Quand on voit la manière élististe à laquelle tu appèles "à vivre" le lore je doute franchement que SoR vaille la peine d'être continuer.
Tu utilises beaucoup de grands mots.... As-tu déjà joué avec Thanys? Moi oui, et franchement, son personnage parait ridicule à côté du mien, sinon que par la prestence que lui confère son dévouement au culte de Jena, en dehors de ça, le personnage est plutôt réservé, timide je dirais presque dans certaines situations... C'est super élitiste comme façon de jouer
Ensuite quand tu compare le CLIENT à une bande de scénarsites, je doute que tu ai la bonne vision. Le scénariste pond une histoire puis le client l'achète et ensuite ce même client en fait ce qu'il veut.... Car tu as un peu tendance à oublier que avant d'être des joueurs nous sommes des clients et que en tant que clients libre à nous de faire ce qu'il nous plait tant que cela reste dans les cadres de la charte de SoR
Tu me sors les droits d'auteurs sur le scénario? J'ai vu nulle part dans le contrat qui me lie à Nevrax que la storyline, les écrits, et tout ce que font les scénaristes m'était légué comme à tout mombre de la communauté.
Il serait peut être bon que tu redescende de ton petit nuage élitiste et que tu remettes les pieds sur terre. La majorités des casuals gamers (dont je fait partie) non absolument aucune envie de se faire pourrir le jeu par des gens qui possèdent une vision aussi étriquées du jeu de rôle que toi.
A savoir, avoir lu la Lore, s'être intéressé à un peuple, et le jouer selon la façon dont peut évoluer un personnage, dans un univers plutôt fermé en terme d'ouverture d'esprit, où les populations ne sont guère évoluées, plus proches des cutes et gibbais que de gens de notre culture, notre siècle, notre façon de concevoir notre propre vie (et rôle dans celle-ci). C'est un jeu de rôle, faut jouer un rôle parmi ceux que proposent les GMs. De mon expérience, les joueurs voulant refaire les règles d'un jeu n'ont pas justement cette esprit joueur...
Car ne t'en déplaise, la vision que tu en as est juste bonne pour un groupe avec une feuille de papier des dés et un crayon autour d'une table certainement pas celle pour un jeu MASSIVEMENT multijoueur....
Non, j'ai passé de moments vraiment excellents, et plaisants, IG, avec l'Etoile d'Obsidienne, et donc, avec Thanys... Encore une fois, as-tu joué une fois avec lui, avant de le taxer d'ellitiste?