers".
Après, mon niveau en forage monte lentement mais surement... j'arriverai un jour au niveau 250... mais sans m'ennuyer (enfin, des fois pour l'artisanat, je suis obligé de forer en boucle et là, le forage me sort par les yeux très très vite).
Voili voilou, à vous