Les égorgeurs...

Ici s'écrit l'Histoire...

Moderator: Chroniques d'Atys

Rumeurs d'Atys...

Les égorgeurs...

Post by Rumeurs d'Atys... »

Liccio entra dans Yrkanis en courant. Il était parti faire son tour d'éclaireur habituel. Il courait dans tous les sens à la recherche d'une personne précise qu'il ne parvenait pas à trouver. Il s'arrêta, repris son souffle et s'adressa enfin la personne tant recherchée :

«Dame Miaccia Stazzo ! Madame la Chef des Gardes d'Yrkanis ! »

«Liccio, calmez-vous, ne criez pas comme ca. »

«Pardonnez moi Madame *respire* Mais je n'ai pas de très bonnes nouvelles *respire*»

«Comment cela? Expliquez moi.»

Liccio regarda autour de lui d'un air méfiant, ne voulant pas alarmer la population. Il aperçut quelques Matis au loin et se dit qu'ils ne pouvaient pas entendre la conversation.

«Voilà Madame, je faisait mon tour habituel pour vérifier que tout est en ordre, jusqu'au moment où j'ai entr'aperçu une petite troupe d'homins armés jusqu'aux dents. J'ai essayé de m'approcher au plus près de ces homins… J'ai réussi à entrevoir leur blason…»

«Liccio, parlez ! D'où viennent ils ?»

«J'espère que je me suis trompé Madame, mais j'ai bien peur que ces homins soient des éclaireurs des Égorgeurs…»

«Mmmmhhh»

«Je peux me tromper bien sûr, ou cette patrouille peut être tout à fait anodine, mais j'ai bien peur qu'ils représentent un danger pour nous.»

«J'ai entendu bien peu de choses sur ces Égorgeurs mon bon Liccio, mais de ce que j'ai entendu, ce sont des brutes sans nom… La Karavan a bien essayé de leur aider, tout comme les Kamis, mais ils ont refusé toute aide… Je vais en rapporter à la Cour, nous aurons peut être à faire appel au peuple si la menace s'accentue. Gardez un œil sur ces patrouilles si vous pouvez.»

«Madame, vous me connaissez. J'ai mes deux yeux toujours à l'affût.»

«Oui, vos talents sont connus. *sourit* Vous pouvez y aller, je m'occupe de cela.»

«Merci Madame. Je prie Jena pour que cette patrouille soit anodine.»

Liccio s'inclina devant Miaccia Stazzo et disparut dans la forêt. Miaccia sortit un parchemin et une plume, inscrivit le rapport de Liccio puis héla un de ses gardes.

«Ciero !»

«Oui Madame ?»

«Prenez ce parchemin et amenez le à la cour, le plus vite possible.»

«Très bien Madame.»
neoisiio

Re: Les égorgeurs...

Post by neoisiio »

Les egorgeurs.....mmmmmm,

*ecrit une lettre et l'accroche a son izam voyageur*

"Puisse cette patrouille etre reellement anodine, sinon nous courons tous un grand danger...."

*Ysyo sort de sont buisson et reprend la route de Pyr pour en informer le Venerable Fredeken*
papayouk

Post by papayouk »

Le jardin fugace grouillait de leur patrouilles.
Les marcheurs d'Atys suivaient les égorgeurs à distance raisonable.
Menées par un chef matis, leurs patrouilles étaient composés des 4 races d'Atys.
Les égorgeurs sont vétus de noirs, ce peut laisser penser qu'ils fabriquent leur vétement avec des matériaux des primes racines. En viennent-ils ?

IL n'ont pour l'instant installé aucun campement dans le jardin fugace et se contentent d'arpenter la zone.
Mais ils se dirigent de plus en plus vers le nord et les cités matis.
Certains ont été surpris, sortant discrétement des couloirs qui mènent à la masure de l'hérétique. Leur camp de base est-il là bas ?

Les talents d'éclaireurs des marcheurs leveront bientôt le voile sur ces dernière questions.
karouko

Post by karouko »

*Karouko reviens du Jardin Fugace porter son rapport*
Dame Miaccia Stazzo,

Le Jardin Fugace, et plus spécialement la zone du Trésor semble être le lieu de patrouille de ses Egorgeurs que nous avons combattu au Poste d'Echange du Port-loria (en terre Trykers), et dont Liccio vous à parler ce matin. Notre patrouille a décimé une partie des troupes, cepandant elle reviennent en nombre. Aucun camps n'a été trouvé, seulement quelques feux de camps. Nous vous tiendrons informé des derniers éléments.

Karouko, Patrouille
*Karouko retourne dans le Jardin Fugace*
Karouko di Famoso • Champion Karavan • EncyclopAtys

Que les apparences soient belles car on ne juge que par elles...
- Mecredi 30 Novembre -
zorglab

Post by zorglab »

missive à l'attention de la garde Royale

"Nos membres effectuent des patrouilles afin de déterminer l'étendue des forces de ces bandits; nous avons eu quelques accrochages avec eux afin d'estimer leur puissance.
D'apres nos observations les patrouillent évolues dans le jardin fugace, vers le trésor et la ferme de l'inventeur; nous en avons aussi croisé plus au sud vers la masure.

Veuillez transmettre ce rapport à sa majesté afin qu'elle prenne les dispositions nécessaires.
Biensûr nos membres ainsi que ceux du Conseil des maisons Matis restons vigilents et mobilisés afin d'intervenir.

Que Jena veille sur notre souverain et sur nos terres !
"
Cylchurh di Motiglio
Aventurier
jeoff

Post by jeoff »

Intriguée par la rumeur de plus en plus persistante d'une armée marchant sur les terres Matis, Fonypee laissa tomber ses outils et enfila son armure.

Elle ne la supportait plus. Elle l'enleva et pris 5 minutes pour enlever toute la poussière. Sa dernière chasse remonte déjà à .. pfiou très loin, elle ne s'en souvient même plus.

Ah si ! Une bonne semaine déjà, en compagnie de Thanys et Maliani afin d'en découdre avec Lerang et le gingo local dont elle a oublié le nom.

Tout ça pour dire qu'elle est un peu rouillée niveau affrontement, comme son armure.

Elle rejoint sa collègue Mosaik sur le front du Jardin Fugace. Elle raconte :

"En fait il s'agit plus de bandits notoires, ils patrouillent et repèrent la zone.
Après en avoir testé un certain nombre, il s'avère qu'ils ne sont guères à la hauteur contre un groupe bien organisé.

Pourquoi bandits ? Parce qu'ils ne portent que des dappers sur eux, pas un seul parchemin, pas une seule carte de touriste, leur chef de section n'a aucun message à délivrer même sous la torture ...

Ces mêmes sections sont formées de homins de tous les continents ... Je ne connais pas cette organisation. Peut être que nos autorités en savent plus ...

Toujours est-il que le combat étant vain, je décide de pousser mes investigations plus au Sud. Ma piste s'arrête dans les clairières de la plaine de la Folie. Lieu ou les marcheurs d'Atys sont déjà sur place ...

Voulant vérifier la position des Matis à Goo positionnés non loin, je me rends à leur camp. Aucun bandits en vue mais on lâche les cuttler sur moi. Ma présence semble déranger ...

Ces gens n'ont pas d'avant poste, ils patrouillent de manière prévisible, ils attirent l'attention sur eux ... Si ils n'ont pas l'aval du Roi pour circuler, ils vont se faire massacrer ... Pourtant ils n'ont pas l'air menaçant, que faire ??? Qui croire ???

La rumeur ? Le feeling ?"

Fonypee attendait plus d'informations avant de choisir son camp car de toute évidence, des homins allaient chercher querelles à ces gens ... que personne ne semble connaître pour l'instant ...

Fonypee n'en pouvant plus, elle alla consulter le Sage de Yrkanis
Oretheh - Indépendant au service du Roi !
------------
Fonypee - Marchande à la retraite
Le Sentier - Artisans de qualité
------------

Critiquer c'est bien ! Être constructif c'est mieux !
Rumeurs d'Atys...

Post by Rumeurs d'Atys... »

Miaccia Stazzo lut les messages de Karouko di Famoso et Cylchurh di Motiglio.

«Je suis étonnée qu'ils aient entendu ma conversation avec Liccio, mais il faut dire que nous étions pas très discret.» pensa Miaccia Stazzo.

Miaccia se tourna vers un garde et dit :

«Je suis contente que notre population soit aussi réactive. Leurs informations nous aideront sûrement.»

À ce moment arriva Liccia, comme à son habitude lorsqu'il a une grave nouvelle, en sueur et respirant fort.

«Madame ! Dame Miaccia Stazzo ! J'ai de nouveau de graves nouvelles.»

«Prenez votre temps Liccio, que ce passe t-il ?»

«Voilà… c'est à propos des patrouilles dont je vous ai parlé hier. Elles sont plus nombreuses, et plus fortes qu'hier, la menace se précise !»

«Je m'en doutais… ces patrouilles n'étaient pas bon signe…»

«Ma Dame, vous savez que j'ai une grande expérience dans l'observation des troupes ennemies… Et je pense vraiment qu'une attaque est prévue pour très bientôt…»

«Je vous fais confiance, nous allons faire réunir le peuple pour les contrer.»

Miaccia Stazzo sortit un papier, écrivit un message et le donna au garde le plus proche.

«Prenez ce message mon bon, faites le recopier et affichez le dans les villes.»

«Très bien Ma Dame.»

«Liccio, merci pour vos précisions, nous allons nous préparer.»

«Très bien Ma Dame, je retourne dans la forêt pour observer ces troupes.»

Liccio partit et Miaccia continua à inspecter les gardes d'Yrkanis de son œil vigilant. Pendant ce temps, le message suivant fut affiché dans les principales villes Matis.

Peuple Matis !

Nous redoutons une attaque imminente sur nos villes ! Cette attaque serait planifiée par les Égorgeurs. Ils ont déjà envoyé des éclaireurs, comme certains d'entre vous l'ont remarqué. Nous devons nous préparer à une rude bataille ! Regroupons nous à Yrkanis [ce soir à 20h45] pour renvoyer ces bandits d'où ils viennent !
jeoff

Post by jeoff »

Fonypee venait de consulter le Sage Girgia quand elle apperçut la présence de deux homins portant le blason de Karavia.

Elle ne les avait jamais vu mais d'après la description récente de Shaarm, l'un d'eux devait être Erlan.

Fonypee engagea la conversation et ce qu'elle soupçonnait ne tarda pas à se confirmer. Les deux homins s'étaient vu confier la mission de mener l'assaut contre les nomades apparus récemment. Elle était intérieurement persuadée que ces homins recherchaient l'asile politique. Mais le Roi en avait décidé autrement puisqu'il n'avait pas envoyé le moindre ambassadeur à leur rencontre apparement. Le massacre était donc déjà annoncé dans les hautes sphères du pouvoir Matis.

Fonypee ne serait pas de cette guerre et le fit savoir ouvertement. Pourtant elle suivit les deux homins, puis le groupe, puis la bataille sans jamais intervenir. Les deux camps lui semblaient aussi stupides l'un que l'autre. D'autant plus que le Roi ordonnait de massacrer des "inconnus" foulant son sol alors même que des Fyros et des Zoraïs KAMISTES composaient les rangs des troupes Matisiennes. M'est avis que le pas de porte de notre continent est bien mal geré (rapport à un dicton bien connu).

Fonypee s'autorisa même un sourire lorsqu'elle comprit que la première défaite essuyée par "les moutons" allait balayer par la même occasion toute autorité dans les rangs. La suite des affrontements ne fût que la mise boût à boût de chair à canons jusqu'à ce que les cadavres de l'armée Matis ne forment un mur assez compact pour préserver les survivants.

Où est passé la ligne de front ? Pourquoi la "cavalerie" ne brise-t-elle pas les flancs de "l'ennemi présumé" ? Il fut un temps où le Roi payait de sa personne sur les champs de bataille à la tête de sections complètes; l'arme à la main, les cheveux aux vents et l'âme qui exulte !

Où se cache la noblesse Matis ? Pourquoi tant de gens rejettent le CMM alors même qu'il vise à retrouver tout celà ? Mais qui sont ces gens qui nous gouvernent sans jamais oser se montrer ? Faut-il que le peuple se révolte pour que le gouvernement se manifeste ? Si c'est le cas, alors je préfère 1000 fois plus prendre les armes contre celui-ci que contre une hypothétique menace dont nous ne savons RIEN ! La plus grande des menaces est l'ignorance et c'est contre elle seule que je souhaite me battre !

Fonypee aurait aimé partager son resenti mais personne ne semblait partager sa vision des choses.

Etait-elle trop intelligente pour voir celà ? Impossible, si on devait élire Miss Cruche, ce serait elle !

Etait-elle trop méfiante envers le pouvoir en général ? C'est plus probable. Elle méprise intérieurement la Karavan qu'elle considère comme un intermédiaire qui dénature le message de Jena. Oui c'est celà, Fonypee n'a pas confiance, rien ne l'y authorise à vrai dire. Un Roi absent, une déesse en route, certainement bloquée à un péage intergalactique ou autre fabulation du genre.

Non, s'en est trop, Fonypee préfère se retirer sans faire de vagues. Elle s'enferme pour une semaine dans son appartement, coupe les ponts avec ses amis et se laisse aller à des délires alcooliques en buvant à la santé du Roi qui doit être bien installé dans son trône.
------------
------------

bobocop

Post by bobocop »

(hrp/ jolie message fonypee :p )

J'ai remarqué, par ton attitude réservée ces derniers jours, que de nombreuses questions embrumaient tes pensées, concernant le roi et plus récemment concernant ces homins de la tribue des "Egorgeurs".

J'ai mené ce soir là le groupe d'éclaireur, sur la demande de la garde royal représentée par Eneliv et Erlan.
Ainsi je peux te dire que le premier contact avec les egorgeurs ne fut pas amical.
En effet la troupe impressionnante est apparu sur la colline, marchant d'un pas assuré qui laissait déjà présager leurs ambitions. Je donnais l'ordre à la troupe d'éclaireur de stopper la marche devant ce nombre d'inconnus lourdement armé, et j'informais l'arrière garde qui suivait à une distance respectable.
Mais le doute sur leurs intentions fût bref, les Egorgeurs fondirent sur nous sans que nous ayons le temps de sortir les armes, et sans un mot !
J'ordonnais le repli des éclaireurs pour rejoindre les rangs de l'armée de défense.
Le conflit commença sur ces mêmes collines au sud du jardin Majestueux, à la frontière du jardin Fugace.
Dorbringer
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys

Les Jardins d'Atys (Présentation)
jeoff

Post by jeoff »

Fonypee entend quelqu'un frapper à sa porte et voit Dame Dorbringer se dresser devant elle. Les deux femmes s'installent dans le salon.

Fonypee écoute Dame Dorbringer et répond

"Dans ces histoires on ne sait jamais qui tire l'épée le premier.

Vous dites les avoir vu fondre sur vous et vos troupes. Mais peut être qu'un de vos éclaireurs les a provoqué. Et quand une armée se dresse devant une autre; que l'un d'elle pique l'autre, vous connaissez la suite...

Je me contrefiche de savoir qui a frappé le premier. En revanche j'aimerais bien savoir qu'est-ce que ces "egorgeurs" ont à leur actif. Quelles sont leurs intentions en venant sur nos terres. Arrêtons les rumeurs de bas étages et faisont éclater la verité ! Néanmoins je respecte votre choix, vous savez, cette décision ne fut pas facile à prendre. Maintenant j'espère que vous voudrez bien m'excuser mais j'ai besoin de reflexion.

Sachez que j'ai apprecié votre visite et j'espère vous revoir bientôt l'esprit liberé."

Fonypee reconduit Dorbringer vers la porte, elle patiente une minute adossée contre le verrou puis se saisi d'un verre vide et l'envoie de toutes ses forces se briser contre le mur de la pièce.

"Par Jena que m'arrive-t-il !"

/hrp J'aurais apprecié te voir à la tête d'une section pendant l'assaut ma ptite Dorb :p et merci pour le compliment :)
------------
------------

Locked

Return to “La Saga”