SoR ... Un jeu ???

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Locked
frednh

Re: SoR ... Un jeu ???

Post by frednh »

louwine wrote:Ah? Parce que peut-être as-tu une définition précise de "RPG" à nous donner? :D
Auquel cas pourrais-tu condamner tous les développeurs qui ont apposé l'étiquette RPG à leurs titres (ça t'en ferais des procès à gagner... lol)

Par ex, qq chose où, comme maitre du jeu, tu as autre chose qu'un script, où, si tu loupes une énigme, tu ne peux pas faire marche arrière en chargeant une partie précédente, etc...

Ce genre de jeu, je le rapprocherai plus de jeux d'aventure légèrement dynamiques, grâce des feuilles de perso, ce qui ne m'empêche pas d'apprécier ce genre de jeu, c'est juste que, à côté d'un
jeu de rôle,
où,
tu joues un rôle
Les jeux comme Diablos, et visiblement, comme FF dans ta façon d'y avoir jouer (pex pex pex) en sont à l'opposé, par leur nature, ou par ce qu'en font les joueurs.
Serae Kaithlin Al'Dormanor
Gardienne de l'Etoile d'Obsidienne
suenzi

Post by suenzi »

Louwine, tu jouais rp toi?

Juste pour te rappeller que le rp ne se joue pas tout seul, qu'il ne se pex pas non plus et donc qu'il n'a pas de lvl. Que se vanter d'avoir fait le tour de tout Atys pour justifier sont rp est plus que misérable.

Je connais de très bon joueur rp qui ne connaisse pas toutes les ficelles d'Atys et qui se débrouillent très bien. De même que tu dois être une des rares personnes à trouver qu'il n'y a plus d'intérêt à rp dans Ryzom.

Ce qui signifie que tu n'as rien compris à ce jeu.
Amatsu O'Nehly, Vieux tryker borgne des Lacs
Père de nombreux enfants

"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."

Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
lor3nzo

Post by lor3nzo »

Choule le mot de la fin?

EDIT : je veux dire par là que je trouve que ça tourne au reglement de compte et j'aime pas trop ça :/
Tilow, foreur zoraï de la Mansha.
http://perso.wanadoo.fr/lsws/mansha/banieretilow.gif ... et Red Powa !!
suenzi

Post by suenzi »

Lor3nzo wrote:Choule le mot de la fin?
On remerciera Louwine pour ces interventions à deux dappers ;)
Amatsu O'Nehly, Vieux tryker borgne des Lacs
Père de nombreux enfants

"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."

Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
silvius9

Post by silvius9 »

louwine wrote:Et en quoi est-ce si différent? J'y joue un perso, dans un univers inventé de toutes pièces. J'y monte ses lvl, en suivant une histoire symphatique, évolutive, certes précalculée, je parle à d'autres personnages. La seule et unique différence réside dans le fait que les autres personnages ne sont pas joués par des gens derrière leur écran, et donc aux réactions imprévisibles...
Toi aussi t'as une définition du "RPG" ??
Tiens, ça tombe bien, Mr. Nevrax a répondu à cette question....
Mr Nevrax wrote:
LA PHILOSOPHIE DERRIERE SAGA OF RYZOM
Cela fait maintenant longtemps que je suis un fan de RPG. Ils m’ont toujours passionné. Mais les MMORPG traditionnels ont quelque chose de très frustrant également. Ils sont trop statiques, il n’y a pas vraiment d’histoire et on se sent vite comme un visiteur dans un parc à thème. Lorsque je joue à un MMORPG, je cherche surtout à vivre dans un autre monde où je peux avoir une vraie présence et faire partie d’une action permanente dans laquelle j’ai un rôle. Je veux être une force active et non un simple visiteur. The Saga of Ryzom est le fruit de cette volonté d’ajouter une dimension majeure au jeu.

Une histoire ancienne et profonde donne une plus grande profondeur au monde, cela augmente incroyablement l’excitation de l’immersion, mais bien plus encore, cela renforce l’expérience de gameplay en offrant ce qui n’existe nulle part ailleurs dans le paysage des MMORPG : un sens à nos actions en tant que joueurs.

C’est le but de nos actions qui les rend bien plus intéressantes. L’objectif représente l’esprit même de la communauté dans laquelle nous jouons. Il définit notre personnalité et notre volonté. Il définit nos amis et nos ennemis, nos menaces, nos opportunités, nos forces et nos faiblesses. En tant que joueurs de MMORPG, nous recherchons des rôles solides, nous voulons être maître de nos propres objectifs et laisser notre empreinte dans l’histoire.

The Saga of Ryzom dispose d’une autre caractéristique révolutionnaire : le combat de masse. Tout le monde apprécie les styles de combat en face à face et à plusieurs contre un. Mais il n’y a que dans The Saga of Ryzom que vous pourrez profiter des styles de combat de masse, à plusieurs contre plusieurs. L’heure est enfin venue d’organiser des groupes pour faire face à de grandes invasions. L’heure est enfin venue de réaliser des combats dotés d’une vraie dimension tactique. Joignez vos forces et affrontez des ennemis communs sur des champs de bataille véritablement épiques. Des centaines de créatures malsaines et organisées peuvent désormais envahir votre territoire ou protéger celui que vous souhaitez conquérir. Des centaines de créatures à la fois sur votre écran avec le taux d’images approprié !

The Saga of Ryzom est également le seul endroit où vous pourrez devenir le chef de factions entières. L’évolution ne s’arrête pas à la prochaine créature. Ici, l’évolution signifie que l’on peut devenir l’instigateur de grands événements dont l’Histoire se souviendra à jamais. L’essence même du Héros est d’être reconnu et de rester dans les mémoires pour les changements qu’il ou elle a réussi à imposer. Les obstacles constituent un réel défi, mais les trésors abritant les nouvelles compétences ne cesseront d’ouvrir de nouveaux horizons.

Atys, première planète de The Saga of Ryzom, offre des paysages merveilleux et effrayant ainsi qu’une faune et une flore qui agit en tant que telle. C’est un paradis fantastique pour celui qui aime voyager.

Il est n’est pas obligatoire de rester plus de 30 minutes dans The Saga of Ryzom pour se sentir comme un habitant actif d’une autre planète, Atys. Mais pour ceux qui souhaitent aller au-delà du simple divertissement, The Saga of Ryzom peut vous offrir un destin de chef de civilisations entières composées d’autres joueurs passionnés. Vous avez peut-être déjà joué en équipe ou dans des guildes. The Saga of Ryzom vous transporte bien au-delà de ces limites vers des clans (groupe de guildes) et même des gouvernements. A l’arrivée, vous découvrirez un autre jeu au sein même du jeu. C’est un jeu d’une telle puissance qu’aucun autre ne peut l’égaler.

En route pour Ryzom !
choule

Post by choule »

Bonjour,

Le topic part en flood et aggressivité :)

Je clos juste après ce post qui quote la philosophie du jeu. Je ne pourrai faire de meilleur post de fin. :)
Choule
GameMaster - France
Locked

Return to “Général”