licena wrote:1) primes aggros.
-chercher du sup dans les primes aggros sans connaitre les spot :
exp : -10/10. explortion 10/10 . aventure 10/10.
-chercher du sup dans les primes aggros en connaissant les spots :
exp -2/10. exploration 5/10 . aventure 10/10.
-pexer le forage dans primes aggros :
exp 8/10. exloration 0/10. aventure 5/10.
2) primes safes :
-chercher du sup dans les primes safes sans rien connaître :
exp : 0/10. exploration 10/10. aventure 5/10
-checher du sup en primes safes en connaissant les spots :
exp : 2/10. exploration : 0/10. aventure 5/10
-pexer le forage dans les primes safes :
exp : 8/10. exploration : 0/10. aventure 0/10.
3) écosystème régionnals :
voyons ce qu'il est possible de généraliser en chiffre (puisque parler c'est se prendre le bec). A vous l'honneur!
Je ne sais pas si ça va aider à calmer les choses, mais je voudrais donner mon sentiment par rapport à ce fil en général, et ce post de licena en particulier.
Pour ce qui est du fil en général, il m'a intéressé surtout pour son objectif : essayer de poser les bases d'une compréhension mutuelle entre joueurs qui ont une façon différente d'aborder le forage. Et cela, suite à de nombreux fils à propos du forage qui sont partis en vrille, voire en attaques personnelles.
A mon avis, ce que Luth a voulu montrer, c'est que pour éviter les prises de bec, il faut essayer de comprendre les autres façons de jouer que la sienne. Du coup, si on comprend l'intérêt que d'autres joueurs cherchent dans une approche différente que la nôtre, on comprend aussi les demandes et les critiques du gameplay que ces joueurs font sur le forum. Et du coup, on lit les interventions des autres joueurs comme des demandes légitimes, de leur point de vue, parce qu'on comprend leur point de vue
Je crois aussi que Luth était content d'avoir réussi lui-même, grâce à des dialogues avec des foreurs-pexeurs (ou "de puissance"), à comprendre leur approche du forage, et donc à comprendre leurs attentes, en terme de gameplay et de "fun". Et ce post était en quelque sorte là pour donner le fruit de cette compréhension, afin que ceux qui cherchent aussi à en finir avec les prises de bec incessantes sur le forum s'en inspirent.
Bref, concernant le fil "en général", j'ai aimé son objectif, mais j'ai un peu regretté son développement.
Et c'est là que j'en arrive au post de Licena : je crois que ce post est parfaitement honnête et qu'il répond bien au soucis initial du fil, à savoir : donner des éléments pour que les foreurs de différentes approches se comprennent mutuellement. Licena reprend l'idée de Luth en terme d' "exploration" et d' "aventure", en ajoutant le critère d'expérience. Il n'est pas là pour montrer que les foreurs des Primes sont les plus forts, ou les meilleurs, mais pour montrer les différents intérêts que les foreurs des Primes peuvent trouver dans leur approche, selon ce qu'ils font (pex, recherche de mp spécifique...). A mon sens, ce post respecte l'esprit d'origine du fil, en proposant des élément précis de compréhension des attentes et du plaisir que retirent les joueurs qui ont choisi de forer dans les Primes.
Pour conclure mon (trop) long post, je précise que je suis intervenu moi aussi dans l'idée de "calmer le jeu", parce que je suis moi aussi persuadé que le dialogue et la compréhension vallent mieux que les prises de bec et les positions agressives

J'espère ne pas avoir ajouté de l'huile sur le feu ! Oo