Grouper les autres factions
Re: Grouper les autres factions
comme dit plus haut ça serait une rustine technique pour forcer à la cohésion du jeu... mois je dis attendons un peut et reparlons en (y'a qu'à voir le pvp on est partit de pas du tout jusqu'aux stade ou les plus farouches opposants deviennent pour) car avec la raréfaction des spots suppremes la perche est de plus en plus tentante pour se foutre sur la gueule donc de faire jouer les liens qui sont lantents aujourd'hui entre les guildes... et là ça avance de plus en plus... alors à quand les teams de 9 dont 2 foreurs ?
definitivement CONTRE
parceque je hais les limitations artificielles debiles du gameplay, et que je vois pas ce que ca aporterait de plus au rp (les gens qui aiment des personnes d'une autre faction changeront pas pour autant de comportement).Bref ca sert a rien a part faire chier. De mon point de vue.
parceque je hais les limitations artificielles debiles du gameplay, et que je vois pas ce que ca aporterait de plus au rp (les gens qui aiment des personnes d'une autre faction changeront pas pour autant de comportement).Bref ca sert a rien a part faire chier. De mon point de vue.
L'idée n'est pas mauvaise en elle même, mais comme le fait remarquer Silvius, c'est aux joueurs de comprendre eux-mêmes la nécessité d'un minimum de rp cohérent plutôt que de leur imposer par le gameplay.
Ssamoht - Jardins d'Atys
définitivement contre: tout le monde n'a pas un bg restrictif, pour mon perso une difference de croyance n'engage que nous ca ne devrait pas influencer les autres au quotidien a nous de séléctionner avec qui nous voulons chassez
-1 donc car ca serait une restiriction de plus qui serait incoherente a pour beaucoup de monde (surtout dans certaine guilde ou les membres ont le choix de leur religion)
-1 donc car ca serait une restiriction de plus qui serait incoherente a pour beaucoup de monde (surtout dans certaine guilde ou les membres ont le choix de leur religion)
<<==*Carméops van Gibb*==>>
Vivez libres et heureux dans la vie...
Je ne le conseille, mais le supplie...
Vivez libres et heureux dans la vie...
Je ne le conseille, mais le supplie...
Nous pourrions aussi considerer que toutes ces guildes mixtes kami-kara ne sont que que les fruits d'un gameplay pas assez finalisé lors de la sortie du jeu.gibbon1 wrote: (surtout dans certaine guilde ou les membres ont le choix de leur religion)
Holkan, Chef des Rodeurs et fan de Choule
Auteur du "prend ta boite Smergol"
Createur du portail d'échange de MP/Craft (en developpement)
"Si à 50 ans on a pas une full sup, c'est qu'on a raté sa vie..."
Tu peux developper?holkan wrote:Nous pourrions aussi considerer que toutes ces guildes mixtes kami-kara ne sont que que les fruits d'un gameplay pas assez finalisé lors de la sortie du jeu.
Yento Gardien des Trykers et Diplomate de guerre des Hordes Phoenix
Non je paie et c'est suffisant mercisnakke47 wrote:Tu peux developper?
J'ai répondu "oui", mais juste une chose, Holkan.
Souviens-toi comme tu galérais à un moment donné pour trouver une team au bosquet (je ne sais pas cmt ça se passe aujourd'hui).
Un jour, je t'ai teamé en te précisant bien que je teamais le joueur, que j'apprécie, et non son perso, qui est un tueur irrespectueux de l'hominité.
Je dis pas ça pour me faire mousser ou quoi, mais juste pour dire qu'il serait peut-être bien de pouvoir choisir chasse RP ou chasse HRP.
Avec une icône au-dessus de la tête des persos par ex., le mode de chasse étant choisi par le chef d'équipe?
Enfin bon, c'était une remarque comme ça, maintenant si on décide de faire que des chasses RP, ça me pose pas plus de pb que ça.
Souviens-toi comme tu galérais à un moment donné pour trouver une team au bosquet (je ne sais pas cmt ça se passe aujourd'hui).
Un jour, je t'ai teamé en te précisant bien que je teamais le joueur, que j'apprécie, et non son perso, qui est un tueur irrespectueux de l'hominité.
Je dis pas ça pour me faire mousser ou quoi, mais juste pour dire qu'il serait peut-être bien de pouvoir choisir chasse RP ou chasse HRP.
Avec une icône au-dessus de la tête des persos par ex., le mode de chasse étant choisi par le chef d'équipe?
Enfin bon, c'était une remarque comme ça, maintenant si on décide de faire que des chasses RP, ça me pose pas plus de pb que ça.
Cerb
Officier Supérieur de la Garde des Dragons Noirs
http://gdn.forumactif.com/index.forumhttp://www.dragons-noirs.org/
Officier Supérieur de la Garde des Dragons Noirs
http://gdn.forumactif.com/index.forumhttp://www.dragons-noirs.org/
D'un gameplay pas assez directif, sans doute, et aussi de l'absence quasi-totale de game mastering dans ce domaine... Nevrax a quand même laissé les joueurs se convaincre mutuellement qu'ils pourraient être "neutres" ou "sans religion", sans ça on n'en serait pas à demander un renforcement du gameplay.holkan wrote:Nous pourrions aussi considerer que toutes ces guildes mixtes kami-kara ne sont que que les fruits d'un gameplay pas assez finalisé lors de la sortie du jeu.
Heureusement cette tendance m'a l'air bel et bien enterrée, et la Saga qui a démarré nous rappelle à chaque event un truc qui nous avait échappé...Ryzom a un BG, des races, des peuples et des factions.
Reste à faire en sorte en effet que le gameplay pousse au respect de ce BG sans handicaper totalement le casual gamer qui à 3h du mat et sans personne autour a juste envie de se défouler...
Thanys
Le Prieuré des Racines
Le Prieuré des Racines
Le problème peut malheureusement se reproduire, et pas seulement au bosquet.
Ca m'est arrivé plusieurs fois de me faire refouler pour des raisons RP et je l'accepte parfaitement.
Par contre, il n'y a pas longtemps, je me suis fait refouler par une equipe mixte Kami/Karavan dans le vide (zone à priori Kami).
Les Karavans m'envoient ballader (normal) mais les "pro-Kamis" aussi.
Je demande pourquoi, on me repond "tu recoltes ce que tu semmes".
Donc l'equipe jouant completement HRP (kami+karavan) me donne des pretextes RP pour ne pas me grouper....
Peut-être etait-ce une critique contre le joueur et non mon personnage même si la personne qui m'a dit ça ne devrait pas m'en vouloir puisque si je me souviens bien j'ai toujours eu un comportement agréable avec elle (irl et ig).
Pour finir, je me suis pointé avec une autre équipe et on a fait Daï-Den chacun son tour comme des grands.
Ca m'est arrivé plusieurs fois de me faire refouler pour des raisons RP et je l'accepte parfaitement.
Par contre, il n'y a pas longtemps, je me suis fait refouler par une equipe mixte Kami/Karavan dans le vide (zone à priori Kami).
Les Karavans m'envoient ballader (normal) mais les "pro-Kamis" aussi.
Je demande pourquoi, on me repond "tu recoltes ce que tu semmes".
Donc l'equipe jouant completement HRP (kami+karavan) me donne des pretextes RP pour ne pas me grouper....
Peut-être etait-ce une critique contre le joueur et non mon personnage même si la personne qui m'a dit ça ne devrait pas m'en vouloir puisque si je me souviens bien j'ai toujours eu un comportement agréable avec elle (irl et ig).
Pour finir, je me suis pointé avec une autre équipe et on a fait Daï-Den chacun son tour comme des grands.