Une "guilde" pour les newbies ...

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
rikku

Re: Une "guilde" pour les newbies ...

Post by rikku »

Il y à quelques mois chez les fyros, Hermos gerait une guilde " d'acceuil "

je sais pas si c'est toujours le cas actuellement ( l'eau à coulé sous les pont de Thesos depuis ) mais en tout cas juste pour dire que j'avais trouvé l'initiative sympa :)

Donc oui j'approuve, cela peut aider les nouveaux, et les aider aussi à s'integrer à l'univers ryzom, apres pour ceux qui veulent se debrouiller tout seul, ba l'adhesion n'a jamais été obligatoire ;)

ne serais-ce que pour avoir des premiers contacts sur l'ecorce, et contrecarrer l'effet negatif de noobland (qui est pas tres encourageant au vu du vide des zones :) ) et ça peut redonner une raison de s'investir aux haut-levels qui sont blazé de pexer ;)
valgar

Post by valgar »

Oui les Sabliers Homins du Profane on déjà entrepris ça sur le territoire fyros depuis un bon moment, je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.
Valgar,
La Tribu Talodi.
lor3nzo

Post by lor3nzo »

+1 pour le mouvement

j'ai tendance à donner des conseils à tout joueur que je vois en difficulté.
De savoir que des guildes du genre existe, on peut toujours les envoyer les voir pour en savoir plus.

EDIT : plus qu'une guilde de newbies, une guilde de conseil et d'insertion... qui a dis un institu ? :)
Tilow, foreur zoraï de la Mansha.
http://perso.wanadoo.fr/lsws/mansha/banieretilow.gif ... et Red Powa !!
typoff

Post by typoff »

Si de telle structure existe déjà, il serait bien qu'elles donne leur nom pour que l'on puisse y envoyer les newbies :D (sur le forum "accueil des nouveaux joueurs" par exemple)

Sinon, l'idéal, ce serait qu'elles aient un nom similaire entre les 4 races afin de mieux les reconnaitre, non ?
La Garde des Dragons Noirs
Guilde Fédérale Tryker sans allégeance
raven547

Post by raven547 »

+ 1 pour l'idée :)

Oui, d'apres ce que je sais, "Les Sabliers" est une guilde qui s'occupe tres bien de ses nouveaux membres mais dont le but differe quand meme de votre idée de départ.
En effet, et c'est logique pour toute guilde, ils tiennent a garder les membres qu'ils accueillent et forment.

Pour repondre a Mozart qui parlait de l'etiquette "JE SUIS NOUVEAU" qui decoulerait d'une guilde "école", je ne sais pas pour vous, mais personnellement, je n'ai aucun mal a reconnaitre un nouveau (meme guildé) qui se promene dans mon pays d'origine, connaissant la quasi totalité des "anciens" qui s'y trouvent (au moins de vue).

Amitiés :)
[highlight]- Ravenak -[/highlight]
Gardien Celeste et Foreur Maitre passionné
rikku

Post by rikku »

hum à l'epoque le but etait d'accompagner les nouveaux jusqu'au level 60 environ, et de les orienter vers d'autre guilde (c'est d'ailleurs pour ça que j ai eu connaissance de la guilde) mais cela à surement évolué, vu que ça fait un moment que je n'ai plus suivi..

Enfin sinon ba reste à voir si il y à des volontaires dans chaque capitale, et si ça se met en place et tout et tout :)
genepoil

Post by genepoil »

et pourquoi pas une guilde pour les independant qui en on mare qu'on les soule a vouloir les recruter tout les jours que Jenna fait et qui te pose la question la plus debile que j'ai pu entendre sur SOr :"he thealaruss t'est pas guildé?" bah si bannane tu vois pas sur ton ecran y a rien marque.....
enfin pour en revenir au sujet principal ;) je crois que ce creer une guilde pour les debutants est ridicule et completement hrp car quand meme une guilde doit (a mon avis)essayer d'etre un organisme rp plutot qu'une friend list un peu evolue :p
Bon Vent

The'alaruss
Tryker vagabondant au gré du Vent
Hordure des Hordes Phoenix
typoff

Post by typoff »

genepoil wrote:enfin pour en revenir au sujet principal ;) je crois que ce creer une guilde pour les debutants est ridicule et completement hrp car quand meme une guilde doit (a mon avis)essayer d'etre un organisme rp plutot qu'une friend list un peu evolue :p
Et les nouveaux, faut bien les guider pour rp, tout le monde ne sait pas comment cela se passe.
Moi même je n'en avais jamais fais auparavent et personne ne m'a aider, il a fallu que je me debrouille et c'est pas facile quand on débarque.

De plus je ne parle pas de "guilde" au sens propre mais d'une structure afin d'aider les nouveaux dans tous les domaines.
La Garde des Dragons Noirs
Guilde Fédérale Tryker sans allégeance
genepoil

Post by genepoil »

justemenet je trouve que malheuresement cela ne va pas bien les faire decouvrir le rp car deja rp parlant cette structure est incoherente ,il y a l'ile des noob pour aprrendre les bases du jeu puis sur le continent tu est livre a toi meme ,tu integre une guilde ou pas ,tu galere pour l'equipementr tu prend de la dp etc sinon t'apprend jamerais rien dans sor ...le jeu a deja un gameplay pas tres complique alors franchement que les noob aprrene a se debrouiller ce sera mieu pour eux(sinon on vas fabrique des legions d'homins assiste)
je pense que l'idee d'introduire un titre qui permet au noob de savoir que le joueur est dispo pour l'aide est plus utile et logique rp parlant :p
Bon Vent

The'alaruss
Tryker vagabondant au gré du Vent
Hordure des Hordes Phoenix
hermos

Post by hermos »

Les Sabliers effectivement (sauf exception) ne recrutent que des réfugiés. Le souhait était effectivement d’orienter ensuite les réfugiés vers d’autres guildes. Le fait est que Pyr ne grouille plus de réfugiés depuis longtemps, les guildes traditionnelles pour ne pas disparaître mènent des politiques de recrutement des réfugiés dès qu’ils débarquent sur le continent. Face à ce manque de dynamisme en terme de renouvellement des joueurs, les seuls réfugiés que nous continuons de récupérer sont probablement ceux qui sont en période d’essai. Pour ce qui est du souhait de garder les joueurs « formés », le message est resté le même. Pour résumer : les portes de la guilde restent ouvertes en entrée comme en sortie. Le joueur entre chez nous où il obtiendra une écoute par rapport aux questions qu’un nouveau peu se poser et si il se trouve une guilde qui lui convient, il s’en va. Ce que j’ai abandonné c’est la collaboration avec les autres guildes, qui globalement ont du mal pour beaucoup à survivre et exister.
Mon sentiment est qu’en tant que guilde d’accueil, nous n’avons plus vraiment de raison d’être depuis longtemps, que les nouveaux ne souffrent pas d’un manque d’aide que de nombreux joueurs de la communauté sont prêts à leur apporter. Le souci est qu’ils sont trop peu nombreux pour vivre une histoire commune. Une histoire, ce petit plus qui fait que certains joueurs, même si ils râlent de temps en temps, attendront la fin de Ryzom.
Post Reply

Return to “Général”