de l'utilisation de la fame dans ryzom

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
athina

Re: de l'utilisation de la fame dans ryzom

Post by athina »

ben l'idéec'était pas de mettre les couleurs sur le radar, juste de colorer le nom du PJ devant toi :)
Par delà les lacs et avec le vent, ma destinée...
xdeus

Post by xdeus »

Bon admettons que ca soit implenter.

Ca changera quoi ? :)

Rien, parce que même si c'est un matis pro-matis/pro-karavan et que tu défend la cause pro-fyros/kami (pas mis pro-kami ici volontairement :) )ben... tu pourra pas lui mettre une claque sans qu'il soit d'accord. Et si il refuse le combat ben tu l'as dans l'os !!!

Je veux bien un minimum de liberté de jeux, mais y'a un moment ou faut arretter la connerie ! (On peut même pas se mettre à quatre pour laminer un matis à l'entrée de Pyr une honte ! :D )

De toute facon la fame actuelle est un pur navet tel qu'elle est concue ! Je suis profondement désolé mais je vois mal comment je pourrais être copain copain avec toutes les factions de joueurs ! On peut pas se consacrer à la cause Fyros et puis a coté à celle matis/zorai/tryker !
C'pas possible ! :)

Faut une opinion tranchée ! Donc une seul fame qui monte et au dessus de 40 fait descendre les autres, de tel manière quelles puissent pas être suppérieur à 0 quand t'es arrivé à 100. Et quand tu monte une autre fame de faction ben tu ta zoli fame 100 elle dégringole sévèrement ! :p
Faut pas pousser non plus ! :)

A quand un semblant de cohérence ! :(

Nan ?
Meedrish, Front Fyros.
Reporter de l'extrème ! http://www.youtube.com/watch?v=s6ctSWRqyLk
warba

Post by warba »

xdeus wrote:Bon admettons que ca soit implenter.

Ca changera quoi ? :)

Rien, parce que même si c'est un matis pro-matis/pro-karavan et que tu défend la cause pro-fyros/kami (pas mis pro-kami ici volontairement :) )ben... tu pourra pas lui mettre une claque sans qu'il soit d'accord. Et si il refuse le combat ben tu l'as dans l'os !!!

Je veux bien un minimum de liberté de jeux, mais y'a un moment ou faut arretter la connerie ! (On peut même pas se mettre à quatre pour laminer un matis à l'entrée de Pyr une honte ! :D )

De toute facon la fame actuelle est un pur navet tel qu'elle est concue ! Je suis profondement désolé mais je vois mal comment je pourrais être copain copain avec toutes les factions de joueurs ! On peut pas se consacrer à la cause Fyros et puis a coté à celle matis/zorai/tryker !
C'pas possible ! :)

Faut une opinion tranchée ! Donc une seul fame qui monte et au dessus de 40 fait descendre les autres, de tel manière quelles puissent pas être suppérieur à 0 quand t'es arrivé à 100. Et quand tu monte une autre fame de faction ben tu ta zoli fame 100 elle dégringole sévèrement ! :p
Faut pas pousser non plus ! :)

A quand un semblant de cohérence ! :(

Nan ?
Il faut quand même qu'un Zorai puisse avoir une fame de 100 envers son peuple, et de 50 envers son allié Fyros. Quitte à être à -100 envers les Matis et Trykers. Ce qu'il ne faut de toute façon pas, c'est de pouvoir avoir 100 envers tous les peuples ; et basculer d'un "camp" à l'autre devrait nécessiter énormément de temps, et d'argent, pour dissuader largement les joueurs de passer d'un camp à l'autre toutes les 2 minutes pour faire tous les rites.

Warbazhul
athina

Post by athina »

En fait je pense qu'il est concevable d'avoir une fame à 100 envers les 4 peuples (ça s'appelle pro homin) mais alors la fame qui devraient être touchée serait celle de la karavan et des kamis (qui à dit Ellias tryton...sisi au fond de la salle là j'ai entendu :) )
Par delà les lacs et avec le vent, ma destinée...
billie21

Post by billie21 »

athina wrote:En fait je pense qu'il est concevable d'avoir une fame à 100 envers les 4 peuples (ça s'appelle pro homin)
non, une fois de plus la fame represente la facon dont on est percu par les autres, pas la facon dont on les percois soi meme

par consequent je ne vois pas pourquoi la fame devrait nous empecher d'ataquer des gens trop proches ou nous empecher de quoi que ce soit... Qu'elle influe deja sur la facon dont on est percu par l'environnement, et sur la facon dont il reagit a notre egard!

Bon, sur ce je vais me pendre, je crois que je suis definitivement la derniere conne a trouver que le FvF puducu...
Un FvF a l'echelle du serveur... oh pitié...
xdeus

Post by xdeus »

warba wrote:Il faut quand même qu'un Zorai puisse avoir une fame de 100 envers son peuple, et de 50 envers son allié Fyros. Quitte à être à -100 envers les Matis et Trykers. Ce qu'il ne faut de toute façon pas, c'est de pouvoir avoir 100 envers tous les peuples ; et basculer d'un "camp" à l'autre devrait nécessiter énormément de temps, et d'argent, pour dissuader largement les joueurs de passer d'un camp à l'autre toutes les 2 minutes pour faire tous les rites.

Warbazhul

Hmm, j'observe plus de retenue vis à vis des "alliés". Ce sont des factions avec lesquelles nous sommes ammenés à commercer/combattre/construire... (que sais-je encore). Mais nous restons avant tout nous même ! :D
Les alliances ca va, ca vient ! :p

Donc un léger avantage pourquoi pas mais de là à envisager 50 ! :)
Il doit y avoir un juste milieu ! :)
Mais il faut montrer plus significativement ses engagements.

Mais on en arrive quand même à la conclusion que la fame actuelle est quand même relativement optimiste !

Je pense notament qu'une faction sur un territoire donné ne devrait pas influencé sur les autres factions !
Pour exemple, les Sans-Loi !
Ils ont un camp sur le territoire Fyros. On leur rend visite pour leur mettre quelques baffes ! :D
Et là nos fames territoires augmentent (toutes). Je trouve ca éxagéré dans la mesure ou je vois pas en quoi mon action peut entrainer les faveurs des trykers ou des matis.
J'ai rien fait pour eux ! Tout du moins pas sur LEURS territoires respectifs !
Les Sans-Lois sont aimés de personne ! OK c'est leur droit !
Maintenant que je leur règle leur compte dans les primes, chez les zorais ou chez les Fyros, ma fame augmentera de la même manière ! (Hypothétique présence dans les primes et chez les zorai j'ai pas vérifié, c'est juste un exemple.)
Alors que conceptuellement ceux des primes ennuyent personnes vu qu'il y a pas de lois dans les primes !

Il manque l'aspect territoriale dans la fame ! :)
On ne devrait se voir impacter que la fame correspondant au territoire ou on est à l'instant ou l'action s'effectue.
Meedrish, Front Fyros.
Reporter de l'extrème ! http://www.youtube.com/watch?v=s6ctSWRqyLk
93bibi

Post by 93bibi »

xdeus wrote:Hmm, j'observe plus de retenue vis à vis des "alliés". Ce sont des factions avec lesquelles nous sommes ammenés à commercer/combattre/construire... (que sais-je encore). Mais nous restons avant tout nous même ! :D
Les alliances ca va, ca vient ! :p

Donc un léger avantage pourquoi pas mais de là à envisager 50 ! :)
Il doit y avoir un juste milieu ! :)
Mais il faut montrer plus significativement ses engagements.

Mais on en arrive quand même à la conclusion que la fame actuelle est quand même relativement optimiste !

Je pense notament qu'une faction sur un territoire donné ne devrait pas influencé sur les autres factions !
Ils ont un camp sur le territoire Fyros. On leur rend visite pour leur mettre quelques baffes ! :D
Et là nos fames territoires augmentent (toutes). Je trouve ca éxagéré dans la mesure ou je vois pas en quoi mon action peut entrainer les faveurs des trykers ou des matis.
Maintenant que je leur règle leur compte dans les primes, chez les zorais ou chez les Fyros, ma fame augmentera de la même manière ! (Hypothétique présence dans les primes et chez les zorai j'ai pas vérifié, c'est juste un exemple.)
Alors que conceptuellement ceux des primes ennuyent personnes vu qu'il y a pas de lois dans les primes !

On ne devrait se voir impacter que la fame correspondant au territoire ou on est à l'instant ou l'action s'effectue.
C'est pas parce qu'on opposant ou un groupe d'opposants est pas sur le territoire d'un pays qu'il ne va pas le gener.
albator6

Post by albator6 »

xdeus wrote: .....

Ce n'est plus vrai, le fait de tuer en chaine des tribues ne fait plus monter la fame de chaque peuple cela a ete bridé vu les exces. Il est assez difficile actuellemnt de monter la fame de chaque peuple. La pluspart du temps cela fera descendre la fame karavan et kami.

Ensuite la fame ne depend pas du territoire et heureusement sinon ça ne serait plus de la renomee :D .

Effectivement un homin peut avoir une renomee positive avec les 4 peuples puisque ces derniers ne sont pas en guerre, seulement quelques tensions.
Les seules renomees qui s'opposent sont kami et karavan puisque ces deux factions se detestent. Tout le reste est possible ce qui est coherent.

Le sujet devie sur le role de la fame...... au depart c'etait juste une proposition de gameplay afin de distinguer plus facilement les factions et leur niveau d'extremisme.
billie21 wrote: Un FvF a l'echelle du serveur... oh pitié...

je crois que tu reves un peu, dans l'absolue ça serait bien, mais meme si le pvp va prendre une part importante dans la saga, il a ete dit clairement que le pvp ne sera pas obligatoire.... donc le full pvp n'arrivera pas, et c'est tant mieux afin d'eviter les abus presents sur les autres mmorpg..... et puis un pvp originale sera toujours mieux qu'une pale copie ou le classicisme des autres mmorpg.
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys

Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
lawin

Post by lawin »

albator6 wrote:

je crois que tu reves un peu, dans l'absolue ça serait bien, mais meme si le pvp va prendre une part importante dans la saga, il a ete dit clairement que le pvp ne sera pas obligatoire.... donc le full pvp n'arrivera pas, et c'est tant mieux afin d'eviter les abus presents sur les autres mmorpg..... et puis un pvp originale sera toujours mieux qu'une pale copie ou le classicisme des autres mmorpg.
La connaissant, le "pitié" signifie que justement elle en veut pas ;p deja qu'elle trouve le FvF bidon :p
La-Win-Cho - Zorai Aveugle,
---------------------------------------------------
Guidé par la lumiere Kami
Mage-Lame
--------------------------------------------------
Premier rapporteur du cercle de l'exploration zorai
repart d'ailleurs en atysia incognita

billie21

Post by billie21 »

albator6 wrote: je crois que tu reves un peu, dans l'absolue ça serait bien, mais meme si le pvp va prendre une part importante dans la saga, il a ete dit clairement que le pvp ne sera pas obligatoire.... donc le full pvp n'arrivera pas, et c'est tant mieux afin d'eviter les abus presents sur les autres mmorpg..... et puis un pvp originale sera toujours mieux qu'une pale copie ou le classicisme des autres mmorpg.
j'ai du mal m'exprimer. Autant un full pvp j'en reve (mais avec un systeme de pvp valable, pas ce qu'on a actuellement), autant un full FvF comme les zones qui existent actuellement.. ce serait concretiser mon pire cauchemard.

Merci lawin :p
Post Reply

Return to “Général”