Une "guilde" pour les newbies ...

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
wismie
Posts: 576
Joined: Sun Mar 06, 2005 10:00 am

Re: Une "guilde" pour les newbies ...

Post by wismie »

Dur dur d'être déguildé.. mon perso a tenté longtemps de l'être à ses débuts sur Ryzom, voulant prendre le temps de faire son choix, puis elle a cédé aux sirènes d'une guilde qui lui semblait intéressante pour avoir enfin la paix... la chance a voulu que cela soit la (ou une) des guildes dont le BG lui convenait, et dont l'attitude n'est pas de guilder pour guilder.

Maintenant, je ne crois pas que les "vrais" nouveaux aient beaucoup de problèmes à trouver de l'aide sur Ryzom. Le fait qu'un déguildé puisse être un vrai nouveau ou un lvl 250 force à connaître le personnage, à entrer en contact RP parlant, et à voir quelles sont ses attentes. Le problème, c'est que les vrais nouveaux en reçoivent trop, de l'aide, et que ça tourne au matraquage (j'ai vécu ça). A un tel point que lorsque l'on essaie de rentrer en conversation avec eux, ça passe tout de suite pour une session de recrutement. C'est malheureux, mais je ne peux pas leur en vouloir.

Je ne suis pas convaincue par la guilde d'accueil. L'idée est bonne, mais je rejoins Mozart sur le fait que ça sera un moyen encore plus facile de reconnaître les nouveaux arrivants. Ce qui serait par contre un bon moyen d'éviter les abus, c'est de laisser un temps minimum de jeu avant de pouvoir intégrer une guilde (au moins au premier perso). Je ne sais pas, disons qu'avant un ou deux mois de création d'un perso, il n'est pas possible de le guilder. Ca n'empêche en aucun cas d'aider un newbie, à l'intégrer à des chasses ou à l'instruire, mais ça empêche des abus notoires.

Une autre possibilité, c'est d'inverser la démarche de guildage.. pour le moment, on se fait inviter dans une guilde... pourquoi ne pas laisser l'option au joueur lui-même, de poser sa candidature à une guilde (laquelle procédera à ses délibérations internes en fonction de son BG par rapport à l'acceptation ou non). Ca impliquerait peut-être un système d'information des guildes IG, où l'on pourrait peut-être même trouver les noms, les caractéristiques des guildes, mais aussi poser sa candidature à plusieurs endroits...

*mode rêve off*
Administratrice de l'EncyclopAtys
User avatar
subutai
Posts: 746
Joined: Tue Sep 21, 2004 2:26 am

Re: Une "guilde" pour les newbies ...

Post by subutai »

+1 bonne idée, ca leur evitera de se faire traquer à peine un pied mis sur le continent.

Chtiloup
User avatar
billie21
Posts: 2184
Joined: Mon Dec 20, 2004 10:01 pm

Re: Une "guilde" pour les newbies ...

Post by billie21 »

ben j'ai toujours ma manie des persos, et pour en avoir refait recement, je dois dire que le harcelement est BCP moins important qu'il y a quelques temps.

De plus on croise de plus en plus de persos non guildés (suite a déguildage, ou bien des rerolls ne voulant pas etre guildés, mais aussi des vrais nouveaux heureusement)
User avatar
paaaf
Posts: 1757
Joined: Tue Sep 21, 2004 2:26 am

Re: Une "guilde" pour les newbies ...

Post by paaaf »

J'ai hésité à répondre à ce post, mais comme je passe presque 100% de mon temps à aider les nouveaux je vais quand même réagir:

- L'idée de la guilde peut marcher, mais ça peut être une arme à double tranchant pour le deuxieme point que je vais citer.

- Il ne fait aucun doute que les homins ont des façons totalement différentes de vivre. Entre celui qui passe tout son temps sur le même spot de chasse et celui qui a pris a peine 100 lvl depuis la release (ça existe eh oui), on peut avoir toutes les nuances. Ma crainte est de stéréotyper les débutants en les mettant dans le même packet, alors qu'ils sont comme nous, très différents. Personnellement je n'aide que les nouveaux que je sais sur la même longueur d'onde que moi: je leur explique la lore, je les invite à la lire, je leur fait découvrir le pays, je les fais avancer à un vitesse modéré et pas au même endroit....J'évite de leur donner de l'excellent matos tout de suite pour qu'ils decouvrent un peu tous seuls la difference...

Voilà j'ai peur qu'à avoir les même maitres on guide tous les débutants sur le même chemin.

Après s'il agit d'une question de GP, c'est facile à résoudre, il suffit que le debutant le demande autour de lui et ça fait partie de la découverte. C'est pas marrant de tout connaitre le premier jour.
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
Post Reply

Return to “Général”