Une "guilde" pour les newbies ...

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
typoff

Une "guilde" pour les newbies ...

Post by typoff »

Voilà, je fais ce post dans le but de soumettre une idée.

Cette dernière aurait pour but la création d'une "guilde", qui n'en serait pas une, pour "recruter" les nouveaux joueurs arrivant dans nos capitales.

Ceci pour regrouper ces nouveaux arrivant au sein d'une même structure (totalement neutre) afin de les aider à mieux comprendre l'univers qui les entoure, la différence entre les factions, comment fonctionne les guilde, etc ...

Cette "guilde" ne serait en fait qu'un tremplin à newbies et leur permetraient de choisir plus sereinement la "voie" qu'ils emprunteront par la suite.

La "guilde" (4 en fait, 1 par capitale) porterait un nom du type : Accueil des réfugiés Trykers.

Elle serait dirigé par un ou des joueurs ayant une certaine expérience du jeux, totalement neutre et ayant envie de jouer les "professeur", voir grandir avec fierté leurs "élèves" et les laissé partir, une fois prêt, dans d'autre guildes ou autres. (le gros probleme est de trouver des joueurs prêt à s'investir dans une guilde école :D )

Voilà ceci n'est qu'une idée de base qui peut être approndie ou oubliée à jamais.
La Garde des Dragons Noirs
Guilde Fédérale Tryker sans allégeance
sdante

Re: Une "guilde" pour les newbies ...

Post by sdante »

+1 pour l'idée

Ne serait-ce que pour eviter les recrutement au Tp d'arrivé et apres abandon total des nouveaux qui se retrouvent seuls et pourtant guilder.

Pour permettre aux arrivants de decouvrir atys avant de faire leur choix.
Dantes : "Le soleil, la plage, un hamac : La vie Tryker"

Chez Dantes - Videos : Vision / I fought The law
mozart

Post by mozart »

Contre, ça ne changera strictement rien au probleme, puisque les gens de la nOOb guilde seront harcelés de la même façons que les sans guilde le sont actuellement.
Le "REZ PLZ" n'est ni un droit ni un devoir mais une faveur, alors par pitié, faites payer vos "REZ" !
mozart, co-organisateur et co-coordinateur d'IRL et de pré-IRL
mvgwars2

Post by mvgwars2 »

mozart wrote:Contre, ça ne changera strictement rien au probleme, puisque les gens de la nOOb guilde seront harcelés de la même façons que les sans guilde le sont actuellement.

Tres bonne remarque Mozart
MVG <=== le Reporter Fyros au casque Collé
LES FEU D'ATYS <=== Chef de Guilde
ICI <== Forum Guilde
ICI <== Site des Feu d'Atys

www.reportage-mvg.com <=== Reportage sur les Events Officiels et Joueurs d'Aniro
http://membres.lycos.fr/mvgreportage <== Site des Reportages MVG de rechange
beket

Post by beket »

Pour bien evidement vu que je suis un des promoteurs de l"idée et que les remarques de sdantes sont d'actualités en ce moment notamment a FH...

Ceci dit comme le dit baal tout reste à imaginer.

Quand au harcelement c'est un probleme oui mais au moins les nouveaux pourrait poser leur valises plus tranquillement...
mozart

Post by mozart »

Oui, les nouveaux désormais auront un gros flag "JE SUIS NOUVEAU JE SUIS NOUVEAU" au dessus de leur tête, ça pour sur ça va aider à les integrer.

D'autant plus qu'une guilde neutre... C'est vraiment la bonne solution pour que les nouveaux comprennent l'enjeu de choisir Kami ou Karavan. En lisant la lore, on peut déjà se faire une idée précise, et ensuite, avec un peu de force de caractère, on peut décider dans quelle guilde aller.
Le "REZ PLZ" n'est ni un droit ni un devoir mais une faveur, alors par pitié, faites payer vos "REZ" !
mozart, co-organisateur et co-coordinateur d'IRL et de pré-IRL
thgemini

Post by thgemini »

En ce qui me concerne, je n'éprouve pas le besoin d'avoir une guilde de ce genre (*est un gros newbie, 3 soirs de jeu et encore à son actif*). J'ai lu le BG sur le site, et je sais à peu près ce que mon personnage est censé connaître RP parlant.

Si il est perdu (ce qui arrivera surement :D ), cela lui fera une bonne occasion d'accoster quelqu'un et de démarrer une conversation RP.

Je vois difficilement les raisons RP d'une telle structure, mais si certains en trouve, pourquoi pas ;)

Cependant, je pense que ce n'est pas très utile (Enfin le mieux serait d'avoir l'avis d'autre débutants)
louwine

Post by louwine »

Ca peut aider surtout à trouver des team pour leveler, du matos pas cher. Les "dirigeants" de la dite guilde pourront les aider au mieux à justement comprendre les subtilités kami/karavan. Pour pas choisir "moi je veux être pro kami, y sont trop mimi les kami..." " oui mais tu es tryker/matis, il faut bien réfl..." "M'en fiche, je veux aller avec les peluches!!" ....
Oui oui une aide à ce propos serait pas de trop... :)
Et puis on peux aussi les aider à apprendre à jouer correctement, genre quel matos il faut prendre par rapport à son lvl, dans quelles zones il faut aller chasser, quel monstres il faut taper, où forer, quoi crafter, etc etc...
Bah oui pour vous ça parait si évident. Mais ça fait combien de temps que vous jouez? Moi je me rappelle mes premiers jours sur l'île noob, j'étais complètement paumée. Et à l'arrivée sur le continent, je vous raconte même pas. Heureusement à l'époque on pouvait s'entraider, et tout le monde apprenait ce qu'il savait aux autres. Aujourd'hui, c'est chacun pour sa gueule (cf certains posts au dessus), genre, moi je sais jouer, les noobs ils z'ont qu'à se démerder, c'est pas dur de choisir en lisant la lore, et de choisir une guilde...
Mouai, encore faut-il la lire la lore. Encore ne faut-il pas être victime d'un recrutement sauvage. Car quand on ne sait pas jouer, on accepte facilement d'entrer dans une guilde avec les arguments "viens avec nous, on t'apprendra à jouer, et on te fournira en matériel" "on te guilde, tu trouveras plein de monde pour grouper, on est plein de gros lvl".... Seul souci, les gros lvl, ils z'en ont rien à secouer des nouveaux, si ces derniers ne viennent pas pexer au bosquet, spa la peine, ils peuvent aller se faire voir pour monter leur lvl. D'accord c'est pas le cas de toutes les guildes. Mais les guildes "biens" elles recrutent pas en masse. Il y a énormément de nouveaux qui restent longtemps perdus sur Atys parce qu'ils n'ont pas été pris en main par les bonnes personnes. Certains peuvent se débrouiller seuls, voire préfèrent se débrouiller seuls, mais c'est loin d'être la majorité.

Bref, une gros OUI à cette idée. Si une initiative de ce genre venait à voir le jour, qui sait.... Je pourrais peut-être même revenir, j'aurais enfin quelque chose à faire de mes lvl et de toutes les connaissances de mes prédecesseurs, accumulées quasiment en vain (enfin jusqu'à présent)...
Mais en effet, faut pas faire une guilde. Mais si un nouveau titre pouvait voir le jour... Une sorte de "eh les nouveaux, si vous avez des soucis, des questions, etc... vous pouvez venir me voir"... Parce qu'en effet le recrutement en masse, c'est pas la solution...
Nouveau jeu, nouvelle signature...
Louwine
Fée enchanteresse amie des animaux
Ordre de la Lune Blanche
beket

Post by beket »

Louwine resume assez bien les choses je trouve...

Et faut il le rapeller la lecture de ce forum et de la lore est loin mais tres loin d'apporter toute les reponses...Et les nouveaux ne lisent pas tous le forum et encore moins la lore..

Quand a la raison d'une telle structure est bien je ne vais pas redire ce qu'a si bien dit louwine (lol je me repete la)..

Mais bon laissons la situation en l'etat apres tout pourquoi ce casser à aider les nouveaux venus...Quelle question saugrenue.
Last edited by beket on Sat Jul 16, 2005 6:22 pm, edited 1 time in total.
typoff

Post by typoff »

mozart wrote:Contre, ça ne changera strictement rien au probleme, puisque les gens de la nOOb guilde seront harcelés de la même façons que les sans guilde le sont actuellement.

Si si ca changerait, le newbie pourrait demander des conseil à cette "guilde école"

De plus ils ne lisent pas tous la lore et beucoup de connaissent pas la difference entre kami et kara.
La Garde des Dragons Noirs
Guilde Fédérale Tryker sans allégeance
Post Reply

Return to “Général”