Les Zoraïs et l'esclavage

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
kervala

Re: Les Zoraïs et l'esclavage

Post by kervala »

Si je suis bien nourrie, ça ne me dérange pas d'être l'esclave d'un beau Zorai ;p

Hum... bien-sûr je plaisantais ;p
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
bratakk

Post by bratakk »

Krigg !!!

Euh les esclaves fyros, il faut leur limer les dents sinon ca mords :D

Sinon, point interressant de soulevé.

Euh, sinon Xiombärg, et pour être l'esclave d'un beau matis ? il te faut quoi ?
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
gozmoth

Post by gozmoth »

boubavic wrote:difficile de concevoir esclavage et respect en même temps ...(mais c'est un autre sujet ;) )
Sans problèmes, certains écrits d'Aristote justement (si je ne trompe pas) en font état. On peut un peu comparer ça à une relation actuelle de homme à chien - un chien bien traité vit très bien et est loin d'être malheureux. On s'occupe de lui, il a sa place dans la maison, et est un super compagnon pour les enfants. Un esclave c'est pareil. :D

(d'ailleurs cherchez l'origine du mot "pédagogue", c'est une anecdote amusante à sortir en soirée ;) (et quelque chose d'important sur notre façon de voir les relations humaines à travers le temps))

Mine de rien c'est horrible ce que je dis. :D
Chef de guerre des Légions Fyros
kervala

Post by kervala »

bratakk wrote:Euh, sinon Xiombärg, et pour être l'esclave d'un beau matis ? il te faut quoi ?
Il faut juste me capturer :)
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
boubavic

Post by boubavic »

gozmoth wrote:Sans problèmes, certains écrits d'Aristote justement (si je ne trompe pas) en font état. On peut un peu comparer ça à une relation actuelle de homme à chien - un chien bien traité vit très bien et est loin d'être malheureux. On s'occupe de lui, il a sa place dans la maison, et est un super compagnon pour les enfants. Un esclave c'est pareil. :D

(d'ailleurs cherchez l'origine du mot "pédagogue", c'est une anecdote amusante à sortir en soirée ;) (et quelque chose d'important sur notre façon de voir les relations humaines à travers le temps))

certe mais il n'en reste pas moins que l'esclave est considéré comme un objet (le chien on est pas toujours gentil avec lui que je sache ;) ).

Ensuite je crains au vu de la reaction concernant les mots de Yrkanis que ca ne derive rapidement...il suffit egalement de voir que les reactions concernant la tribu : "les Esclavagistes" en terre tryker (on attend toujours des reactions officielles au passage ...)

Bref un grand flou qui n'augure rien de bon a mon sens ...
bratakk

Post by bratakk »

gozmoth wrote:Sans problèmes, certains écrits d'Aristote justement (si je ne trompe pas) en font état. On peut un peu comparer ça à une relation actuelle de homme à chien - un chien bien traité vit très bien et est loin d'être malheureux. On s'occupe de lui, il a sa place dans la maison, et est un super compagnon pour les enfants. Un esclave c'est pareil. :D

Krigg !!!

Euh non c'est pas horrible et c'est meme tres bien dit....
Après cela montre que l'esclave n'es pas pris pour un égal ou même un homin....

Ce qui me soucis donc, c'est que je ne pense donc pas avoir d'esclage fyros, juste des serviteurs du coup...
Bratakk Tremere
Garde du corps,

waailfir

Post by waailfir »

gozmoth wrote:Il ne faut pas s'arrêter à la chronologie, c'est écrit dans le background de Mabreka que Mabreka a passé le pacte avec les Kamis.

"C'est donc acclamé que Mabreka revient des Dunes de l'Exil pour apaiser les esprits avec une proposition de traité de paix Fyros-Zoraï ainsi qu'un pacte d'alliance au nom des Kamis."

Mais bon si rien n'est dit, c'est que c'est toujours en cours ... ils ne vont pas le répéter toutes les 3 lignes. :p

Une réponse officielle serait quand même la bienvenue.
aux noms des Kamis certes, mais il n est pas dit qu il ne considere plus Jena comme le grand Kami non plus.

ca me semble logique que toutes les 'nouveautés' apportées par un desposte soit abolli a sa chute :
culte de Jena et esclavagisme pour Fung-Tun
Persecution des Heretiques pour Jinovitch

je pense que les Zorai cherchent l illumination spirituelle, je les vois mal reduire en esclavage des homins pour aller combattre la goo..
si ils cherchent le developpement spirituel ainsi qu a propager ce mode de penser, ce n est pas en asservissant des homins qu ils vont leur ouvrir l esprit a la plenitude Kamique...
vous allez me dire, ils considerent les tryker comme trop peu evolués pour gouter a cette plenitude, il pourrait s en servir comme esclave mais dans ce cas, je doute que Wyler aurait signé le traité de paix avec Mabreka.

cela n empeche pas que certains Zorai puissent regretter le temp de Fung Tun tout comme certains Matis extremistes regrettent surement Jinovitch et ses buchers :)

une reponse officielle serait la bienvenue , c est certain :)
kervala

Post by kervala »

A la différence qu'il faut payer les serviteurs :)
bratakk

Post by bratakk »

kervala wrote:A la différence qu'il faut payer les serviteurs :)
Krigg !!!

Et une prisonniere ? prise de guerre ? A ce moment la elle est pas payée, et elle nous sers sinon... paff le fouet, l'isolement, la privation...
Bratakk Tremere
Garde du corps,

billie21

Post by billie21 »

bratakk wrote:Krigg !!!

Et une prisonniere ? prise de guerre ? A ce moment la elle est pas payée, et elle nous sers sinon... paff le fouet, l'isolement, la privation...
une esclave, quoi? :)
Post Reply

Return to “Général”